Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 11:30
Bonjour, J'aurais besoin d'une petite information. Si une couche d'une marque x va au bébé en taille s. Ira-t-elle automatiquement en taille M, L? Et sinon quelles sont les marques tip-top car entre toutes je suis pommée? Je veux vraiment me mettre aux lavables mais des fois c'est tellement compliqué les débuts apparrement que ca démotive... Mais je persiste. Bébé est prévu pour le 07 avril, j'ai encore quelques semaines devant moi. Merci :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:35
[quote:f1866c3f4e="seb8nad"]Bonjour, J'aurais besoin d'une petite information. Si une couche d'une marque x va au bébé en taille s. Ira-t-elle automatiquement en taille M, L? Et sinon quelles sont les marques tip-top car entre toutes je suis pommée? Je veux vraiment me mettre aux lavables mais des fois c'est tellement compliqué les débuts apparrement que ca démotive... Mais je persiste. Bébé est prévu pour le 07 avril, j'ai encore quelques semaines devant moi. Merci :)[/quote:f1866c3f4e] [b:f1866c3f4e] [color=blue:f1866c3f4e]Coucou, Ben en fait, ça dépendra de la morphologie de bébé :wink: Le mieux est d'en acheter 1 ou 2 de plusieurs marques pour tester.:wink: Sinon, en lisant nos pages d'avant, tu trouveras quelques conseils.. Biz'[/color:f1866c3f4e][/b:f1866c3f4e]
Maman allaitante et travailleuse
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:38
il y en a qui ont trop de chance....c'est pas normal!! :hinhin: Seb&nad :arrow: en ce qui concerne les lavables pour les noueaux nés je ne pourrai pas t'être d'une grande aide car j'ai commencé pour le 1er anniversaire de mon fils. il y a un post "Charles nouveau né testeur de lavables"; je pense que tu pourrais y trouver pas mal d'infos. Après ça dépend aussi de la morpho de ton bébé, qui n'est pas encore né! En ce qui me concerne, j'ai des ptis dessous, des itti bitti, une blueberry et plusieures couches d'une maman couseuse du forum. Voilà!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:41
[quote:1d8a0daa78="orely31"]il y en a qui ont trop de chance....c'est pas normal!! :hinhin: [/quote:1d8a0daa78] :bou: :lol:
Maman allaitante et travailleuse
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 11:45
OK merci. Je l'ai lu le post "charles nouveua né...." je note pas mal d'infos. Je commence à comprendre le système. En fait si j'ai bien compris les lavables, il faut si mettre petit à petit pour tester. Il faudrait que je lise toutes vos infos mais je ne suis pas tout le temps sur le forum et vous etes des "piplettes" :D 52 pages.... et demain 60!!! :lol: Je vais m'y mettre sérieusement à vous lire. Sinon j'espere avoir la chance du débutant avec mes couches lavables.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:52
Nous des pipelettes ... :shock: et encore Dara a recommencé à travailler.... :wink: Pour les lavables, c'est ça tu prends 1 couche d'une marque, selon les infos que tu as lu, et tu testes, et puis si ça ne va pas, elles se revendent assez bien!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:16
[quote:b6c2104306="orely31"]Nous des pipelettes ... :shock: et encore Dara a recommencé à travailler.... :wink: [/quote:b6c2104306] Hey :siffle: Je signale que je ne suis pas la plus grosse posteuse du fofo! :bou: Dites les filles, mes lingettes gardent les taches de liniment, ça m'énerve! Je les prélave avec du liquide vaisselle mais c'est d'un chiant :roll:...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:18
Oh punaise je suis allée vérifier et je suis dans le Top 5 :shock:... :oops: Oui alors, j'admets que je suis une pipelette... :mrgreen:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 16:25
Oui, Dara, c'est pas que tu parles beaucoup... tu parles énormément en très peu de temps :youpi: :cop: Ici aussi le liniment part sur les lingettes. D'ailleurs j'ai essayé de faires des lingettes cet aprem... J'avais le tissus et pris la machine à coudre de ma voisine, j'ai trop galéré, c'était la misère, moi qui suis très patiente j'ai laché l'affaire au bout de 5 lingettes :evil: :evil: Valais :arrow: Désolée mais je n'ai pas de bumkins
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 17:26
j'ai acheté une lessive arbre vert hier, mais elle est liquide, ça va, quand même ? et jusqu'à quelle température on peut laver les voiles polaires ? ils sont tout crados, avec le liniment
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 17:29
Alors j'ai la lessive Maison Verte mais avant ça, j'avais même essayé avec un reste de Le chat. Et le liniment part, mais pas sur toutes les lingettes. :? Je ne lave qu'à 40°. Sauf si j'utilise le percarbonate, là ce sera à 60°.
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 17:57
Il faut une lessive spéciale pour ls couches lavables? je vois que vous parler de "lessive arbre vert".
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 18:05
[quote:886fb38288="seb8nad"]Il faut une lessive spéciale pour ls couches lavables? je vois que vous parler de "lessive arbre vert".[/quote:886fb38288] il parait ! jusqu'à présent j'utilisais ma lessive habituelle, mais bon... je vois que tu commences juste ! bienvenue au club, moi ça doit faire un mois que je m'y suis mise ! je ne regrette pas, mais c'est vrai qu'au début c'est pas évident :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 18:43
Et oui je suis une débutante et je m'informe avant l'arrivée de bébé C'est clair, je me perds. Je note pour la lessive et une info de plus.... Quelques questions: :arrow: Pour les TE1 à poche, les inserts sont vendus avec ou il faut en acheter à part? Si il faut les acheter à part il faut la même marque que la couche ou peut importe? :arrow: C'est bien comme matière la suedine? Il parait que la polaire est super. :arrow: Pour celles qui ont des taille unique, vous n'avez pas de problèmes de fuite? Je serais partante pour prendre des multitaille la journée et des tailles unique pour la nuit. :arrow: Et sinon il y certaines couches où l'insert est pressionné à la couche dc fournit avec j'imagine. Voilà désolée je vous bombarde de questions. Et je crois que je vais faire une pause car je risque de rever de ces satanées couches cette nuit :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 18:55
[quote:ee799c767a="seb8nad"]Et oui je suis une débutante et je m'informe avant l'arrivée de bébé C'est clair, je me perds. Je note pour la lessive et une info de plus.... Quelques questions: :arrow: Pour les TE1 à poche, les inserts sont vendus avec ou il faut en acheter à part? Si il faut les acheter à part il faut la même marque que la couche ou peut importe? :arrow: C'est bien comme matière la suedine? Il parait que la polaire est super. :arrow: Pour celles qui ont des taille unique, vous n'avez pas de problèmes de fuite? Je serais partante pour prendre des multitaille la journée et des tailles unique pour la nuit. :arrow: Et sinon il y certaines couches où l'insert est pressionné à la couche dc fournit avec j'imagine. Voilà désolée je vous bombarde de questions. Et je crois que je vais faire une pause car je risque de rever de ces satanées couches cette nuit :lol:[/quote:ee799c767a] je te réponds, mais j'ai peu d'expérience hein ! 1 - les inserts sont vendus avec, oui. En tout cas sur les Bum. Perso je trouve pas ça génial, ces couches à poche. 2 - La suédine c'est ce qu'il y a dans quelles couches, déjà ? la polaire c'est très bien, par contre certains bébés sont allergiques je crois 3 - Prends plutôt des multitaille, surtout avec un nouveau né. Pour te raconter mon expérience : j'ai acheté un peu de tout. Le bilan : - avec les couches en 2 morceaux, j'ai jamais de fuite, car la culotte Popolini (bravowrap je crois) est parfaite, par contre je trouve que les couches dedans sont trempées, pas sur que ce soit top pour le bébé. - avec les couches TE1, j'ai eu et j'ai encore beaucoup de fuites. Surtout avec les itti et la thirsties. Les sweet lights sont super. et les TE1 font de plus petits popotins que les classiques - achète des voiles polaires à mettre dans les couches, pour les selles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.