Assouplir et adoucir les couches lavables ?

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 11:08
Coucou, Voilà, j'ai reçu aujourd'hui un complément de couches lavables, notamment pour la nuit (une ptit bamboo nuit) et j'ai réalisé à quel point la couche neuve est douce comparée aux deux autres achetées il y a quelques semaines et lavées plusieurs fois. Alors, pour les faits : je vis à Paris et je pense que le problème, c'est le calcaire. Je lave avec une lessive écologique, et utilise des balles et battoirs dans le tambour. Je fais sécher les couches à l'air libre, mais vraiment, à part les TE1 en micropolaire, pour les autres qui sont en coton ou bambou c'est devenu super rèche. Qu'est ce que je peux faire ? J'ai fait quelques recherches et j'ai lu des idées comme la boule magnétique ou le vinaigre. Est ce que la boule est efficace ? Et le vinaigre ? Quelle quantité il faut mettre et à quel moment du cycle de lavage ? Je suis preneuse de vos astuces ! :cpa: Bises et merci d'avance
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 12:01
Hello Moi je mets du vinaigre ( moitité du bac adoucissant ) a chaque machine pour tout mon linge et ca l'assoupli bien, mais j'ai egallement la boule anticalcaire... Par contre pour les couches le mieux c'est le seche linge, y a pas photot... Perso je vais les secher a chaque fois depuis qu'il fais pas beau... En plus je lave moins souvent du coup... Je vais a la laverie en bas de chez moi... Sinon tu peux les frotter entre elles ca marche bien aussi mais ca prend un peu de temps surtout si t'as 15 couches a chaque fois BIZ
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 12:10
Merci Chupss ! Hmmm, mais pour le sèche linge, j'ai entendu des avis contraires : on peut le faire ou pas ? (Bon, en dehors du fait que c'est pas très écolo, ça, ça va de soi...) Bises
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 10:13
bonjour, le vinaigre assouplit un peu les couches mais ça peu abimer les elastiques si on en utilise trop souvent.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 18:18
[color=blue:7def49582b]le balbou devient reche, pour l'adoucir de temps en temps au seche linge tu vas voir, par contre pas la culotte de protection!! mais le bambou, va ressortir donc doux !! courage[/color:7def49582b]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 21:03
Merci pour toutes vos réponses les filles :D
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:10
Coucou, Moi je suis dans le Var et l'eau est très calcaire aussi. J'ai acheté de l'anticalcaire à base d'acide lactique, recommandé par une maman laveuse et apparement sans danger pour les élastiques. On en met très peu (l'équivalent d'une cuillère à café). Voilou, je l'ai trouvé sur le site grandir-nature. Bon, pour le moment mes couches ne sont pas rèches mais elles ne servent pas encore, je les ai juste "prélavées".
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 22:10
Hello Non le vinaigre n'abime pas du tout les elastiques... en tout cas pas chez moi et mes amies qui l'utilise... Pour le seche linge tu peux mettres toutes les couches seules ( donc pas les TE1 et les culottes ) BIZ
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 18:21
[quote:2eefa8c355="VALAIS"] Pour les couches en coton il suffit de les frotter une contre l'autre et elles redeviennent toutes douces. Ou un peu de percabonate de sodium.[/quote:2eefa8c355] Ben bof, honnêtement j'ai essayé et ça les rend un peu moins rêches, mais j'irais vraiment pas jusqu'à dire que ça les rend toutes douces. Mais mon eau est très calcaire. [quote:2eefa8c355="VALAIS"]Le sèche linge abime aussi les couches à la longue et c'est pas très écolo[/quote:2eefa8c355] C'est ce que j'ai trouvé le plus efficace. J'ai essayé toutes les autres méthodes qu'on a pu me conseiller et seul le sèche linge donne de bons résultats. Je les mets 10 minutes en cycle délicat, pas plus, après ça sèche à l'air libre. Merci pour tous les conseils encore une fois. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.