Couches lavables des la naissance???

Discussions

Auteur
Message
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 15:33
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 4mois et demi d'une petite fille et aprés m'être largement renseignée j'opte pour des couches lavables. J'ai eu l'occasion d'aller dans des salons du maternage où des stands de couches lavables étaient présents. Tous m'ont conseillé de ne pas forcément investir dans des couches lavables dés la naissance car comme on ne peut prévoir le poids de son enfant, il est donc difficile de choisir la bonne taille. Ils m'ont conseillé d'attendre 5 à 6kg pour m'investir pleinement, notamment dans les TE1 si je le souhaite. Ils m'ont proposé la location de couches lavables taille naissance pou 30 à 40€ par mois qui, logiquement ne devraient pas servir plus de 2 mois. Il est vrai que lorsqu'on regarde le cout pour une vingtaine de couches naissance la location semble adaptée. Petit soucis, mon zhom fait la grimace quand au fait d'utiliser des couches utilisées par d'autres auparavant. Ma sage femme, qui est à fond pour les couches lavables, me conseille de laisser passer le tumulte des premières semaines du bébé avant de me lancer dans ce type de couches et de prendre au début des jetables. J'espère avoir votre avis sur la question. Merci pour vos réponses :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 23:29
[color=blue:a6f0b54636]je trouve ça n'importe quoi de te dire d'attendre 5/6kg!! les couches sont prevues de 3 à 8kg donc pas de soucis, juste les 1er jour peut etre à la mater, mais apres pas de probleme!![/color:a6f0b54636]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 12:56
Je les utilise aussi depuis la naissance, faut dire il faisait un bon poids donc pas de soucis pour la taille :wink:
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 15:31
Bonjour! Pour ma part, j'ai utilisé des jetables juste à la maternité, et dès le retour à la maison je lui ai mis des lavables. Elle pesait 3kg à la naissance, et je n'ai eu aucun souci avec mes couches! Je précise que j'ai acheté 4 types de couches différentes, dont des TU, et vraiment, je n'ai eu aucun souci avec toutes mes couches, je les adore toutes! Je suis passée à la T2 récemment, avec de nouvelles marques, et je les adore aussi, donc bon, moi je ne peux que te conseiller de ne pas attendre!! :-) Vive les lavables! Et bonne fin de grossesse ! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:15
[quote:444270059b="lasourisverte"][quote:444270059b="ninie17"][color=blue:444270059b]je trouve ça n'importe quoi de te dire d'attendre 5/6kg!! les couches sont prevues de 3 à 8kg donc pas de soucis, juste les 1er jour peut etre à la mater, mais apres pas de probleme!![/color:444270059b][/quote:444270059b] Ce n'est pas forcement n'importe quoi, certaines marques, surtout en intégrales sont trop grandes pour un NN, et c'est à partir de 5k. :wink: Pour en revenir au post initial, il existe des couches spéciales NN. :wink: Ou tu peux effectivement commencer avec des jetables puis passer aux lavables. :wink: Pour les NN, certaines marques sont excellentes ou tu as l'option langes. :lol: Ici, ça n'a jamais gèné le papa de mettre des occas à sa fille, à toi de le convaincre. :wink: Bonne fin de grossesse. :wink:[/quote:444270059b] [color=blue:444270059b]oui oui je disais que c'etait n'importe quoi dans le sens où il existait des couches pour les NN, c'est juste pour ça! :wink: [/color:444270059b]
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:56
Coucou! Bah moi aussi j'ai utilisé les couches offertes par la maternité et à la maison je suis passée aux lavables. J'ai juste eu un ptit souci de cordon qui ne séchait pas avec les lavables mais une maman du forum m'a conseillé de mettre une compresse et de la renouveler à chaque change. J'ai préféré mettre des jetables jusqu'à ce que le cordon soit tombé. Mais aucun souci avec les NN et les lavables.
mlber 9 messages
mlber
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 21:16
Bonjour, pareil pour moi, en lavables depuis le retour de la maternité (il y a 8 mois maintenant ...) par contre en couches classiques, pas en TE1 j'avais tout le temps des fuites, mais en couches classiques maison ... aucun problème. Je trouve que si on attends que bébé fasse 5/6 kg, on réduit sérieusement les economie (planete + porte monnaie) vu qu'on change bébé très souvent les premiers mois. Quand à la taille, j'avais pris des 2-5 kg, ma puce faisait 4kg200 à la naissance et elle les a porté 2 mois quand même. Bonne continuation
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:34
moi j'ai acheté des couches lavables à partir de 3 kg. Ma fille faisait 3kg100 à la naissance mais j'ai dû attendre 2 mois avant de pouvoir lui mettre, elle avait des cuisses trop fines. D'ailleurs elle les a toujours du coup elle fait 9kg et les porte encore! Tout dépend de la morpho de bb. En attendant rien ne t'empêche de prendre des couches jetables biodégradables...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.