Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 20:58
De rien! Vive les lavables! :youpi:!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 21:22
Je l'ai déjà mis une fois ou deux mais voilà un super lien de "pas à pas" pour coudre des lingettes à la machine : [url=http://hooly.over-blog.com/article-1806073.html]C'est par ici ![/url] J'ai fait les miennes avec un plaid en polaire de casa justement ! J'en ai cousu 28 et il me reste malgré ça une tonne de tissu du plaid. Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:05
:arrow: Elfi, attention ici les liens vers des sites vendeurs sont interdits, tu vas te faire taper sur les doigts :wink: tu peux modifier ton message en citant simplement le nom du site, sans lien direct. Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:12
c'est rigolo je connaissais pas ce tuto pour les lingettes. Mais les miennes sont exactement comme ça polaire avec animaux d'un côté et de l'autre tissus éponge et sinon j'en ai fait d'autre polaire violette et de l'autre côté velour côtelé. Les filles adorent jouer avec celles aux motifs animaux. Bon c'est cool il va y avoir plein d'essayages là. Comme ça on saura ce que vous pensez de toutes ces marques. Même si je pense que toutes ces couches doivent tenir plus longtemps avec des nouveaux nés ou petits bébés qu'avec des grands qui font forcément de plus gros pipis.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:33
[quote:f937c36980="elfiriann"]Merci Daljaa pour le lien. Pour les inserts, je pense en faire avec 3 épaisseurs d'éponge de bambou et d'autres avec 3 épaisseurs de bambou + 1 en polaire. Je vais essayer demain, on verra.. Pour le polaire, je l'ai payé 5,95 euro pour un morceau de 1m sur 1,50m et l'éponge de bambou 13,60 euros pour un morceau de 1m sur 1,50m ausi. Pour les autres tissus, je pense en prendre sur ce site là: http://www.cosycotton.com/index.php L'avantage, c'est que je peux aller chercher le tissu directement à l'entrepôt, ce qui m'évitera de payer les frais de port.[/quote:f937c36980] tu l'as pris où ton eponge de bambou??
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 10:25
Ca y est j'ai reçu mes couches !! Elles sont trop jolies. Mes préférées niveau coupe et style c'est la Rumparooz trop douce jolie et bien coupée et la mommy's touch qui a l'air super aussi. Les autres ont l'air bien aussi je vais faire tremper tout ça et puis crash test demain ou dans la semaine ^^
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 10:41
[quote:4492b1a417="tcétcé"]Je viens de recevoir un mail de Lili Nappy, elle fait 10% sur les Itti bitti et 10% sur les soins Druide mais je pense que vous l'avez toutes reçu ce mail :wink:[/quote:4492b1a417] voui :oui: Elle a l'air de faire régulièrement des promos dites donc c'est mal ça, ça va nous tenter :lol: Au fait pour celles que ça intéresse, j'ai fait il y a 2 semaines mon liniment en changeant un peu la recette habituelle : j'avais lu que O'ror mettait de la cire d'abeille mais j'avais trop la flemme d'en faire fondre vu comme c'est péééééénible à nettoyer après ! A la place, j'ai mis du beurre de karité parce qu'elle disait s'en servir. Donc merci ! :cop: parce que du coup ça m'a donné l'idée de faire un mix, et j'ai utilisé 2 cuillères à café de beurre de karité bio pour 250ml d'eau de chaux et 200ml d'huile d'olive bio. Il est bien épais, super hydratant et ne pénètre pas du tout dans la lingette quand on le fait couler. Je referai toujours cette recette maintenant parce que j'adore ! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 11:18
Oh l'autre eh! Elle voudrait que les remises ce soit que pour l'élite :mdr: :mdr: :mdr:! Bon, moi j'attends que ça sèche :?... J'ai même mis mon étendoir à linge près du radiateur pour accélérer un peu le processus^^! Et l'eau de chaux, vous avez eu aucune difficulté à vous la procurer? Je demande parce qu'apparemment, certains pharmaciens seraient réticents à en donner au titre que "c'est dangereux" (c'est ce que j'ai pu lire sur des forums après recherches). Donc, j'hésite à en demander à mon pharmacien (oui, je suis une grande timide :lol:). Et mon liniment est remboursé parce que mon pédiatre me le prescrit (je ne prends que GIFRER) mais si je le fais moi-même, je vais devoir payer :?... Cruel dilemme... :think: Donc, à voir...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 11:45
Le beurre de karité je l'ai acheté sur aroma zone, 100ml pour 5,90 euros ou 500ml pour 17,90 euros. L'eau de chaux je l'achète la bas également, 3,5 euros pour une bouteille de 250ml. Je sais qu'il y a moins cher, mais dans les pharmacies de mon quartier ils se font trop plaisir les coquins :mdr: donc ça me reviendrait encore plus cher. Et Dara, tu as bien de la chance, à Paris même avec une prescription on se fait rire au nez pour le remboursement du liniment. J'aurais du rester habiter à Toulouse !! Sinon pour ce qui est des remises pour les clientes fidèles, je suis complètement d'accord avec Tcétcé : sur bebe au naturel ou brindilles, ils font des réductions et des cadeaux par tranches d'achat. De toutes les manières c'est dans leur intérêt parce que par exemple, il y a des couches que j'ai commandé sur jolilola récemment, même si lilinappy avait les mêmes, ben comme y a pas de système de fidélité du coup je n'ai pas été incitée à commander au même endroit... Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:11
Oui, venez toutes vivre à Toulouse!!! J'ai quitté Paris en 2004, je ne regrette pas! :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:14
[quote:0f60c8e677="tcétcé"] ¨ Par contre j'ai eu une "frayeur" sur les Itti Bitti il y a écrit "Bitti D'Lish" sur l'étiquette !? Car j'ai reçu 2 couches avec ecrit "Bitti D'Lish" mais visiblement il y en a une qui correspond bien à la Itti Bitti (pas les mêmes coutures à l'intérieur, pas de second insert) [/quote:0f60c8e677] [color=blue:0f60c8e677][b:0f60c8e677]T'inquiète pas c'est normal :wink: Ce qui l'est moins, c'est pourquoi sur une tu as 2 insert et pas sur l'autre. :roll: Ce sont 2 D Lish ou tu en as une en AIO ? Sur la DLish (c'est la Snap in one) tu as un insert qui se plie en 3 + 1 booster. Sur la AIO, il y a juste le booster qui est cousu sur ta couche. :wink: [/b:0f60c8e677][/color:0f60c8e677]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:40
[quote:21610225b3="Inès du 89"]Ce qui l'est moins, c'est pourquoi sur une tu as 2 insert et pas sur l'autre. :roll: [/quote:21610225b3] Je ne sais pas où vous avez commandé Tcétcé et celine1983, parce que chacune de vous dit avoir eu une erreur dans sa commande. Eh bien Romelind et moi avons aussi eu des erreurs avec lilinappy : d'après ce que la responsable a expliqué à Romelind, elle a engagé une nouvelle personne pour les envois de commande, et celle-ci se trompe encore beaucoup. N'hésitez pas à faire une réclamation, personnellement elle m'a remboursé mes frais de colissimo pour lui avoir renvoyé la couche et me fait un échange, elle est très sympa. Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 13:21
[quote:7a43515adb="Dara Quentin & Arthur"]Oui, venez toutes vivre à Toulouse!!! J'ai quitté Paris en 2004, je ne regrette pas! :D[/quote:7a43515adb] Là dessus je suis bien d'accord on repartirait à paris pour rien au monde ! Pour l'eau de chaux la pharmacie à côté de chez moi la vend s'en problème. On m'a rien dit et juste demandé quelle quantité je voulais et ils me l'ont préparé. C'est celle qui donne sur la place des carmes en face du marché, y'a un magasin d'alimentation Italien à côté. Bon suis trop impatiente donc j'ai fait un crash test avec la Rumparooz et la fuzzy direct et nickel !! Aucune fuite et les couches à peine humide. Trop contente. La rumparooz est vraiment tip top j'adore ! Pas de marque d'élastique les petites fesses bien au sec et puis le tissus est tellement joli. Je vais en reprendre d'autres je pense. Par contre la Mommy's touch que j'ai c'est une à velcro et je capte pas trop comment on fait pour la taille nouveau né ou plus petit. Car c'est censé être une taille unique et je vois pas bien comment l'adapter.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 13:27
[quote:13da392fa5="lillyr"]our l'eau de chaux la pharmacie à côté de chez moi la vend s'en problème. On m'a rien dit et juste demandé quelle quantité je voulais et ils me l'ont préparé. C'est celle qui donne sur la place des carmes en face du marché, y'a un magasin d'alimentation Italien à côté.[/quote:13da392fa5] Ah merci Lilyr! Impeccable! C'est super, j'irai en prendre là-bas^^!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 13:51
[quote:976b30e734="lillyr"]Par contre la Mommy's touch que j'ai c'est une à velcro et je capte pas trop comment on fait pour la taille nouveau né ou plus petit. Car c'est censé être une taille unique et je vois pas bien comment l'adapter.[/quote:976b30e734] Hmmm, ben je sais pas pour le coup, les miennes sont à pressions justement... :cpa: Par contre si t'arrives à te dépatouiller avec ça j'ai trouvé une image qui explique : [url]http://www.mommystouch.com/images/newbornaioinstructions.jpg[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.