Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 15:19
Merci pour les réponses. Pourtant je ne mets ni collant ni body... Alors je dois mal les mettre ou alors mes filles sont entre deux tailles. Ce qui est probable vu qu'elles sont assez fines. Mais quand je les règles en taille M je trouve que ça leur fait des marques au niveau des cuisses. Donc c'est bizarre parce que moi les fuites je les ai au bout de 2h30 à peu près. Donc assez rapidement et avec quasi tous les modèles et marques. Je crois pas qu'elles soient encrassées parce que je les lave avec peu de lessive et j'ai un programme de rinçage exprès pour enlever l'excédent de lessive. J'utilise de la maison verte. Mais les inserts en microfibre ressortent systématiquement un peu spongieux comme si ils étaient imprégnés de lessive. C'est bizarre que vous ayez pas ces soucis là. Bon après mes louloutes sont plus vieilles ça doit jouer. Ou alors je les ai pas encore assez lavées. Vous les remontez bien haut les couches pour pas que ça baille à l'entrejambe ? Ou alors ça vient du fait qu'elles remuent comme des malades et grimpent partout du coup ça doit faire bouger les inserts dans les couches. Mais bon dans le doute je me prendrais quand même une biowashball des fois que ça vienne de la lessive qui les encrasserait.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 18:52
[quote:16985356ae="fanny318"]coucou les filles, j'ai un peu deserté ce post, donc pas tout suivi! alors desolée si la question a deja eté posée: les couches a scratchs se reglent + facilement je pense, mais [b:16985356ae]y-a-t-il des marques ou les scratchs sont moins rigides que d'autres? [/b:16985356ae] je vous explique le souci: je veux que bb2 soit en lavables, donc j'en essaye differents modeles sur ma grande, pour l'instant j'ai 3 couches: 2 TE1 a pressions avec lesquelles j'ai toujours des fuites (en 1h) 1 classique a pression + culotte pour la nuit : aucun souci 2 causes aux fuites: - je trouve les inserts "gras" apres lavage, j'utilise des noix, j'avais lu que ca pouvait encrasser les couches, donc j'ai acheté une lessive liquide (ecolo) pour voir si ca change qqchose - j'ai du mal a bien les ajuster donc j'aimerais en essayer a scratchs, mais je ne veux pas que ca lui compresse son bidou, que ca soit trop rigide... des marques a me conseiller? sachant que je prefere les TE1, je les trouve moins epaisses sous les vetements, + pratiques, et que ma fille est assez ronde ca m'ennuie bcp car je suis vraiment motivée pour me mettre aux lavables, je trouve pas ca contraignant, mais toutes ces fuites me decouragent un peu![/quote:16985356ae] Coucou Steph' ! Je pense que les bumgenius pourraient convenir. J'ai des blueberry à scratch et je trouve que les scratchs sont un peu plus rigides mais Camille ne s'en plaint pas du tout :wink: . Si tu veux, je peux te prêter une bumgenius, une blueberry à scratch, j'ai des itti mais c'est pas la peine ce sont des taille M et ça taille petit... Petite question : tu ajoutes un insert supplémentaire dans la couche quand tu la mets à Emma ? Je trouve qu'un seul insert c'est pas suffisant quand les bb grandissent, ils font de trop gros pipis. ça fait un moment que je dois en ajouter pour pas avoir de fuite :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:22
alors blueberry, pas la peine, elles ne lui vont pas du tout, elle est trop ronde, et trop cambrée, fuzzi en TE1 je mets un seul insert, mais j'ai une fuite au 1er pipi seulement!!! au debut j'avais des fuites au niveau du ventre, parce que je ne remontais pas assez l'insert, mais la elle a des fuites entre les cuisses... j'essaierai avec 2 inserts avec une classique + culotte: aucune fuite pour la bumgenius je vais en acheter une, ainsi qu'une mommy's touch... je voulais essayer plusieurs les marques, c'est pas perdu :lol: autre question, [b:045ffb313f]les tailles uniques sont elles pratiques avec un nouveau-né?[/b:045ffb313f] quand je vois des couches taille unique, je me demande ce que ca peut donner sur un bébé de 4 kg :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:43
[quote:c7513968be="fanny318"]alors blueberry, pas la peine, elles ne lui vont pas du tout, elle est trop ronde, et trop cambrée, fuzzi en TE1 je mets un seul insert, mais j'ai une fuite au 1er pipi seulement!!! au debut j'avais des fuites au niveau du ventre, parce que je ne remontais pas assez l'insert, mais la elle a des fuites entre les cuisses... j'essaierai avec 2 inserts avec une classique + culotte: aucune fuite pour la bumgenius je vais en acheter une, ainsi qu'une mommy's touch... je voulais essayer plusieurs les marques, c'est pas perdu :lol: autre question, [b:c7513968be]les tailles uniques sont elles pratiques avec un nouveau-né?[/b:c7513968be] quand je vois des couches taille unique, je me demande ce que ca peut donner sur un bébé de 4 kg :roll:[/quote:c7513968be] Oui essaie avec 2 inserts, ou alors ajoute une doublure (c'est comme un insert sauf que ça ne se met pas dans la poche) Pour les nouveaux-nés, non les TE1 c'est pas l'idéal, leurs cuisses sont toutes petites et ça risque vraiment de fuir à ce niveau :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:38
Coucou Fanny: moi j'ai acheter des sweet lili pour Crystal et elles sont nikel... Sinon tu peux essayer les itti biiti... elles ont l'air super J'en commande une des que j'ai la paye... Perso j'aimais pas les TE1 , j'avais essayé quand elle etait plus petite et ca fuyait tout le temps mais maintenant qu'elle est plus grande ca va... Je vais vite devenir accro... Pour les nouveaux née perso je prefere les multi tailles... les tailles unique ca fait trop gros meme pour ma grosse de 4.6 kg :lol: :lol: :lol: Le systeme couche +culotte est aussi le mieux pour moi, et a scratch tant qu'ils ne tiennent pas assis apres ca leur coupe le ventre... Les tailles 1 tiennent environ jusqu'a 6 mois apres tu peux recuperer les TE1 de ta fille... Vivement que j'ai la paye... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:08
Moi c'est des light que j'ai... Je vois pas bien la difference entre les classiques et les light... Je vais tester les night aussi... Quelqu'un en a??? Et les itti elles existent en interieur polaire??? BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:56
Moi j'ai une sweet night et je commence à en être ravie! Il faut la laver plusieurs fois et après, c'est nickel! Au bout du 1er lavage, elle a quand même tenu 5h! Cette nuit, je la teste à nouveau mais cette fois je tente 10h! Des mamans disent qu'elle tient des nuits de 12h! Par contre, elle taille petit (mon fils pèse 6kg et des brouettes et il a une taille L à partir de 8kg) il faut en prendre compte en les achetant.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:26
J'ai des sweet classic, elles sont super jolies. Je crois que c'est ça la différence entre les sweet classic et les sweet light : les motifs disponibles :wink: ! J'ai aussi une sweet night depuis 2 semaines et je viens d'en recommander 5 tellement je suis contente de ces couches! Elle a tenu sans pb 13h de nuit sans fuite dès la 1ère utilisation :shock: Et pourtant en ce moment rien ne résiste aux pipis de ma fille (je dois ajouter au moins une doublure dans mes bamboozles ou mes ptit bambou et ça fuit encore 1 fois sur 2 alors que jusqu'à présent c'était nickel...) Pour la taille des sweet lili, ça doit dépendre de la taille des cuisses : Camille fait 9kg600 pour 80cm et entre sans problème dans les sweet night taille L (quasiment serrées à fond).
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:46
Hello Bon ca y est vous m'avez persuadé.... Des que j'ai la paye je commande un sweet night pour essayer et je recommande des sweet light... Et pour les itti quelqu'un sait si elles existent en interieur polaire?? Parce que ma file est allergique a la suedine... Enfin j'avais acheter de la suedine pour faire des voils bb au sec et elle a fait pleins de boutons... Du coup j'hesite a en acheter... Je vais en prendre une d'occas pour commencer... BIZ
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 10:08
Romelind :youpi: :cop: Ça y est t'as le net ? ça va ?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:02
t'as pas de fuites toi avec les baby kangas ? Tu la règles en taille M peut être ? Parce qu'ici réglé à la taille la plus grande et j'ai des fuites au niveau de la fermeture éclair.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:28
Coucou! Ca y est j'ai testé la sweet night TOUTE LA NUIT soit 11h30 (de 20h à 07h30) et elle est impeccable! ZERO FUITE! Bon, en ouvrant la couche, ça sentait le pipi mais je m'inquiéterais si mon fils pissait du parfum... :roll: Je recommanderais d'autres sweet night! :D
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:19
Romelind> ah c'est vraiment super étrange alors que j'ai des fuites avec. Ou alors comme tu dis ça ne convient pas à leur morphologie. Pourtant je l'aime beaucoup cette couche elle est vraiment bien coupé et tout. Tu mets quoi comme un insert dedans ? Ca vient peut être de là. Je mets un insert en chanvre plié.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 14:02
Linda: super le cadeau de Noël!!! Moi je voudrais une machine à coudre mais je me connais, une fois que je l'aurais, elle servira une fois peut-être c'est même pas sûr... La preuve: une paire de botte à 200€ (:shock: je sais pas ce qui m'a pris ce jour-là) mises 2 fois ou un blender dans ma cuisine servi 0 fois... Alors que des couches :hinhin:... A réfléchir!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:09
vas savoir Dara peut être que tu aurais envie de coudre des affaires pour ton petit bout ! La mienne je m'en servais surtout pour faire des fringues de poupée, vu que je bosse avec des poupées de collection et je les vends avec vêtements. Et j'avais jamais osé coudre des trucs pour les filles et là je me suis lancée avec un super bouquin de patron qui s'appelle les intemporels pour bébé. Il y a plein de patron trop sympa et c'est très simple à coudre. Du coup suis en train de faire ma première tunique et j'essayerais peut être de faire des couches classiques de nuit pour mon louloup. Et pareil pour tout ce qui est lingettes et autres c'est super pratique et bien plus rapide qu'à la main. Après tu as des petites machines très bien et pas cher du tout. Pas la peine pour débuter d'en avoir une avec 30 000 points différents du moment qu'elle te fait les boutonnières les points droits et les zig zag c'est bon. Romelind> les fuites viennent peut être de l'insert alors parce que j'ai l'impression qu'il est pas assez large. J'essayerais avec un insert bumg.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.