Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 16:01
Ben je retenterai surement, on verra...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 08:30
elle est trop mignonne ta puce !! C'est mignon aussi les baby leggs. Hier crash test avec une Calinette d'Ethangelie, nickel, jolie coupe jolie couche, pas de fuite l'intérieur était à peine humide au bout de 2h alors que je l'ai lavé qu'une fois. Et en plus comme l'insert est pressionné ça sèche ultra vite, les inserts je les passe un peu au sèche linge ( je sais c'est mal ) et ensuite ça sèche avec le reste du linge à l'air libre. Je pense que je m'en reprendrais d'autres en plus avec le trempeur de nuit ça doit tenir bien longtemps.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 09:00
coucou les filles... Elle est toute jolie ta Trinity tcétcé!! Cool pour tes couches lillyr... Bon chez nous hier test avec les mommy's touch... pas de fuites et comme toi lillyr on aurait dit que l'insert était à peine mouillé! Donc je suis très contente... même si j'ai eu un peu de mal à les régler pour mon loulou... il doit être entre 2 tailles de pressions mais du coup je les ai pas trop serré et pas de fuites quand même!! Et puis pas du tout effet gros Q c'est l'idéal!! Par contre j'ai essayé la sweet night cette nuit.... :cry: :cry: Et méga méga fuites ce matin!!! :cry: :cry: Alors je sais pas pourquoi... bon je l'ai lavé qu'une fois mais même la gigoteuse était trempé!!! :cry: Et là il a la bumgenuis et pareil pas effet gros Q elle se règle facilement grâce aux scratchs même si j'aime pas trop les scratchs je la trouve bien!! Je voulais savoir si quelqu'un utilise la mommy's touch ou la bumgenuis pour la nuit?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 09:27
[quote:daadf9f344="celine1983"]Je voulais savoir si quelqu'un utilise la mommy's touch ou la bumgenuis pour la nuit?[/quote:daadf9f344] Coucou Celine La mommy's il m'est arrivé de l'utiliser la nuit si je n'avais rien de sec niveau couches "spéciales nuit". Par sécurité je rajoutais systématiquement un insert. J'ai tenté l'expérience 2 fois seulement : une fois avec fuites, une fois sans. Pas facile à dire donc :cpa: surtout que ma crapouyoute fais beaucoup, beaucoup pipi (mais pour sa défense elle boit aussi beaucoup). Peut être qu'avec un bébé qui boit moins ça passe mieux. Pour l'anecdote, hier j'ai été malade et je suis restée au lit toute la journée, et c'est le papa qui a pris un congé pour s'occuper de louloute. Ben il a grave assuré ! Il s'est servi tout seul comme un grand dans le tiroir à couches, il a super bien jonglé entre les mommy's et les couches + culottes pour les siestes... J'suis fière de ce papa nature :cop: Bises à toutes au passage PS : Dara, ma fille a 8 mois. Ca fait 5 mois de diff', c'est honnête pour un mariage arrangé !! Et puis c'est un bébé bio la qualité est là... :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 09:53
:mdr: :mdr: "C'est un bébé bio alors la qualité est là" tu m'a bien fais rire!! Pas dans le sens de se moquer hein!! Merci quand même pour tes conseils... et Lucas boit beaucoup aussi il s'enfile 270ml le soir!! :shock: :shock: et sinon c'est les bambous nuit que tu utilises? En tout cas soigne toi bien ma belle!! Et :bravo: au papa!!! :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:00
[quote:074a650bf1="celine1983"]:mdr: :mdr: "C'est un bébé bio alors la qualité est là" tu m'a bien fais rire!! Pas dans le sens de se moquer hein!! Merci quand même pour tes conseils... et Lucas boit beaucoup aussi il s'enfile 270ml le soir!! :shock: :shock: et sinon c'est les bambous nuit que tu utilises? En tout cas soigne toi bien ma belle!! Et :bravo: au papa!!! :D[/quote:074a650bf1] Oui les bamboo nuit. Avec une culotte popowrap de popolini ou aussi (ma préférée) une rikki de motherease. 270ml oui c'est pas mal c'est sûr, mais moi c'est plus 400ml... Parce qu'elle me réclame de l'eau aussi ! Après c'est le déluge dans la couche :lol: Merci pour tes encouragements, je vais me soigner mais ça va être long, en fait depuis la fin de grossesse je n'ai pas assez surveillé mon fer et je suis très anémiée, donc maintenant ça va être le plein de vitamines pendant quelques semaines pour que ça remonte :oui: Bises
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:20
Merci merci pour tes conseils... Bon ben fait bien le plein de vitamines alors :cop: bisous pour que tu te remettes vite!! Ce qui n'est pas facile avec un bébé :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:21
hahaha la mère qui vend sa fille ^^ Elle est bien ma fille elle est bio :lol: Soigne toi bien Daljaa. Sinon rien à voir mais suis trop contente j'ai refait du liniment ce matin en suivant la recette donnée par l'une d'entre vous dans ce sujet ( je me rappelle plus qui ) et nickel il est bien épais et super doux, je vais m'en servir comme démaquillant aussi du coup \o/ Dites les filles j'aurais une question. On arrete pas de découvrir de nouvelles choses qui sont mauvaises pour la santé, comme le biphétrucmachin dans les biberons et autre. Alors à votre avis, est ce vraiment sans risque d'utiliser de la polaire qu'on trouve en magasin de tissus pour faire nos lingettes ? Et les couches lavables en micropolaire et autre. Est ce qu'on est certaine que ça ne contient pas des choses qui se révèleront plus tard mauvaise pour la santé de nos louloups ? Bon je veux pas finir complétement parano, mais je me posais quand même la question. J'ai fait quasi 50 lingettes lavables réversible en polaire + éponge de coton et polaire+velour cotelé le tout trouvé dans un magasin de tissus à côté de chez moi. Et du coup je me dis que si ça se trouve c'est mauvais :s
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:40
Merci Lilly et Celine :cop: Contente que tu aies réussi ton liniment cette fois Lilly, c'est la version au beurre de karité ? Et sinon oui je me pose aussi la même question que toi concernant les matières synthétiques. J'imagine que dans l'absolu, il faut que les tissus soient bio... Moi, je fais à la mesure de mes moyens et aussi dans ce qui est, à mon sens, la priorité pour la santé : je me dis qu'une lingette qui passe comme ça vite fait sur les fesses, c'est moins toxique qu'un vêtement qui reste sur la peau toute la journée. Maintenant... Je n'ai pas les moyens d'acheter des vêtements bio :( car ça reste encore vraiment cher (même si je suis convaincue que ça le vaut !) mais un bébé qu'il faut changer souvent a besoin de beaucoup de vêtements. Quand je serai riche et célèbre et que je serai la reine du pétrole on verra :lol: Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:56
Oui c'était la version 250ml d'eau de chaud 200ml d'huile d'olive et 2 cuillères à café de karité. Et c'est top ! Oui c'est sûr après il ne faut pas non plus devenir parano. Et puis le tout bio à moins d'avoir pas mal d'argent c'est pas évident.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:18
Coucou! Daljaa, j'ai parlé de nos projets de mariage à mon mari et il est pas trop d'accord :lol:. On se demande pourquoi... :mdr: Il veut qu'Arthur choisisse lui-même, c'est pour ça que j'ai proposé le système de ticket! Tcétcé, ta fille et mon fils ont la même Itti! :D C'est clair que le tout bio, c'est pas donné à tout le monde. Arthur n'a qu'un gilet en coton bio, on nous l'a offert (en sachant qu'on aime ce genre "d'idée" :lol:). Pour le polaire, il me semble que c'est fabriqué à partir de récup de bouteilles en plastique. Donc, est-ce que ça peut être nocif? :?: Bonne question. Sinon, pour certains, il y a la certification [url=http://www.oeko-tex.com/oekotex100_public/index.asp?cls=03]OEKO TEX[/url] c'est le nom de l'association en France du label OKO TEX allemand.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:33
[quote:b2d3ab8e69="Dara Quentin & Arthur"]Il veut qu'Arthur choisisse lui-même[/quote:b2d3ab8e69] Oooh ben flûte, non mais dans quelle époque on vit ?! :lol: Il veut pas qu'il choisisse son métier aussi tant qu'à faire ? Faut pas pousser mémé dans les orties hein, elle a pas de culotte ! :mdr:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:40
Coucou les mamans, Vous avez fait une convertie de plus... :wink: Et oui depuis quelques jours je lis ce post, j'avais du retard à rattraper car vous papotez beaucoup!!!, et ça y est j'ai décidé de me lancer, la nounou est ok, le papa aussi, il ne reste plus qu'à choisir les modèles. J'ai déjà quelques idées grâce à vous mais pour la nuit j'ai une question: Il vaut mieux mettre une TE1 à poche avec plusieurs inserts c'est ça??? Merci pour vos réponses les filles.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:47
Tout essayer... :shock: mais ma parole vous avez des parts dans les sociétés de couches lavables!!!! :lol: Mais pour la nuit la TE1 sans poche ne va pas??
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:54
Ah ok!! Merci Bon je vais continuer à farfouiller sur les sites et j'attends les réponses des autres mamans...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.