Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 11:38
Je veux une nounou :cryout:! [size=9:09584f581e]Mais en même temps j'ai pas commencé à en chercher :siffle:...[/size:09584f581e]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 12:12
haha en même temps si tu cherches pas ça va être difficile. Je te donnerais par mp le lien du site sur lequel j'ai trouvé la mienne ainsi que les noms des rues où il y a les mag bios sur le centre de toulouse. Nous avec ce site on a sélectionné 4 nounous fait les rendez vous en 2 jours et c'était plié. Mais bon après ça dépend si tu veux le faire garder chez toi ou si c'est chez une assistante mat agrée parce que dans ces cas là faut demander la liste à la mairie au service petite enfance. Et sur le centre ville il me semble qu'il y en a pas énormément des ass mat. Voilà pour le hors sujet ! Vous les rangez comment vos couches ? Prêtes à l'emploi avec déjà les inserts installés dedans. Ou alors les inserts en vrac et vous les mettez au dernier moment en fonction de l'absorption que vous désirez ? Sinon vous croyez que ça revient moins cher de les faire soi même les inserts ? J'en ai perdu un le booster de ma bumgenius j'ai retourné tout l'appart et impossible de remettre la main dessus grrr et apparement on peut pas l'acheter à part. Je me ferais bien des inserts bambou chanvre ou microfibre bambou, mais bon faut pas que ça revienne plus cher que de les acheter tout fait.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 12:21
Je les prépare d'avance, comme ça c'est tout prêt, comme une jetable. Pour l'insert que tu as perdu, il y a Djanss sur un autre post qui a donné une astuce: à Carrefour, ils vendent des carrés de microfibre au rayon ménage, on peut les plier en 3 et ça a pile poil la bonne taille. J'ai pas encore essayé, je suis pas encore allée à Labège (tu peux y aller avec le bus 79 ou le 80). Merci pour les infos mais on veut une ass mat agréée (on n'a pas trop les moyens pour la garde au domicile, même si ce serait l'idéal). Je dois aller au CCAS rue Stalingrad pour retirer la liste. La reprise du boulot approche à grands pas, je devrais me speeder un peu.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 12:37
Merci pour l'info sur la microfibre, je ferais ça alors vu que c'est pas l'insert principal qui a disparu mais le booster ça devrait faire l'affaire d'ici à ce qu'il réapparaisse comme par magie. Je soupçonne ma fille d'avoir joué avec. Comme elle est dans une phase je fais comme maman et je change mes poupées lol. T'as pu tester tes mommy's touch ? Ou pas encore ? Elle se nettoie bien ces couches là je trouve, gros caca explosif ce matin et aucune tache tout est parti en rinçant et frottant un peu sous l'eau alors que ma Bumgenius a gardé des taches. Il y en a ici qui utilise des Baby kangas ? Vous faites comment pour pas qu'elles fuient au niveau de la fermeture éclair sur le devant ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 13:25
J'ai eu la flemme d'étendre mon linge hier soir :oops:. Alors je l'étends au fur et à mesure tout en lisant le fofo (chuis droguée je vous dis!). Mais elles ont l'air de sécher vite, comme elles sont fines, comme les Fuzzi. Alors peut-être demain? Ma ptit bamboo nuit est enfin sèche! Bon comme ça ne nous fait que 2 lavages, je la lui mets le jour. Là il est dedans^^! Si je suis satisfaite de mes Mommy's Touch, je ne prendrais quasiment plus que ça parce qu'elles sont taille unique évolutive et très jolies!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 12:46
[quote:c887a1188c="lillyr"]Merci pour l'info sur la microfibre, je ferais ça alors vu que c'est pas l'insert principal qui a disparu mais le booster ça devrait faire l'affaire d'ici à ce qu'il réapparaisse comme par magie. Je soupçonne ma fille d'avoir joué avec. Comme elle est dans une phase je fais comme maman et je change mes poupées lol. T'as pu tester tes mommy's touch ? Ou pas encore ? Elle se nettoie bien ces couches là je trouve, gros caca explosif ce matin et aucune tache tout est parti en rinçant et frottant un peu sous l'eau alors que ma Bumgenius a gardé des taches. Il y en a ici qui utilise des Baby kangas ? Vous faites comment pour pas qu'elles fuient au niveau de la fermeture éclair sur le devant ?[/quote:c887a1188c] le probleme c'est que cette microfibre n'est pas certifié oko tex donc pas adapté à etre en contect avec la peau!!, donc ça n'evite pas les allergies
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 14:06
ok. Je l'ai pas mise en contact avec la peau je la mets dans la poche sous l'insert bumgenius ou alors sous un insert en chanvre. Du coup y'a pas de contact avec la peau. Donc ça devrait aller non ? Enfin j'espère :s Mais j'avais lu sur un autre forum que de toute façon la microfibre il ne falait jamais la laisser en contact direct avec la peau de bébé.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 14:54
oui c sur il ne faut jamais la laisser en contact avec la peau car c trop absorbant, ça "pourrait" dessecher la peau, bien evidemment ça depend du type de peau!! ben sous d'autres insert pourquoi pas!! mais moi je le ferai pas je sais pas!! :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:52
Coucou tout le monde!!! :D J'ai reçu mes couches!! Enfin celles de Lucas!! :youpi: :yes: :youpi: :yes: :youpi: :yes: :youpi: Bon merci pour l'explication pour le minkee :oops: Et du coup ma mommy's touch vache ben elle est pas en minkee c'est une autre!! En tout cas première impression elles ont l'air super les 4, les mommy's, la bum et la sweet night... je vais vite aller les laver et j'espère que ça séchera vite!! On a fait une journée couches lavables pour le papa et on a eu 0 fuites alors ça c'est génial (oui je met encore des jetables à Lucas :oops: parce que je n'avais que 5 lavables et maintenant 9...) et si celles-ci sont bien j'en recommanderais vite fait pour ne passer que aux lavables!! Alors Dara t'as essayé tes nouvelles couches?? Par contre moi je n'aime pas trop ceux avec des scratchs... même la culotte que j'ai à schratchs ben je ne l'aime pas trop je trouve plus pratique les pressions!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 10:50
coucou les filles ! Pour la Bum j'ai eu des fuites aussi mais j'avais mal mis l'insert à l'intérieur et du coup ça avait bougé et ça a fuit sur les côtés là où il n'y avait pas l'insert. Céline> Moi aussi j'ai reçu ma commande ce matin \o/ Première impression les Blueberry sont trop belles !!! Super douce et tout ralalala. Là j'en ai 4 de blueberry mais si elles sont bien j'en recommanderais peut être juste pour le look parce qu'elles sont vraiment trop jolies. Sinon les Ethangelies ont l'air pas mal et surtout très simple d'utilisation vu que l'insert est préssioné à l'intérieur. La cali light est vraiment jolie et l'intérieur effet peluche est ultra doux, sinon j'ai 2 calinettes qui ont l'air bien aussi et une caligraff à poche donc. A voir maintenant au crash test ce que ça donne. La mommy's touch minkee trop belle. Les ptits dessous magic toujours aussi jolie niveau couleur j'adore le fait que l'intérieur soit en couleur la verte kiwi est vraiment sympa. Voilà là la baignoire est remplie de couches qui font trempette lol. Cet aprem machine et ensuite crash test dès que je peux. Sinon j'ai une rump a rooz verte minkee quasi neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un, elle est top mais ne convient pas à mes louloutes qui sont trop fines ça doit aller pour un bébé plus dodue. Me mp si intéressée elle a été lavée 5 fois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:51
Coucou! Aujourd'hui crash test des Mommy's Touch! :arrow: IMPECCABLE! :yes: Je suis plus que ravie! Elles sèchent vite, elles sont fines, facile à pressionner à la bonne taille et surtout: pas de fuite à la sieste d'Arthur! Je lui ai mis la vache, elle pèse 1kg maintenant vu tout le pipi qu'il y a dedans mais pas de pipi à côté :youpi:! Je crois que je ne vais plus commander que ça (hormis d'autres marques pour le design peut-être), pas d'effet gros Q, taille unique, douces, jolies, coupe ajustée (nickel autour des cuisses et dans le dos) et j'adore, tout simplement! Je reviendrais vous mettre des photos comme promis mais là, il sieste avec la safari et j'ai laissé l'appareil sur sa table à langer... Vu la galère que c'est pour l'endormir, je n'y retourne pas. A tout à l'heure!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:01
[quote:e2334cf415="Dara Quentin & Arthur"]Coucou! Aujourd'hui crash test des Mommy's Touch! :arrow: IMPECCABLE! :yes: Je suis plus que ravie! Elles sèchent vite, elles sont fines, facile à pressionner à la bonne taille et surtout: pas de fuite à la sieste d'Arthur! Je lui ai mis la vache, elle pèse 1kg maintenant vu tout le pipi qu'il y a dedans mais pas de pipi à côté :youpi:! Je crois que je ne vais plus commander que ça (hormis d'autres marques pour le design peut-être), pas d'effet gros Q, taille unique, douces, jolies, coupe ajustée (nickel autour des cuisses et dans le dos) et j'adore, tout simplement! Je reviendrais vous mettre des photos comme promis mais là, il sieste avec la safari et j'ai laissé l'appareil sur sa table à langer... Vu la galère que c'est pour l'endormir, je n'y retourne pas. A tout à l'heure![/quote:e2334cf415] Coucou Dara ! C'est cool que tu sois contente de tes mommy's, moi aussi je ne jure que par ça... Elles sont peut être pas toutes en minkee mais elles sont jolies quand meme, pas chères, efficaces, facile à mettre, et sèchent hyper vite. Bises !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:47
C'est d'ailleurs toi qui m'as poussée à en tester :D!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 16:03
c'est vrai qu'elles sont trop belles celles là ! Par contre chez moi ça met bien une journée mini à sécher. Bizarre.. Dans le genre te1 les éthangelies ont l'air vraiment bien et très simple aussi d'utilisation et comme l'insert est pressionnable bah on peut le passer au sèche linge et le reste de la couche sèche en un rien de temps.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 16:53
Ici aussi les Mommy's Touch sèchent en un jour. Moi je trouve que c'est rapide! Y en a qui sèchent plus vite encore?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.