Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 20:12
Ahh Wassima je me demandais justement où tu étais passée :wink: Désolée pour ce qui t'arrive avec ta belle famille (moche famille ? :lol: ) Et surtout... Félicitations pour ton petit bébé :youpi: Bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 21:11
[quote:3b662b183c="Archy Ingalls"]Pouet les laveuses. Dites, moi je suis trop méga fan de la blueberry minkee j'sais plus quoi, enfin celle qui est trop belle quoi, la première que j'ai mise à Jeanne, mais elle fuit SYSTEMATIQUEMENT ! L'ensemble de la couche est mouillé à l'intérieur (jusque la normal) mais à l'extérieur aussi, pas juste sur les bords, mais partout ! Une solution ?[/quote:3b662b183c] J'ai aussi des blueberry minkee ( taille unique, à scratchs), c'est vrai qu'elle sont trop belles ! J'ai eu des petites fuites les 2 premières fois, mais juste sur les côtés... Est ce que tu mets un body à Jeanne ? Si oui c'est peut être dû à ça, il compresse la couche et ça fuit par capillarité. Sinon pour les blueberry (comme pour les bumgenius maintenant), je suis obligée d'ajouter un insert sinon ça a tendance à fuir :? ... D'ailleurs, un bon plan pour celles qui veulent se faire des inserts microfibre pas chers (par contre, c'est sûr c'est pas du bio !): vous allez à Carrouf, rayon droguerie il y a des grands carrés microfibre 4€ les 5. Je les plie en 3 (même pas besoin de les coudre si on n'a pas de machine) et c'est juste la bonne taille pour faire un grand insert :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 22:43
[b:c0f06aeef6][color=blue:c0f06aeef6]hello les filles,[/color:c0f06aeef6] [color=red:c0f06aeef6]Archy[/color:c0f06aeef6] [color=blue:c0f06aeef6]: je dirais pareil que djanss :wink: Ici, on n'attache pas les bodys qui sont à sa taille. Ou bien tu en achètes 1 voire 2 taille au dessus :wink:[/color:c0f06aeef6] [color=red:c0f06aeef6]Dara[/color:c0f06aeef6] [color=blue:c0f06aeef6]: Ben en fait, la seule à qui j'ai acheté des couches, c'est lasourisverte (une tite pensée pour toi :wink: ). Mais si d'autres mamans ne sont satisfaites de leurs couches (Blueberry, Bumgenius, Itti....... :lol: ), dites le nous, hein ?![/color:c0f06aeef6] [color=red:c0f06aeef6]celine1983[/color:c0f06aeef6] [color=blue:c0f06aeef6]: j'ai la chance d'avoir une nounou en or, qui accepte les lavables et les voiles polaires à la place du papier... :wink: Biz'[/color:c0f06aeef6][/b:c0f06aeef6]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 23:02
Cool l'info des carrés microfibres! :D Ca y est j'ai reçu mon colis!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Elles sont trop trop belles les Mommy's Touch. Et je les trouve pas immenses. Mais faut voir ce qu'elles donneront une fois sur les fesses de mon loulou. Là, elles sont dans le tambour de ma machine, en attente de tourner demain (parce que ma machine fait trop de bruit et Arthur dort enfin alors chuuuuut!) C'est super doux à l'intérieur! Ce soir, je voulais mettre Arthur dans sa Sweet Night pour faire la nuit. Et après la tétée, ben il m'a fait un gros splatch-sprouch dans la couche. Alors que ça fait plusieurs jours qu'il ne me fait plus qu'un voire deux cacas par jour et plutôt le matin ou en début d'après-midi. Du coup, il n'a eu la Sweet Night que 30 minutes sur lui... :gr: Mais j'avais mis un voile polaire heureusement! Et c'est facile à laver! J'avais peur d'être trop écoeurée pour y mettre les mains mais en fait, je ne me pose même pas la question. Et faut dire que j'aime tellement mon fils que j'aime même ses cacas jaune moutarde :lol:! Et comme mes autres couches lavables sèchent encore (la Ptit Bamboo nuit, ça fait 2 jours que j'attends :roll:) beh il est en jetable pour la nuit... Vivement que j'en ai une vingtaine moi aussi :D! Lilyr :arrow: Je cherche une nounou dans l'hyper-centre, la tienne serait dispo dès janvier :D? Et si elle ne l'est pas, peut-être qu'elle en connaîtrait des gentilles qui seraient dispo? J'ai trop peur de ne pas trouver de nounous bien... :(
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 23:03
[quote:f843513eac="Archy Ingalls"]On ferme pas les bodies :? Bon je vais tester de rajouter un insert ! Merci ![/quote:f843513eac] [color=blue:f843513eac][b:f843513eac]C'est peut-être une question stupide, mais prends tu le temps de bien y mettre l'insert à plat dans la couche ? Comme dans les Bum, je trouve qu'il est un peu chiant à insérer bien comm il faut.... :? Sinon, j'ai lu et vérifié que pour un gars, faut mettre l'insert bien à l'avant de la couche (ce que je fais :wink: ) et que pour une nenette, il faut le mettre bien à l'arrière. Tu le mets comment toi ? Aussi, est ce que c'est l'insert d'origine que tu as ? Si non, peut-être qu'il n'est pas assez large. Dara : Guillaume me fait ça aussi : dès que je teste une nouvelle couche, il me fait un joli caca dedans...A croire que c'est fait exprès... [/b:f843513eac][/color:f843513eac] :roll:
Maman allaitante et travailleuse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 10:07
[quote:191bf92fc5="Dara Quentin & Arthur"] Lilyr :arrow: Je cherche une nounou dans l'hyper-centre, la tienne serait dispo dès janvier :D? Et si elle ne l'est pas, peut-être qu'elle en connaîtrait des gentilles qui seraient dispo? J'ai trop peur de ne pas trouver de nounous bien... :([/quote:191bf92fc5] En fait la nounou vient garder les filles chez nous directement. Et on l'adore tellement que ça a joué dans la décision de mettre en route bébé 3 plus tôt que prévu pour que ça soit elle qui s'en occupe. Du coup elle est encore avec nous pour au moins 3 ans et comme les filles ne vont pas encore à l'école et n'iront que le matin la première année on peut pas envisager de garde partagée pour le moment. Désolée sinon ça aurait été avec plaisir. Mais je pourrais toujours lui poser la question voir si elle connait pas des nounous bien nottament dans celles qu'elle voit au parc tous les jours. Tu as pensé à regarder du côté des gardes partagées ? C'est vraiment pas mal comme système beaucoup plus souple au niveau des horaires et comme c'est toi qui fournit les éléments pour faire à manger y'a un meilleur contrôle à ce niveau là aussi. On aurait fait ça si on avait pas des jumelles. Sinon hier soir j'ai bien fait n'importe quoi avec ma commande de couche :s Le site a buggé au moment de payer donc quand j'allais dans le récap de ma commande y'avait une partie qui n'apparaissaient pas comme si elle était pas passée. Donc comme une grosse nouille j'ai passé une deuxième commande pour rajouter celles qui étaient pas passées. Sauf qu'en réalité elles étaient bien passée :? lol suis nulle. Mais heureusement ils ont eu la gentillesse de m'annuler la deuxième commande sinon je me serais retrouvée avec une tonne de couches lol. C'est vrai que dans les Bumg l'insert est pas super facile à mettre en place. Les seules fois où j'ai eu des fuites c'est parce qu'il s'était roulé au milieu de la couche et donc forcément ça avait fuit sur les côtés grrr C'est bon à savoir qu'il faut aussi faire attention sur les Blueberry.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 10:37
[quote:c2dc5a32f9="ninie17"][color=blue:c2dc5a32f9]ALORS MOI en creche aucun probleme avec les lavables, au contraire ils trouvent ça coool!![/color:c2dc5a32f9][/quote:c2dc5a32f9] Super qu'ils acceptent aussi facilement ? Par curiosité, tu leur a annoncé comment les lavables au début ? :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 10:54
Coucou les laveuses!! Ah ben en effet vous avez toutes de la chance pour que vos nounous acceptent les lavables j'espère que je trouverais aussi bien que vous lorsque je travaillerais! Dara dit nous vite des news de tes couches hein (non suis pas curieuse :oops: ) Moi ma commande est partie j'ai hate!! :youpi: Euh je ne sais plus qui a donné l'astuce pour les carrés microfibre chez carrouf mais merci c'est cool ça!!! :D :D :D :bravo: Félicitations à la maman de wafa (désolée je ne sais plus ton prénom) pour cette nouvelle grossesse!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:22
ah oui Félicitations à Wassima pour cette nouvelle grossesse !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:20
Et envoie bouler la Belle-Famille! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:20
[quote:a0d60dfee5="safine"][quote:a0d60dfee5="ninie17"][color=blue:a0d60dfee5]ALORS MOI en creche aucun probleme avec les lavables, au contraire ils trouvent ça coool!![/color:a0d60dfee5][/quote:a0d60dfee5] Super qu'ils acceptent aussi facilement ? Par curiosité, tu leur a annoncé comment les lavables au début ? :D[/quote:a0d60dfee5] [color=blue:a0d60dfee5]je leur ai dit que j'ouvrai ma boutique de couches lavables et que Léa serait en couches lavables s'ils acceptaient??, ils m'ont demandé comment ct, alors j'ai ramené la panoplie de couches et j'ai fais ma demonstration devant tout le monde elles ont trouvé ça super et elles ont trouvé les couches tres belle!! donc pour moi ct gagné!![/color:a0d60dfee5]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:55
:bravo: ninie d'avoir convertit ta crèche... bon moi je demandais ça mais c'est pas encore pour tout de suite je ne travaillerais pas avant septembre l'année prochaine mais bon je voulais juste savoir :wink: Et puis d'ici là j'espère que les mentalités auront évolué un peu!! Tu as raison Archy je pense qu'il ne faut pas l'annoncer de but en blanc mais en douceur!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:57
Oui il faut faire la démo avec les plus jolies couches qu'on ait. Mine de rien, c'est quand j'ai vu que c'était des jolis trucs et non pas des vieux langes blancs (roh la honte, les idées reçues que j'avais :oops:) que je me suis décidée à passer aux lavables! Si tout le monde savait combien elles sont belles, ça ferait changer d'avis les récalcitrants comme moi! Faut faire la pub des jolies lavables partout! :love: :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:58
Oh une nouvelle photo de Lucas en avatar, il est trop beau ce petit :love:!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 14:00
[quote:22720fac4f="Dara Quentin & Arthur"]Oh une nouvelle photo de Lucas en avatar, il est trop beau ce petit :love:![/quote:22720fac4f] Merci Dara!! :wink: Oui en effet quand je l'ai dit dans la famille je pense qu'ils se sont imaginés le truc très compliqué avec les langes et tout le toutim!!! Mais quand je leur ai montré ils ont été séduit par les jolies lavables!!! :D :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.