Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 20:37
[quote:74f4b46617="lillyr"] [b:74f4b46617] Inès[/b:74f4b46617] C'est chouette pour la ethangelie c'est laquelle ? La calinette ? Elles ont l'air bien jolie celle là. Je me prendrais sans doute celle là dans la prochaine commande avec des bumgeniums parce qu'il faut reconnaitre qu'elles sont top et puis des blueberrys qui ont l'air trop jolies.[/quote:74f4b46617] [b:74f4b46617] [color=blue:74f4b46617]Non, c'est la caligraff :wink: Je vous mets une photo de Guillaume avec la Blueberry que j'adore... :lol: [img:74f4b46617]http://images2.photomania.com/497384/1/radF7711.jpg[/img:74f4b46617] Et la Itti Bleu roy (Pas de panique avec le rasoir, il a un cache et j'ai très vite fait de lui enlever après !) [img:74f4b46617]http://images2.photomania.com/497384/1/rad604CF.jpg[/img:74f4b46617] Les filles, perso, j'ai la grosse flegme de faire mon liniment, c'est tellement plus simple de l'acheter... :oops: [/color:74f4b46617][/b:74f4b46617]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 22:49
J'ai eu la flemme de sortir et de laver mon blender (qui n'a jamais servi depuis son achat en 2006 :siffle:). Mais je le fais demain! Lilyr :arrow: le beurre de karité je l'ai pris pur. Mais je l'ai carrément fait fondre moi. Est-ce qu'il faudrait pas juste le ramollir un peu? Ines :arrow: J'en ai du tout fait (le Gifrer) mais je voulais la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait :D". Donc demain, je mixe au blender et je reviens pour dire :youpi: "j'ai réussi"! Tcétcé :arrow: Moi aussi les couches qui mettent trop de temps à sécher ça me gave (ex: la Ptit Bamboo nuit mais je l'aime bien). Demain je devrais recevoir ma dernière commande (mes 3 Mommy's touch) mais j'ai mes couches en train de sécher et j'ai plus que 2 jetables. Pour demain matin! Du coup, je suis obligée de retourner acheter des jetables demain :gr:. Vivement que j'ai assez de lavables!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:00
Salut les laveuses-mixeuses-couseuses ! :arrow: Dara, moi je ne le fais pas fondre le beurre de karité, juste ramollir pour que ça ne fasse pas de grumeaux. Après passage au mixer c'est bien mélangé. J'ai aussi du beurre pur. Je ne connais pas la couche swad dont vous parlez (enfin si, mais j'en ai pas) mais ça ressemble à mes ptits bamboo nuit qui mettent 2 jours à sécher ! Enfin ça me pose pas de problème parce que j'en ai 3, et comme c'est que pour la nuit elles ont le temps de tourner. Les mommy's touch en revanche c'est le pied ! Je les ai mises à sécher dans le salon hier vers 19h et ce matin au levé plus qu'à les ranger. Dommage qu'ils n'aient pour l'instant que 2 modèles en minkee, je vous envie avec vos couches en nounours mais malheureusement elles sont trop taille basse. Sinon ben... Merci les lavables, à même pas 8 mois ma fille passe aux bodies 18 mois :lol: mais honnêtement j'adore le petit Q rond que ça lui fait, c'est mignon. Bises
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 10:35
Kikou les filles... une revenante!!! J'étais partie chez mes parents et beaux parents pour un long week end!!! Bon pour le liniment moi aussi je l'achète tout fait :oops: Mais bon un jour ça me prendra et il faudra que j'aille acheter ce qu'il faut pour le faire moi même!!! Je pense repasser commande de couches aujourd'hui, j'ai vu plein de choses sympa! Et dans la famille j'ai réussi à convaincre tout le monde... quand je leur ai dit qu'on mettait Lucas aux lavables ils ont tous eu peur mais je pense qu'ils imaginaient un truc horrible!!! :lol: :lol: :lol: Pour les bodys Lucas aussi est en 18 mois avec les lavables et les vêtements en 1 an!!! :shock: :shock:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 17:43
[color=blue:80c1984b06]dites moi les filles, est ce que le beurre de karité ça sent bon? ça parfume le liniment? car moi à chaque change j'ai l'impression de manger de la salade, un jour je vais lui croquer la fesse :lol: , non mais j'aime bof cette odeur!![/color:80c1984b06]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 17:54
Le mien ne sent pas. Mais le liniment sent bon je trouve. Pas la vinaigrette :lol: Tu peux peut-être le parfumer en y ajoutant une goutte ou 2 d'hydrolat? Je ne sais pas trop en fait. Comme j'adore l'odeur du liniment, je ne me pose pas trop la question. :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:10
Crâneuse :bou: :mdr:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:19
:lol: :lol: moi aussi je me demaquille avec !! mais bon c'est pas mon odeur preferée, donc si je trouve un truc pour parfumer ça serait top!! c'est quoi l'hydrolat???
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:21
c'est vrai que j'ai fait le mien avec une huile bio qui sent super fort l'olive et du coup ça sent un peu la vinaigrette, mais bon j'adore cette odeur. Sinon le beurre de karité ça sent rien de particulier, mais tu dois pouvoir ajouter quelque chose pour le parfumer. [b:b0f24c40e7]Inès[/b:b0f24c40e7] ce sont celles avec la broderie ? Et t'as pas de soucis de fuites au niveau de la broderie ? Je pense me prendre des calinettes une caligraff et une cali light. Comme dans l'ensemble je lis que de bonnes critiques dessus.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:42
"L'hydrolat est le sous-produit de la distillation par entraînement par la vapeur d'eau d'une plante. C'est la phase aqueuse récoltée à la sortie de l'alambic après décantation. C'est en fait une eau chargée en molécules actives volatiles de plantes." Il y a des hydrolats aromatiques sur le site d'aroma zone ou des extraits aromatiques à ajouter dans les produits de beauté. Peut-être qu'on peut en mettre dans le liniment? Imagine le liniment qui sent la framboise!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 18:52
non Archy pas essayé les HE, mais je me demaquille les yeux!!! ben moi ça me plairait un liniment qui sent la framboise!! hummmmmm mais peut etre tout simplement de l'eau florale? chepas je vais essayé, j'en ai presque plus je vais en refaire!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 19:06
Coucou, Pour parfumer le liniment (enfin pour celles qui ne sont pas fan de l'odeur) il suffit d'utiliser une autre huile que l'olive. Amande douce qui est plus neutre, noisette ou macadamia : il parait que cette dernière sent super bon le praliné, mais je n'ai pas essayé parce que j'ai peur des risques d'allergie sur le ptit Q de ma crapule. Par contre pour le démaquillage des mamans pas de problème. Et en effet les HE c'est top sauf si on se démaquille les yeux. Par contre, juste une suggestion pour le porte monnaie : Aroma zone c'est super, mais vérifiez les huiles végétales que vous pouvez trouver chez votre biocoop locale (au rayon huiles de cuisine), car l'alimentaire est beaucoup moins taxé que la cosmétique, faisant varier les prix énormément ! Bises Edit : je viens de réaliser que j'ai du beurre de cacao bio non raffiné qui vient de chez aroma zone, et il sent le chocolat tout simplement : ça peut être un truc à rajouter dans le liniment, en tout cas je vais peut être essayer la prochaine fois.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 21:05
merci Daljaa
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 11:43
Heu ça parle couche ou liniment ici??? LOL.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 12:40
[quote:2f33efbf4a="Félinéa"]Heu ça parle couche ou liniment ici??? LOL.[/quote:2f33efbf4a] Ça parle d'à peu près tout ce qui se met sur les fesses des bébés ! Avant que ne soit créée la rubrique couches (dans laquelle il a été déplacé) ce post se trouvait au départ dans la section "mamans natures" donc on déborde parfois un peu. D'ailleurs ça post mou en ce moment j'voudrais pas dire... Mais où sont passées nos trolls natures ? :lol: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.