Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 15:10
Coucou la dedans ! Je passe juste pour dire que ça fait maintenant quelques semaines que je suis intégralement aux lavables, et je regrette pas une seconde. Pas même les cacas explosifs ! :mdr: J'ai 18 couches, je fais une lessive tous les 2 jours et je ne me retrouve jamais "juste", j'ai toujours un petit peu de marge. Bon après 3 ou 4 de plus ça serait peut être encore plus confortable mais là vraiment ça va. Ma crapouyoute a eu quelques fois les fesses rouges mais un coup de pâte à l'eau et c'était réglé, de plus je crois que c'est surtout la poussée dentaire qui lui a fait ça. Eh oui ! première dent ça y est, et en plus samedi matin a 5 heures (!!!) elle a dit son premier "maman", 3 fois d'affilé ! Bon, c'est pas encore dirigé, elle se contente de répéter un truc qu'elle entend souvent, mais la vache qu'est ce que c'est bon d'entendre ça j'en ai pleuré comme une imbécile :lol: Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 16:33
Oh bah ça c'est super! Le premier "maman"! Tu m'étonnes que t'en as pleuré! J'ai hâte d'être 100% en lavables aussi. J'en ai marre de lui mettre ces jetables :gr:!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 17:43
[b:dd945c695c][color=blue:dd945c695c]coucou les filles, juste un petit coucou pour vous dire que le crash test avec la couche Ethangelie a été SU-PER ! :wink: 5h sans aucunes fuites ![/color:dd945c695c] [color=red:dd945c695c]Tcétcé[/color:dd945c695c] [color=blue:dd945c695c]: moi aussi, ça m'énerve que la Swad sèche si lentement car je l'adore :? La Itti AIO sèche 4000 fois plus vite..... :lol: @+[/color:dd945c695c][/b:dd945c695c]
Maman allaitante et travailleuse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 18:38
[b:4f5c9c310e]Dara[/b:4f5c9c310e] Ah oui effectivement c'est déjà un sacré louloup Arthur déjà 6 kilos à même pas 3 mois c'est fou ! Donc oui du coup même les te1 ça devrait aller avec le réglage nouveau né. La mommy's touch t'as pris une à pression ou velcro ? [b:4f5c9c310e] Inès[/b:4f5c9c310e] C'est chouette pour la ethangelie c'est laquelle ? La calinette ? Elles ont l'air bien jolie celle là. Je me prendrais sans doute celle là dans la prochaine commande avec des bumgeniums parce qu'il faut reconnaitre qu'elles sont top et puis des blueberrys qui ont l'air trop jolies.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 19:35
oui c'est sans comparaison niveau temps de séchage la microfibre sèche super vite tout est déjà sec alors que mes inserts en bambou sont encore humides. A priori la microfibre c'est synthétique mais après je sais pas du tout comment c'est fabriqué. Tout ce qu'on m'a dit c'est d'éviter que ça soit en contact direct avec la peau de bébé. Mais bon dans les couches à poche ça va. D'ailleurs pour les couches à poche j'ai remarqué que quand j'ai des fuites c'est parce que l'insert à l'intérieur bouge et du coup ça fuit sur les côtés. Vous faites comment pour pas qu'il bouge ?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 20:32
ah oui ! Pas bête je vais essayer comme ça du coup ^^ Merci pour l'astuce.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 23:05
Lilyr, j'ai pris à pression. Parce que j'avais lu que c'était mieux pour quand ils sont grands et en âge d'arriver avec la couche dans la main quand c'est du velcro :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 23:18
Chouette comme ça tu pourras me dire si le réglage pour la taille petit est bien ou pas en version pression. Si ça se règle bien je prendrais ça dans ma prochaine commande à la place du velcro ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 23:43
Ok je pense que je devrais avoir ça mercredi ou jeudi. Le temps de les laver, je te dirais ça après! Au fait, j'ai fait mon liniment aujourd'hui et je le trouve tout liquide et trop gras... J'ai du foiré un truc... :? Bon j'en ai fait que 250ml au cas où je raterais justement... La prochaine fois, je tente de mettre plus d'eau de chaux et moins d'huile. Je vais me coucher chuis crevée! Bonne nuit!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 09:59
j'ai exactement le même soucis avec le mien il est trop liquide, et pourtant j'ai rajouté de l'eau de chaud pour épaissir mais ça a pas l'air de trop marché. Sinon j'essayerais avec de la cire d'abeille à la place du karité.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 10:53
Lillyr et Dara, vous le préparez comment votre liniment ? Parce que je viens de faire le mien ce matin, même recette : 250 ml d'eau de chaux, 200 ml d'huile d'olive et 2 cuillères à café de beurre de karité ramolli. Je mets le tout dans le mixer (moi je le fais au babycook !!) et je mixe 3 fois 10 secondes, au début pareil c'est tout liquide et c'est limite si ça gicle pas mais une fois fini, il est nickel. Vous le mélangez à la main ? Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:22
bah écoute non je fais à peu près comme toi. Ca vient peut être du beurre de karité que j'ai pris. C'est pas du 100% je l'ai pris enrichi à la cire d'abeille et avec d'autres huiles très nourrissantes. Sinon je l'ai fait avec mon gros robot, mais je le ferais au baby cook la prochaine fois ça sera plus facile à nettoyer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 18:02
Moi je l'ai fait au fouet électrique. J'avais la flemme de salir mon blender mais du coup je vais tenter. Je vous redis après.
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 19:27
Salut, Je m'incruste dans votre conversation, j'utilise +/- des lavables mais j'étais jamais venue sur la conversation. Alors j'ai en ma possession Bumgénius et Fuzzi Bunz: alors la Bum parfaite, pas de fuite pour le moment, tiens facile 4h juste avec un insert, j'attends mes inserts bambou pour la tester la nuit. La Fuzzi au niveau de la taille c'est un peu trop grand encore, on m'avait prévenu, mais mon loulou était entre les deux tailles, je préférai prendre la taille au dessus pour plus tard. Bref, du coup quelques fuites, mais rien d'horribles. Là j'ai recraquée sur les Blueberry en Minkee, trop belles et apparemment pas mal... Je pense je vais rester sur les TU car j'ai un premier bébé et un petit deuxième au chaud pour le moment, ça serai pas mal de pouvoir se servir des couches pour les deux.... Bref, hate de recevoir mes couches et de les tester....
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 19:45
[quote:92615a59f1="Archy Ingalls"]Aucune idée, ça m'arrive aussi, et la seule solution que j'ai trouvée c'est de ne pas mettre l'insert dans la poche ! C'est comme dans les sweet night, j'avais remarqué ne jamais avoir de fuite, donc j'ai testé, je me suis dit "why not" et ça marche, et je trouve ça mieux car j'ai pas à fourrer la main dans la poche pour chopper l'insert plein de pipi ! Biz'[/quote:92615a59f1] [color=blue:92615a59f1]c'est parce que l'insert est pas assez large, moi j'ai des larges donc ils ne bougent pas du tout![/color:92615a59f1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.