Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 10:59
Merci les filles! En fait je voudrais mettre une feuille de protection parce qu'Arthur est allaité et ses cacas sont pas glop à toucher, donc, si je pouvais me contenter de jeter... Mais je peux combiner voile de polaire + feuille? Je prendrais bien couche + culotte pour la nuit moi aussi mais mon loulou doit peser 6kg en ce moment et il grossit très vite (+3kg en 2mois!!!). Apparemment, couche + culotte, ben c'est pas évolutif. Et j'ai vu que la taille au dessus de celle d'Arthur commence qu'à 8kg. J'attends qu'il pèse 8kg ou vous pensez que certaines taillent assez petit pour que je puisse les prendre quand même maintenant? (Pareil pour les sweet night, taillent-elles petit? Puis-je mettre la taille L à 6kg? Bon, j'attends encore avant de commander... Re-Merci à toutes! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 11:36
[quote:402f31fb3f="lillyr"]dites les filles. Quand vous parlez de stockage à sec c'est pas vraiment à sec, vu que les couches sont humides de pipi quand on les retire. Pareil vous faites comment en cas de caca vous rincez tout de suite bien comme il faut essorez et ensuite hop dans la poubelle à couche ? Comme je suis enceinte je vais pas utiliser de d'huile essentiel d'arbre à thé c'est vraiment pas recommandé. Du coup j'ai pris de l'extrait de pépin de pamplemousse moins dangereux pendant la grossesse, mais pour le stockage des couches du coup il faudrait que je mette quelques gouttes dans le fond de ma poubelle avec un peu d'eau pour que ça se diffuse dans les couches. Mais j'aime pas trop l'idée de stocker tout ça dans de l'eau car peur que ça pourisse. Enfin voilà si vous avez des conseils sur la question je fais des lessives tous les deux jours. Pour le moment de ce que j'ai testé ma préférence va aux langes Disana. Super pratique sèche en un clin d'oeil et ne fait aucune marque sur les petites cuisses, et j'ai quand même l'impression que l'association couche + culotte absorbe mieux et donne moins de fuites.[/quote:402f31fb3f] [color=blue:402f31fb3f]en fait pour eviter les microbes il ne faut pas attendre plus de 3 jours pour lavaer les couches, donc si tu laves tous les 2 jours il n'y a pas de probleme!![/color:402f31fb3f]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 11:39
[quote:2009aaa8b4="Dara Quentin & Arthur"]Merci les filles! En fait je voudrais mettre une feuille de protection parce qu'Arthur est allaité et ses cacas sont pas glop à toucher, donc, si je pouvais me contenter de jeter... Mais je peux combiner voile de polaire + feuille? Je prendrais bien couche + culotte pour la nuit moi aussi mais mon loulou doit peser 6kg en ce moment et il grossit très vite (+3kg en 2mois!!!). Apparemment, couche + culotte, ben c'est pas évolutif. Et j'ai vu que la taille au dessus de celle d'Arthur commence qu'à 8kg. J'attends qu'il pèse 8kg ou vous pensez que certaines taillent assez petit pour que je puisse les prendre quand même maintenant? (Pareil pour les sweet night, taillent-elles petit? Puis-je mettre la taille L à 6kg? Bon, j'attends encore avant de commander... Re-Merci à toutes! :D[/quote:2009aaa8b4] [color=blue:2009aaa8b4]alors pour le poids peut etre qu 'Arthur va se calmer un peu, moi aussi Léa avait pris enormement au debut puis elle s'est calmé du coup les couches 3/8 elle les a mises jusqu'à 1an et elle faisait 9kg!!! donc je pense que c'est bon apres c'est sur ça depend des marques! en ce qui concerne le papier si tu en met un tu n'as pas besoin de voile polaire courage[/color:2009aaa8b4]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 12:09
merci pour l'info :)
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 19:21
BOnjour! J'ai reç mes 2 premieres lavables :youpi: Aussitot sur les fesses aussitot pipi :lol: Ca lui plait ! Mr aussi semble content. Je ferai un vrai test demain je vous mettrai des photos. Pour info il s'agit de modele Light la p'tit prairie, celles en liquidation sur leur site. Elles etaient noté dispo une semaine finalement je les ai reçu en 72h ! :D Je confirme qu'elle taille petit merci pour vos conseils, j'ai pris du XL et pourtant ma fille fait 10,500kg 75cm :wink: Voilou des photos demain si ça vous tente !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 21:08
[quote:68216b897d="Daljaa"] Et merci aussi à [b:68216b897d]Fanny[/b:68216b897d] parce que même si à l'ouverture du post, moi j'étais déjà lancée depuis 2-3 jours et je connaissais la video, ça aura eu le mérite de convertir plusieurs mamans et ça n'a pas l'air prêt de s'arrêter là. Bises[/quote:68216b897d] ah mais de rien, bon par contre evidemment ce service demande une contre partie hein :lol: vous me connaissez, avec moi rien n'est gratuit!!! donc vous allez me payer mes lavables ok? :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 21:38
Petit coucou les filles!!! ALors moi les couches je les rinces essore puis stoke je ne savais pas que l HE de thé etait nocif pourquoi?? Sinon je voulais commander mais comme nous partons en vacances dans 2 semaines je vais attendre !! sinon aie aie aie ca va etre chaud!!! A la fin du mois de nov a la paye zou je commande!!!! bisous les laveuses!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 21:39
Par contre depuis le tp que lola est en lavable je n'ai jamais pensé prendre une photo d'elle en couche!! bouhhhhhh
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 09:33
suis contente hier après midi entière passée en lavable pour mes deux miss. Pas de fuite donc c'est plutôt chouette. J'ai utilisé le système couche + culotte de protection et il faut reconnaitre que c'est nickel pour les fuites. J'ai testé les ptit technic, p'tit toudoux et kiddy pip. C'est la kiddy qui fait le plus gros derrière. Par contre c'est vrai que ça fait un gros popotin par rapport aux TE1... Avec ma TE1 ptit dessous je peux leur mettre les pantalons habituelles même si ça serre quand même un peu. Sinon je crois avoir trouvé pourquoi j'ai des petites fuites sur le côté avec ma Magic ptit dessous. Quand je change mes filles je remarque qu'avec il y a un espace entre la peau et la couche au niveau de l'entrejambe. La couche doit bouger avec les mouvements. Du coup c'est pas assez serré et pas étonnant que le liquide passe sur les côtés. Je vais tester en la serrant un peu plus. De votre côté en lavable vous arrivez à mettre les mêmes vêtements que d'habitude à vos petits loups ou alors faut rusez et mettre des choses un peu plus large ? Sinon je trouve vraiment pas ça contraignant du tout le stockage et tout j'avais un peu peur de ça mais en fait avec la poubelle à couvercle stocké à sec ça sent rien du tout. Dites une autre question le papier de protection qu'on met au fond des couches. En cas de pipi on peut le passer à la machine et le réutiliser une fois ou pas ? J'ai une copine qui m'a dit qu'elle faisait ça du coup j'aurais voulu savoir si vous faisiez pareil ^^
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 16:28
Coucou à toutes !! Pour les feuilles de protection, on peut les laver jusqu'à 6 ou 7 fois il me semble mais je n'ai jamais testé. Je ne les lave que 1 fois, c'est bien assez je trouve, sinon après elle sont vraiment fines et se déchire facilement. Après peut-être que ça dépend des marques, moi j'utilise les Mio, ma fille ne supporte pas le Popli, ça lui fait des plaques rouges sur les fesses, allez savoir pourquoi :? ! En ce qui concerne la taille de vêtements avec les lavables, il y a qu'un tout petit changement je trouve. Ma fille à 16 mois et depuis peu j'ai abandonnée les 12 mois maintenant elle ne met que des 18 ou 24 mois et toujours sans oublier de ne mettre que la pression du milieu ! Petite info pour celles que ça interessent, j'ai mis en vente sur Ebay 4 Fuzzi Taille Small et une culotte de protection Tots Wrap [url=http://myworld.ebay.fr/baby-love49]ici[/url] Bon dimanche !! Enfin ce qu'il en reste... Bisous !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:09
merci beaucoup les filles pour vos réponses ! Oui j'avais déjà lu l'info sur la taille au dessus pour les fringues, mais justement je leur mets déjà des vêtements un peu grand à la base. Là je leur mets des pantalons en 92CM et elles font 86CM. Et malgré ça c'était un peu trop serré surtout avec les culottes + couche classique ( bon en même temps mes pantalons ont peut être rétrécit au sèche linge comme pas mal des vêtements d'ailleurs grrr ). J'ai moins eu ce soucis avec la TE1 que j'ai. Mais bon ce sont des réglages à faire sans doute avant d'optimiser au maximum tout ça. L'avantage pour bébé3 c'est que j'achèterais les vêtements en fonction de ça :)
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:25
Chose promise... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050407,2c32a48097c34253c68b863171e8bc4a.jpg.html][img:92679f67ce]http://images2.hiboox.com/vignettes/4308/2c32a48097c34253c68b863171e8bc4a.jpg[/img:92679f67ce][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050410,4ce439f8e11a5adddc722527e22934a4.jpg.html][img:92679f67ce]http://images2.hiboox.com/vignettes/4308/4ce439f8e11a5adddc722527e22934a4.jpg[/img:92679f67ce][/url] Crash test de la journee impec! Par contre un bemol c'est effectivement galere avec les vetements...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 22:54
Charlie est trop mimi dans ses lavables!!! :love:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 23:50
Tres jolie ta puce!!!! :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 08:09
[quote:62b35e5245="lasourisverte"] Salut la belle :lol: L'HE n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, comme certaines des huiles essentielles d'ailleurs. :wink: Biz[/quote:62b35e5245] :shock: ah ben m3rde! je savais pas ca! mais meme si on en met qqs gouttes sur une lingette avec les couches c'est embetant? moi j'en met tout le temps ds ma lessive :? julie, jolies photos du petit veau en lavables :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.