Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:37
Justement Céline, c'est ce qui coince Quentin pour les lavables, il redoute qu'on ait du mal à trouver une nounou qui les accepte. Mais ça lui change rien à elle: elle enlève la couche souillée, la range dans un sac à couches imperméable prévu à cet effet et met une couche déjà préparée par nos soins. Du coup, j'attends d'avoir déjà la nounou pour voir.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:21
Salut les pros ! J'ai la question débile du jour pour vous : J'ai des couches classiques neuves à laver quelques fois avant utilisation pour que ça absorbe bien. Alors voilà : si j'ai deux machines à faire dans la journée, est ce que je peux y mettre ces couches la première, puis la deuxième fois ? Ou bien faut il obligatoirement qu'elles sèchent entre deux lavages ? Merci d'avance ! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:49
C'est comme une technique de vente en fait! :D (j'ai été vendeuse et mon mari dirige une boutique de fringues skatewear/surfwear)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:51
Merci Tcétcé ! Edit : pour celles que ça intéresse, finalement je revends mes Bumgenius V3 car elles s'adaptent moyennement à la morphologie de ma crapule, il lui faut des couches qui ne sont pas échancrées. J'ai mis une annonce dans le post-it prévu pour ça chez les mamans nature ! Bises
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:41
claire tes couches sont superbes!!! :top:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:49
les sweet nights sont trop belles :o !!! Je vais m'en prendre aussi. D'ailleurs les sweets classiques aussi me font trop de l'oeil avec leurs superbes motifs, y'en a parmis vous qui les ont essayé ? J'en ai déjà pas mal pour lui finallement 6 de mamans couseuses +4 culottes popolino, 1te1 magic de p'tit dessous et 4 langes disana. Je pense utiliser les langes et les couches en taille S au début puis passer au TE1 taille unique quand mon louloup sera assez gros. Parce qu'après avoir vu plein de photos sur le net les TE1 sur un nourrisson ça fait quand même énorme popotin. Et apparement pour les nouveaux nés les langes c'est vraiment le mieux. Les disanas ont l'air top toute douce et tout. Par contre faut choper le coup de main pour les nouer. [b:75844072ae]Dara[/b:75844072ae]> y'a un magasin bio sur Toulouse où on peut acheter des lavables ? Si t'as l'adresse ça m'intéresse j'irais y faire un tour.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:00
C'est sur la route de Revel, près du quick. Attends, je retrouve le site je te l'envoie en MP! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:02
[quote:2107c39169="Dara Quentin & Arthur"]C'est sur la route de Revel, près du quick. Attends, je retrouve le site je te l'envoie en MP! :wink:[/quote:2107c39169] Bon en fait pas besoin de MP: ils ont un site tu tapes lethiqueverte.fr Tadaaa!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:33
les filles je regarde sur lili nappy,guider moi! j'aimerai les couche lavable sans insert,sans poche!!tous ce qui a de plus simple!!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 15:46
bah moi les filles j'ai été obligée d'abandonner les couches lavables....bah oui, z'ai repris le taf et ma nounou les REFUSE catégoriquement !! (pas hygiénique, trop long à changer, bref des excuses à deux balles....) et comme c'est la seule nounou qui m'a plu (à part ce point là...) ....alors ma fille se tape régulièrement des érythèmes....et j'suis redevenue une vilaine fille qui pollue la planète.....pfffffff....désolée....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:51
Dara : pour la nounou en fait jai simplement dit que je voulais me lancer dans les lavables enfin essayé et je lui ai demandé si je lui mettais des lavables si ca ne la derangeait pas dessayer elle aussi! Pour elle cest pareil sauf que des fois elle a des fuites mdr mdr!!!!! Quand la couche est sale cest rangé dans un sac plastique ou les autres couches suivront egalement..... quand jai pas de lavables de sec elle a tjrs son paquet de jetable et si lola a la diarrhé ou si elle sort enfin si elle se sent pas de bouger avec les lavables elle change quel roman pour pas grand chose.... desolée! jen veux aussi des nouvelles mais ca attendra le mois prochain..... snif snif
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 15:56
z'lui ai déjà expliqué mais non elle veut pas ! ça l'oblige à faire tomber le caca dans les toilettes et ça pas question !!! (non mais je rêve !) et en plus en prenant la couche, forcément elle est mouillée et forcément elle aura du pipi sur les mains et c'est pas hygiénique !!!! (comme si on se lavait jamais les mains dans la journée..... :hum: ) mais bon elle est géniale avec ma fille donc je ravale ma colère à ce sujet.....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 16:03
Je te comprend car moi jaurai comprise egalement qu'elle refuse! meme moi des fois je fais des pauses de lavables.... mdr pour mieu repartir hein les filles! elle n'a pas essayé et ne veut pas s'embeter je pense ... ca se comprend! biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 16:04
Non moi la nounou retire la feuille avec ou sans le caca et la jette. ya meme des fois elle retire les inserts ( ce sont des TE1 des bumg) elle m'avance dans ma tache!!! mdr elle ne les rince pas quand meme se serait le reve!!! mdr
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:11
j'ai essayé de lui montrer.....et ben rien à faire...j'ai eu le droit à " on est plus au temps des grands mères.....et déjà que j'accepte que vous rameniez le repas à votre fille alors n'en demandez pas trop quand même....." alors là j'ai fermé ma grand bouche (car pour moi, faire à manger à ma fille était le plus important de tout et je trouvais aucune nounou qui veuille bien.....) et du coup elle a même noté son refus dans le contrat....donc je suis coincée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.