Couches lavables tome II (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 13:47
c'est peut etre du a l'humidité je pense pourtant je change ma fille très très souvent. Et les matières des lavables je sais pas trop en fait.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 14:10
alors pour enlever ses rougeurs et cloques et plaques j'y arrive meme si c'est long le soucis c'est que dès que je remet une lavable hop ça recommence... :cry:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 10:13
[quote:16ff954219="AM13"]alors pour enlever ses rougeurs et cloques et plaques j'y arrive meme si c'est long le soucis c'est que dès que je remet une lavable hop ça recommence... :cry:[/quote:16ff954219] Bonjour, je suis allée voir sur le site de l'arbre à bébé et j'ai vu que d'autres mamans rencontraient le même souci que toi, du jour au lendemain. Apparemment l'argile verte a permis de régler le problème et de guérir les fesses des bébés. (En plus, c'est naturel et ça coûte pas cher !) Bon courage et tiens nous au courant !
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:48
Coucou, quel dommage AM que tu rencontres ce problèmes. J'aurais deux pistes : on a rencontré un problème au début (rougeurs) et j'ai lavé mes couches à 60° intensif (donc presque 90°) et ça a disparu mais j'imagine que tu as essayé ça aussi, non? Une amie a eu aussi ce problème mais ça venait du gant qu'elle utilisait pour nettoyer les fesses de bébé et non des couches. Elle n'en changeait pas systématiquement (elle le rinçait juste) et des champignons se sont développés. Changes-tu les lingettes lavables à chaque fois? Sinon je trouve ça super bizarre avec du coton bio (les couches que tu as sont des marques sérieuses donc pas de pb) c'est pourquoi je pense que ça vient d'ailleurs mais d'où???
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 20:29
bonjour à toutes comme bcp d'entre vous, j'ai choisi les couches lavables. et j'ai une question voila j'ai recu les bamboozle (small) et j'ai l'impression qu'elles sont grandes est ce que ma fille aura un gros popotin (j'ai lu que les fuzzi bunz sont + fines) ? c'est bb1 et je ne sais pas encore quel sera son poids de naissance. merci bcp à bientot :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 21:26
[quote:0044b12afa="ninachris"]bonjour à toutes comme bcp d'entre vous, j'ai choisi les couches lavables. et j'ai une question voila j'ai recu les bamboozle (small) et j'ai l'impression qu'elles sont grandes est ce que ma fille aura un gros popotin (j'ai lu que les fuzzi bunz sont + fines) ? c'est bb1 et je ne sais pas encore quel sera son poids de naissance. merci bcp à bientot :wink:[/quote:0044b12afa] Salut! Moi aussi j'ai choisi les bamboozles aussi dès la naissance. En principe c'est à partir de 3,7 kg mais ma fille a commencé à en mettre à 3,4 kg. C'est que ça fait plus gros que des jetables, mais rien de flagrant. Je l'ai quand meme longtemps habillé en naissance et 1 mois ... si tu ne le dis pas les gens ne remarque pas !!! Pour les fuzzi bunz connais pas désolée.
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 10:57
merci bcp cimdy pour ta réponse, ca me rassure. bonne journée et à bientot
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 14:45
[quote:2f92ddfbd4="ninachris"]bonjour à toutes comme bcp d'entre vous, j'ai choisi les couches lavables. et j'ai une question voila j'ai recu les bamboozle (small) et j'ai l'impression qu'elles sont grandes est ce que ma fille aura un gros popotin (j'ai lu que les fuzzi bunz sont + fines) ? c'est bb1 et je ne sais pas encore quel sera son poids de naissance. merci bcp à bientot :wink:[/quote:2f92ddfbd4] [b:2f92ddfbd4][color=blue:2f92ddfbd4]coucou Ah oui mais c'est normal. :wink: Les bamboozles sont des couches avec lesquelles il faut obligatoirement une culotte de protection, alors que les Fuzzi sont des TE1. :wink: Ici, on utilise des TE1 le jour et des bamboozles + culotte polaire ou shorty pour la nuit. :wink: @+[/color:2f92ddfbd4][/b:2f92ddfbd4]
Maman allaitante et travailleuse
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:09
merci Ines pour ces précisions. j'attends bb1 et j'espere m'en sortir. les membres de ma famille à qui j'en ai parlé sont un peu perplexe donc c'est difficile. le forum m'aide bcp et m'encourage dans mon choix :wink: à bientot
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 20:43
[quote:6ff1096a0e="natureal"]voila je viens de voir votre forum et je les lu toutes fois en diagonale mais je me demande pourquoi vous stoker les selles de votre bambin , mon mari fabrique des stations d'epuration (se qui sort des chiote y sont traiter ecologiquement pour etre reverser dans les eaux propre) donc pourquoi vous ne les deverser pas dans vos water???? le arbre a the et lavande c'est pour quoi faire ??? nettoyer l'enfant ou desodoriser votre seau??? merci de m'eclaisir sur ces points .[/quote:6ff1096a0e] [color=blue:6ff1096a0e][b:6ff1096a0e]coucou je crois que tu n'as pas tout compris, sans vouloir t'offenser. :wink: Mais il n'est pas question de stocker les selles de bébés :lol: Pour ma part (et celles d'autres laveuses je suppose), je vais jeter ses selles dans les toilettes, après je stocke la couche sale dans une poubelle (à sec pour moi). D'autres stockent la couche (toujours vidée de ses selles) dans de l'eau avec des HE : arbre à thé pour ses propriétés anti bactériennes et lavande pour sentir bon. :wink: J'espère t'avoir éclairer. @+[/b:6ff1096a0e][/color:6ff1096a0e]
Maman allaitante et travailleuse
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 10:40
Bonjour a toutes, j'ai encore besoin de vos conseils d'expertes. Malgre le savon au fiel, le detachant a l'oxygene, le cycle long+ en machine mes couches, doublures et inserts restent aureolés par les selles de mon loulou encore allaité :( et dans le nord on a pas de soleil pour blanchir les couches. je suis preneuse si vous avez des astuces pare que là je n'ai plus d'idée. merci par avance . celine
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:26
Salut les laveuses, Jusqu'à présent je mettais à ma fille des bamboozles (dont je suis ravie). Je viens de commander des bumgenius one size en coton organic et sur l'étiquette il y a marqué "dry warm" donc logiquement je devrais pouvoir les passer au sèche linge mais sur le site où je les ai commandé ils marquent qu'il ne faut pas, alors je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà testé le sèche linge pour savoir si ça n'abîme pas les couches. Merci
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:26
Salut les laveuses, Jusqu'à présent je mettais à ma fille des bamboozles (dont je suis ravie). Je viens de commander des bumgenius one size en coton organic et sur l'étiquette il y a marqué "dry warm" donc logiquement je devrais pouvoir les passer au sèche linge mais sur le site où je les ai commandé ils marquent qu'il ne faut pas, alors je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà testé le sèche linge pour savoir si ça n'abîme pas les couches. Merci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 00:07
[quote:7b4665a4cd="chipette62"]Bonjour a toutes, j'ai encore besoin de vos conseils d'expertes. Malgre le savon au fiel, le detachant a l'oxygene, le cycle long+ en machine mes couches, doublures et inserts restent aureolés par les selles de mon loulou encore allaité :( et dans le nord on a pas de soleil pour blanchir les couches. je suis preneuse si vous avez des astuces pare que là je n'ai plus d'idée. merci par avance . celine[/quote:7b4665a4cd] [b:7b4665a4cd][color=blue:7b4665a4cd]coucou Perso, je n'ai du soleil qu'en été, et encore... :lol: Je rince mes couches dans la douche avant de les stocker dans mon seau, et aucune auréole, sauf si j'ai trop tardé à la rincer... :lol: [/color:7b4665a4cd] [color=red:7b4665a4cd]adèle1804[/color:7b4665a4cd] [color=blue:7b4665a4cd]: perso, je ne passe pas au sèche linge les TE1, car elles perdent leur imperméabilité au fil du temps. :wink: Une fois de temps en temps oui mais pas tout le temps. Attention, les inserts de la Bum Organic sont cousus des 2 côtés et c'est assez long à sécher. Seul défaut de cette couche d'ailleurs. :wink: Biz'[/color:7b4665a4cd][/b:7b4665a4cd]
Maman allaitante et travailleuse
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 13:04
Salut inès, Merci pour ta réponse, je me doutais bien que ça n'allait pas être pas vraiment faisable...Par contre j'ai vu que certaines décousaient l'insert d'un côté pour un séchage plus rapide. Je suis novice en TE1 et je voulais savoir quelle est la "meilleure" entre la bum organic et v3 pour celles qui ont testé. Merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.