Livre sur l'education respectueuse??

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 09:09
Bonjour, je suis a la recherche de livre qui m'expliquerais comment réagir, comment accompagner mon loulou sans cris, sans violence verbal ou autre. On est un peu dans l'impasse et ne savons pas du tout comment réagir a sa façon d'agir.... Il nous tape (enfin surtout moi) et se frappe violamment la tête (avec les mains, contre les coins de table, sur la fenêtre, sur le sol bref il cherche l'endroit qui peux faire le plus mal prés de lui) quand il n'est pas content sauf que je sais pas du tout que faire pour lui faire comprendre qu'il nous fait mal et surtout qu'il se fait très mal a lui même pour rien. Il a 13 mois et n'est pas vraiment très attentifs et j'ai beau passer mon temps a bien lui expliquer rien n'y fait. Donc si vous connaissez de bon livre ou même avais de bon conseil sa serais super! Merci!
misszelie 2 messages
misszelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 09:52
Bonjour, un livre simple et facile à trouver : "J'ai tout essayé" d'Isabelle FILLIOZAT Editions JC Lattès Bon courage ! :D
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 09:54
Coucou, C'est sur, ça ne doit pas être évident à vivre chaque jour, surtout d'être impuissant face à son comportement. Est- ce que tu as vu un pedopsychiatre ou un professionnel pour les enfants afin qu'il puisse t'aider à canaliser son trop plein d'énergie? Est-ce qu'il n'est pas hyperactif? Ma fille, toute petite débordait d'énergie (sans se taper ni me taper), mais tout le temps en train de courir partout, pas un moment de répis!!! Et puis, quand elle a commencé à aller à l'école, ça a été de mieux en mieux... Ensuite, je lui ai fait faire du poney, là, ce fut le miracle, elle qui ne faisait pas de sieste l'après-midi, elle a dormi.... donc ne desespère pas. Il est peut-être encore tôt pour ton loulou de faire du poney, ou un autre sport mais tu peux déjà l'ammener voir des animaux de ferme, faire quelques activités (chez nous la commune propose des activités pour les tout petits)... En tout cas, pour ma fille ça a été bénéfique. Sinon, je n'aurai pas de livre à te conseiller car je n'en ai jamais utilisé. On a tendance, c'est vrai à s'enerver, mais j'ai appris en 4 ans de temps, que ça ne sert à rien, il faut discuter, faire des des activités ludiques. Même si ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre, et bein au moins, c'est rentré quand même quelque part!!! Je ne dit pas que ma fille est super calme, loin de là, mais elle écoute et est adorable.... Je te souhaite bon courage et patience... KENAVO :wink:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 10:35
[color=blue:b8b9057d33]Fea[/color:b8b9057d33], je dois aller voir la puéricultrice de la PMI pour m'aider a la canaliser. Hyperactif c'est possible, le pédiatre veux le revoir pour ses 15 mois pour voir comment il évolue Oui en effet il est possible que la commune voisine propose des activités il faut que je me renseigne. Mais bon j'ai toujours peur de l'envoyer en collectif car il s’énerve assez vite et le montre bien :roll: Merci[color=red:b8b9057d33] misszelie[/color:b8b9057d33] :wink: Si vous avez d'autres livre??
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 17:08
Il y a un livre qui s'appelle "[b:9c8932db34]Se faire obéir sans crier[/b:9c8932db34]" de Barbara Unell et Jerry Wyckoff chez marabout. On me l'a beaucoup demandé à la librairie, et surtout la collection d'éducation chez marabout est pas mal faite je trouve ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 17:54
coucou si tu as un peu de temps devant toi tu peux lire cette discussion [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138730&postdays=0&postorder=asc&highlight=recompense+punition&start=0[/url] on a pas mal changé sur le sujet, donné des conseils, des astuces etc... (on ne parle pas bcp de livres sur le sujet par contre) pour ses petits pbm de comportement, il faudrait trouver les causes, repérer les moments ou il fait ça (il n'est pas content à cause de quoi? ennui? frustration? peur? qd on lui dit non? etc etc...), à 13 mois on réagi encore par "instinct" et très spontanément c'est normal de ne pas bcp écouter :wink: l'hyperactivité, la vraie, se diagnostique + tard, souvent à l'age scolaire même si les symptomes peuvent apparaitre tôt (être très actif ou très tonique ne veut pas forcément dire être réellement hyperactif, surtout à son age)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2011 à 11:57
Merci pairedechaussettes! Fanny, merci pour la discutions, je vais lire tout sa :wink: On a déja trouver une partie de la cause, on vient de lui trouver un RGO. Mais le RGo ne fait pas tout, il a un sacré caractère et je veux vraiment lui apprendre tout en douceur
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2011 à 15:50
La souris verte, je n'ai jamais vu d'enfant hyperactif donc je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit :wink: Et j’espère que mon bonhomme ne le seras jamais et que comme tu dit c'est le RGO qui le fait aller a 100 à l'heure Si si il avais étais diagnostiqué RGO bien avant et avait beaucoup de traitement. Et je n'en pouvais plus de lui administrer tout sa et lui n'aimais pas non plus. Donc j'ai tout stoppé et le reflux ne sortais pas donc pour moi c'étais finit.. Sauf qu'en fait son RGO est interne. On voit déjà de gros changement depuis qu'il a le gaviscon. Moins de réveil la nuit il re-parle! Il cris/hurle beaucoup moins Mais au contraire, il nous tape et se tape beaucoup plus et a beaucoup plus besoin de ma présence Donc maintenant je pense qu'il a besoin d'une éducation douce qui lui montre les limites
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 15:51
[color=orangered:005c12ee42]Bonjour, Effectivement le RGO est une m€rde qui n'aide pas pour le comportement quand il est pas traité :roll: Méfie toi du gaviscon car il peut etre efficace un temps et ne plus suffir au bout d'un moment donc il lui faudra un traitement plus fort (comme ca a été le cas pour ma fille). Il entend correctement ? il n'a pas d'otite séreuse ? Mon fils a eu un comportement assez similaire a ton fils (sauf pour se faire mal , il allait que jusqu'a se jeter au sol) a partir de 14/15 mois et ca s'est accentué au fils des mois. Il a commencé a se calmer une fois le cap de la pedopsy passée en juillet dernier donc a 32 mois. Finit les crises de 45min a hurler a la mort , il parlait (enfin criait) tres fort , etait excrécrable regulierement , rien ne lui convenait , sommeil et appetit perturbé et tjrs tres actif (il s'arretait jamais). Fin nov , on voit sa pediatre pour la visite des 3 ans , je lui parle du fait que j'ai un doute sur son audition (crie au lieu de parler , je dois lappeler plusieurs fois quand je suis dans une autre piece pour quil vienne , obliger de lui parler en face a face quand ya du bruit autour) , donc elle me prescrit un audiogramme a faire. On le fait 15j apres et verdict : otite sereuse a chaque oreille avec perte auditive sur les 2 oreilles.La personne qui lui a fait son examen m'a dit vous avez de la chance car il arrive a etre calme alors que la plupart des enfants avec ca ils ont la tete dans les pieds et les pieds dans la tete. On retourne chez sa pediatre 2j apres pour avoir un traitement pour ses otites et la , elle me dit que pour elle le RGO est la cause. Ce c** qu'on croyait parti est en fait toujours la (RGO interne pour mes 2 amours). Il est sous inexium 20mg/jour depuis le 14.12 et c'est plus le meme : il se reveille de bonne humeur , mange a tout les repas (il ne mangeait plus que le matin et le gouter avant) , dort bien , ne crie plus a la moindre contrariété ou sans qu'on sache trop pourquoi , il est moins actif , ecoute et obéit mieux. Il entend aussi mieux depuis qu'il a eu son traitement pour le fluidifier de l'interieur & le langague s'est développé. Il reste malgré un enfant avec du caractère qui a besoin de tjrs dire "non" a ce qu'on lui demande meme s'il finit par faire la chose demandée (il doit etre comme sa mere :lol: ) mais dans l'ensemble , il est plus agréable. Il continue a etre suivi par sa pedopsy encore un peu , va faire un bilan ortho + psychomoteur , controle audition aussi mais on est sur la bonne voie en ayant trouver le probleme de base !! fichu RGO :twisted: :twisted: Bonne Année et plein de courage Biz[/color:005c12ee42]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 16:02
[color=orangered:be04ed32f9]bonjour, Si je te dis que mon fils de 3 ans le fait toujours par moment , ca te rassure pas ? :lol: :lol: Quand mon fils le fait , je lui dis qu'il est interdit de jeter et pourquoi.Que s'il recommence , je lui confisque le jouet en question et il ira au coin 3min se calmer (car ca va finir en mini crise : 3min suffise a ce qu'il se calme). Explique , explique , explique Bon courage. Bonne Année[/color:be04ed32f9]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 18:54
Idem avec mon fils de 15 mois, c'est Godzilla... limite impossible de faire un jeu avec lui, je passe ma vie à ramasser et à ranger. Je pensais que c'était en partie lié à l'âge (en partie, vu que ma fille n'a pas été à ce point comme ça), mais tu me rassures pas Cécile :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 19:40
[color=orangered:ff23c5e181]:lol: Il s'est beaucoup calmé a force de repeter et surtout depuis que ca soeur est née :wink: Des fois , ca lui prend et il suffit juste de le prevenir une fois pour qu'il s'arrete [/color:ff23c5e181]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 20:31
On va voir ce que ça donne, pas sûr que l'arrivée du petit frère le calme. J'ai quand même hâte qu'il grandisse et qu'il puisse vraiment jouer, arriver à faire ses legos, pouvoir écouter une histoire etc. Là c'est compliqué de l'occuper ou de faire un jeu tranquille avec sa soeur.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 22:35
:cryout: :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.