Ma fille n ecoute rien!!

Discussions

Auteur
Message
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 20:45
bonjour, donc voilà depuis quelque temps, ma fille de 3 ans1/2 n écoute pratiquement jamais, c est toujours la guerre entre nous, le matin pour s habiller, aller à l école, le midi pour manger , le soir pour se laver et aller au lit, c est la crise quand je lui dit non, elle répond, c est la grosse galère, je suis patiente en général mais là ca va vraiment trop loin, je n arrête pas de gueuler et elle se paye ma tête, elle rigole en disant "nananèrre"! ouh la crevure!! le soir quand je la met au lit, c est pareil, elle se cache sous la couette, saute sur son lit, sort de la chambre dès que je tourne le dos. j en peux plus elle me saoule, avez vous quelques conseils?? merci
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 21:02
[b:322c8ca79b][color=blue:322c8ca79b][/color:322c8ca79b] et bin tout dabord c lage lol elle te test g eu pareil et la g denouvo le droit lol c un tps ou tu va avoir limpression de passe tn tps a gueuler , lol et oui fo hausser la voix , la punir pour kel comprene bon courage [/b:322c8ca79b]
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 21:28
Oh oui ! Moi aussi je me reconnais bien dans ce que tu racontes... Le mien a eu cette période pénible (pour rester polie !). L'important c'est que malgré ton "ras le bol", il ne faut pas lacher... Elle te teste, qu'elle te trouve ! Bon courage en tout cas !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 22:06
bonsoir, ce message j'aurais pu l'écrire. au secour mon fils est infernal également. c'est non pour tout, en fait qu' a sa tete et papa qui est d'accord avec son fils s'est le bouquet. je suis la seule femme au milieu de deux hommes, la galère. je pense que c'est l'age ca va passer (enfin j'espère) lol. bonne soirée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 22:28
[quote:bf6aae2313="La souris verte"]Si tu tentes de chuchoter, si tu tentes de la contenir pendant une crise, ou tu restes ferme, ça ne marche pas mieux? :wink: Cela a au moins le mérite de ne pas te faire hérisser les poils du matin au soir. :wink: [/quote:bf6aae2313] [color=orangered:bf6aae2313]ici ca fonctionne pas du tout. ca empire la situation meme :roll: [/color:bf6aae2313]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 22:29
[quote:851884737d="nadege1985"]c'est non pour tout, en fait qu' a sa tete et papa qui est d'accord avec son fils s'est le bouquet.[/quote:851884737d] [color=orangered:851884737d] ah bah si le papa n'est pas d'accord avec toi , il a compris le petit helas :? Va falloir discuter serieusement avec le papa :roll: [/color:851884737d]
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 07:50
merci pour vos réponses j espère en effet que c est juste un passage, mais c est fatiguant, hier quand elle s est calmée je lui explique que je préfèrerais ne pas crier et ne pas la punir mais elle s en fout, bon si je ne suis pas la seule, c est déjà réconfortant et puis je me dit qu il y a certainement pire ailleurs, enfin d y penser ça me rassure même si c est pas vrai!!!! bonne journée à toutes avec nos monstres...
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 07:50
salut les filles Idem pour mon fils de 3 ans et demi Samedi je reçoit des gens a manger j espéré que ce se passera bien partout ou je vais j ai le droit a "ça va le dur??????" c est pénible du coup j ose plus sortir avec lui en famille Il y a certains soirs comme hier ou il essaie de venir dormir dans mon lit il n en ai pas question il pleure et puis il va dans son lit et se calme au final bon courage a toutes et ça va passer je suis sur
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:11
Pour ma part: tu veux pas manger ok : lèves toi de table et ne reviens pas jusqu'au goûter: au goûter tu n'auras pas plus que les autres. tu chouine va dans la salle à manger pleur un bon coup et ne viens pas jusqu'à ce que je t'appelle. tu fais pas dodo et bien tam pis pour toi, tu sera fatiguer demain mais je te réveillerai comme même pour aller à l'école et tu pourras pas jouer et profiter pleinement de ta journée...etc elle va lutter les premiers temps mais il faut pas baisser les bras, c'est vrais que c'est une période mais, il ne faut pas oublier qu'en grandissant ils apprennent d'autre vices alors vaut mieux les encadrer dès maintenant!! pour ma part c'est aussi difficile, mais il faut d'abord chercher ou est le problème!! si ça vient de nous ou vraiment d'eux!!! bon courage à toute!!! :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 10:17
Bonjour Merci, merci je vois que je suis pas la seule!!!!!!!!On vit le même tremblement à la maison et c'est infernal. Pareil, on a l'impression d'avoir un ado au secours!!!!!!!En quelque mois mon bonhomme a pris de l'assurance et du caractère j'en suis fière mais pas contre nous MDR! Bref ce n'est pas simple ici aussi, il a fait sa 1er rentrée des classes et il est aussi pas mal fatigué! Cela fait déjà 2 vendredis que le maitre nous informe qu'il a du le punir (on verra ce soir) et je pense qu'en fin de semaine il en peut plus! En plus sa soeur est arrivée donc pas mal de nouveauté! On tiend bon même si des fois j'aimerais lui clouer le bec, car un petit qui répond sa a le don de m'agacer et la rétorque il l'a mon petit! A chaque réprimande il nous dit "oui mais....."ahahahahahaha je peux plus l'entendre cette phrase :lol: . J'espère aussi que sa va vite passer! En plus petite régression lui qui ne faisait pas pipi et qui la veille de l'école a voulu retirer sa couche la nuit ben depuis 2 nuis pipi au lit alors on remet la couche et cette nuit RAS dedans ah les joies d'être parents
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 10:35
bonjour! t'inquiète pas, j'ai eu le même modèle à la maison, il n'y a pas si longtemps! (mon loulou va avoir 4 ans en novembre) les trucs qui marchent (et que j'avais piqué à la Souris Verte :wink: ) c'est le chuchotement : plus il hurlait, plus je baissais la voix! au bout d'un moment, il s'est tu pour savoir ce que je disais! et même s'il repleurait de plus belle, au final, ça a marché. Bon, il faut s'armer de patience et résister à l'envie de les rendre au magasin !! Sinon : tu veux pas manger? ben sors de table, tant pis! Tu veux pas t'habiller? tant pis, je t'emmène à l'école en pyjama (il a tenu bon, mais a fini par se rendre compte que je lachais rien, du coup, il s'est habillé!) Tu hurles? bah va dans le couloir te calmer, tu reviendras à ce moment! Et pendant ce temps, on continue de parler avec son père comme si de rien n'était : pas d'impact sur papa-maman? je me calme alors! Les gosses testent, et nous, on est souvent à 2 doigts de péter un plomb, mais là, je suis contente du résultat, car même s'il tente le coup de temps en temps, il se tient bien chez les autres ou dans les magasins, alors, il peut bien hurler parfois à la maison! Courage à vous toutes en tous cas! et n'oubliez pas : ça finit par passer!! si, si! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 10:50
[quote:504aff3c26="La souris verte"]Logique, puisqu'il n'est pas habitué donc ça l'agace encore plus, mais sur le long terme, ça marche et ça t'évite d'être une mère hystérique. :lol: [/quote:504aff3c26] [color=orangered:504aff3c26]je lai fais pdt 6 mois et aucun changement donc j'ai abandonné :cpa: mais bon depuis qu'il voit la psy et qu'il va a l'ecole , on va dire qu'il est sage comparé a avant :lol: bien quil teste tjrs mais rien de comparer a avant et qui a duré 1 an :shock: [/color:504aff3c26]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 10:59
[quote:32f9215110="baxter6259"]après pour ma fille il y a eu aussi des grosses crises aux moments des changements dans sa vie : déménagement, rentrée à l'école, ma 2nde grossesse actuellement (bcp + de crises depuis le début de la grossesse).[/quote:32f9215110] [color=orangered:32f9215110]un petit passage chez un pedopsy aurait pu l'aider ou peut encore l'aider :cpa: certes c'est normal les crises mais pas qd elles durent 2h !!! mon fils en faisait pdt 45min et la psy qu'il voit et sa pediatre m'ont dit que c'est pas normal qu'elle dure aussi longtemps. tester oui mais pas de cette maniere , j'ai douté au début de leur parole mais apres le 1er rdv chez la psy mon fils a stoppé les crises de 45min (max 5min) et accepte depuis d'etre puni :wink: il a changé de comportement au moment du demenagement puis ma 2eme grossesse a commencé 2 mois apres , puis le grossesse et pour finir la naissance de sa soeur : beaucoup de changement en 1 an !! je regrette une chose c'est de pas avoir sauter le pas de la pedopsy plus tot comme me l'avait conseillé sa pediatre 8 mois avant :? [/color:32f9215110]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 14:03
Petite question: Qur fait le pedopsy avec les enfants et pourquoi y aller et à quel moment par ex? Est ce le médecin qui suit l'enfant qui préconise ou non cette consultation et ce suivi? Moi mon fils fait des crises mais je n'aurais pas penser à aller voir un pedopsy par ex du coup sa m'intéresse.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 14:15
[color=orangered:3b663c9656]pour ma part c'est sa pediatre homeo qui me la conseillé apres avec tenter plusieurs traitement homeo pour "gerer" ses emotions.ca marchait un temps mais ca recommencait pour mon fils , les crises ont commencé vers 15 mois et ce sont accentuée avec le demenagement : il hurlait des que je quittais la piece ou il etait. il faisait des crises a chaque "non" , il se jetait au sol , tapait dans les mur , hurlait pdt 45 min a la mort genre on le tabasse , refusait le coin ou detre puni. Ensuite , les crises se sont aggravées avec la grossesse et la naissance de sa soeur.On en était a + de 20 crises par jour :shock: (certaines courtes , dautre non). Par moment , il me rejetait mais me voulait en meme temps : genre il voulait un calin mais sans le toucher (juste impossible :lol: )[/color:3b663c9656]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.