Ma fille de 20mois ne marche pas

Discussions

Auteur
Message
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 15:43 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:24

Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 19:17
coucou Mon fils aussi a marché tard car en fait il avait pas assez de force au niveau des chevilles donc il ne pouvait pas marcher... Du coup j'ai consulté un pédiatre quand il a eu 14mois et il m'a conseillé la kiné et ben il a fait des progrès très vite :D On avait écarté auraravent le retard psychomoteur ou autre (il a passé un scanner) A raison de 2 séances de kiné par semaine il a tenu debout rapidement et a acquis la marche en juin/juillet donc à 18 mois On entends beaucoup de choses et pk il marche pas , c'est pas normal etc....je pense que le mieux c'est de consulter un pédiatre et de voir avec lui mais le kiné c'est super :D :D Tiens moi au courant ou si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink: bises
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 11:10 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:25

Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 11:23
[quote:dcc8dccdb9="blanblan02"]Bonjour steffie83, C'est un message réconfortant, j'espère que pour ma pue la kiné sera efficace.Moi je me suis inquiété vers 1an car elle faisait pas de 4patte ne cherché pas à se lever, dans son lit elle restait allongé jamais je ne l'avais vu assisse et le docteur et la pédiatre m'ont dit ne vous inquiétez pas elle a pas 18mois.donc j'ai attendu et mise a part le !!! elle faisait pas de progrès ça fait quoi 2mois que ma fille s’assoit dans son lit mais elle sait pas se rallonger donc elle pleure. Si lundi il me rappelle pas j'irai voir le médecin traitant pour voir si c'est pas possible qu'il me prescrive des séances de kiné. Je te tiendrais au courant. Biz[/quote:dcc8dccdb9] Oui n'hésite pas à le rappeler moi c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé le pédiatre et apres il m'a prescrit le kiné :D j'attends de tes nouvelles mais ca va s'arranger t'inquiète pas et je te dis maintenant je cours partout avec Mathys lol bises
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 18:55
Bonsoir! Moi ma fille a marché juste avant ses 20 mois, 19 mois et demi pour être précise! Ma pédiatre ne s'est jamais alarmée, pourtant ma fille ne voulait pas qu'on la tienne par les mains, elle cherchait tout de suite à se rasseoir, comme si ses jambes étaient toutes molles ou pas assez solide pour la supporter. Puis vers 17 mois elle a commencer à se lever seule avec appui (table basse principalement). Mais vu qu'elle faisait du 4pattes elle n'essayait pas du tout de faire un pas toute seule. Elle a eu le déclic du jour au lendemain après ses 19 mois et c'est allait très vite. En comparant avec mon fils qui à marché à 13 mois, par contre elle a très rapidement eu une marche sûre et elle se rendait compte des riques (trottoirs, escaliers etc...). Donc d'après ce que ma pédiatre me disait, si ta fille arrive à faire quelques pas avec appui il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Blanblan ta fille lorsqu'elle marche en s'aidant du canapé, a t'elle réussit à se lever toute seule grace au canapé ou c'est toi qui la met debout ? Pour ma fille la pédiatre m'avait dit qu'elle était soit fainéante (à cause du 4 pattes) ou tétue (car lorsqu'elle faisait avec appui et qu'elle avait elle-même décidée ça allait mais avec nous en la tenant par les mains c'était un échec totale!), et je crois en effet qu'elle est fainéante et tétue car là pour le langage elle ne fait aucun effort pour répèter, elle nous parle que dans son langage qui est incompréhensible :roll: ! Ta fille doit être prudente, et pour le moment n'ose pas trop se lancer, mais au file des semaines elle va prendre de l'assurance et une fois qu'elle va se lancer ça risque d'aller très vite en moins de 10 jours ça peut être régler pour la marche! BIZ
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 13:26 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:25

Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 15:27
Coucou Blanblan! Moi aussi j'avais la même sensation, ma fille se contentait du 4 pattes (pourquoi se mettre debout pour se déplacer?? le 4 pattes est moins fatiguant, moins de risque de chutes etc.... Elles sont malignes en faite ces chipies!!!) Si elle arrive maintenant à se lever seule avec appui et à se déplacer en tenant avec le canapé alors, certes je ne suis pas médecin, mais je pense que ta fille n'a aucun problèmes aux jambes, c'est ce que ma pédiatre me disait en tout cas. Un bilan pourrait surement d'en dire plus, le kiné aura peut-être quelques exercices à te montrer pour aider ta puce à se lancer. biz et tiens nous au courant. A+
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 11:57 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:25
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 14:35
Coucou Blanblan!! Contente de te lire! C'est une bonne nouvelle pour ta fille, car je pense que tu devais être comme moi à t'imaginer des choses, N'a-t'elle pas un problème plus grave? est-ce que ma fille pourra marcher un jour? Heureusement que ma pédiatre avait su me rassurer car je commencais à être très inquiète. Ta fille est très prudente voir trop donc elle se bloque un peu pour l'instant dans certains gestes mais en effet en lui montrant que sur le ventre elle est bien ou qu'elle peut se rattraper si elle sent qu'elle tombe, l'aidera beaucoup pour arriver à se lancer à marcher. Mais je pense qu'au moins ça sera comme pour ma fille tu n'auras pas de gros problème niveau prise de risque, pas comme mon fils qui a 14 mois voulait descendre seul un escalier sans rambarde :? ... :D Félicitation pour les nouveaux mots de ta fille!!!! Moi ma fille n'est vraiment pas décider pour le moment à progresser à ce niveau là :roll: A+
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 13:51 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:26
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 14:23
Coucou!! En peu de temps elle a fait de sacrés progrès ta puce!!! Et là cette semaine a-t'elle continuait sur sa lancée??? Alors le rdv chez la kiné? Pour ma fille tu as raison je pense, quand elle sera un vrai moulin à paroles je ne pourrai plus l'arrêter et je n'en pourrai plus :lol: Mais bon ce n'est pas encore pour maintenant... j'ai pris un rdv chez un ORL pour un bilan auditif, je préfère être sûr que tout aille bien de ce côté là pour ne pas passer à côté de quelque chose. Donc je verrai le 3 novembre! Biz A+
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 15:22 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:26

futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 11:32
Bonjour, Je me permets de réagir a ton post...je ne vais peut être pas être rassurante mais tanpis... Mon fils n'a marché qu'à 25 mois j'ai commencé a m'inquiété a ses 9 mois, il ne se retournait pas et ne tenait pas assis alors j'ai eu un rdv chez une neuro-pédiatre et on lui a fait un irm malgré qu'elle ne me prenait pas trop au sérieux et bien sur les éxamens était parfait.Il a fini par tenir assis a 11 mois et en même temps il a commencé le 4 pattes, a 16 mois il se mettait debout tout seul, je me suis dis ayé il va bientôt marché et non...il a fallu attendre ces 25 mois. Aujourd'hui, il a 3 ans mais on voit bien qu'il a quand même accumuler un petit retard, je pense sincèrement que dès qu'il y a un doute, il ne faut pas hésité a demander a faire des examens et surtout a stimuler au maximum son enfant. As-tu penser a faire un bilan auditif (sa peut jouer sur l'équilibre)?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.