Sucette : Pour ou Contre

Discussions

Auteur
Message
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:05
[color=indigo:42bb8354b1]Bonjour Juste par curiosité j'aimerais savoir votre avis sur la sucette (tétine) si vous êtes Pour ou Contre et jusqu'a quel age ?? [/color:42bb8354b1]
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 16:12
Ah ça, la tétine! C'est un grand débat. Mon petit garçon en avait fortement besoin dès la naissance. Il a maintenant 20 mois, et je ne lui laisse que pour la sieste et pour la nuit. S'il est vraiment en manque dans la journée, je le vois sucer son doudou ou son puce, mais cela ne dure pas. Il avait pour habitude de la prendre en "confort" tout au long de la journée et entre 2 mots et entre 2 cuillères à table. On l'a donc enelvé depuis 3 semaines et cela se passe très bien pour le moment. Tu galères?
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:20
[color=indigo:d8fa717103]Salut merci de ta réponse oui c'est le mieux je pense, ne pas les habituer trop tot a la sucette car après sa peut compliquer les choses :lol: Heuuu je galère un peut ouais , le mien est déja grand ( 4 ans et demi :cryout: ) et le mot galéré est faible :lol: [/color:d8fa717103]
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:23
coucou les filles moi ma puce de bientot 3ans (29nov) la prends juste pour sieste et dodo et la pour ma 2ème je voudrais elle la prends mais elle arrive pas elle a des haut de coeur pourtant c une petite de tetine mais impossible et je galere car du coup elle arriv aps a s'endormir il fo jlui redonn le sein histoire kel tete et hop el se rendors alors on tente tt les jours al tetines mais c pas gagnée !!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:28
[quote:9266de513a="Céline & ses 2 puces"]coucou les filles moi ma puce de bientot 3ans (29nov) la prends juste pour sieste et dodo et la pour ma 2ème je voudrais elle la prends mais elle arrive pas elle a des haut de coeur pourtant c une petite de tetine mais impossible et je galere car du coup elle arriv aps a s'endormir il fo jlui redonn le sein histoire kel tete et hop el se rendors alors on tente tt les jours al tetines mais c pas gagnée !![/quote:9266de513a] [color=indigo:9266de513a]Coucou, La tétine c'est bien mais faut pas en abusé je croie , sinon on se retrouve vite surpasser :lol: un bébé sans tétine c'est peut être pas si mal :think: [/color:9266de513a]
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 16:28
[quote:b87eb031c0="¤¤ Alex le retour ¤¤"][color=indigo:b87eb031c0]Salut merci de ta réponse oui c'est le mieux je pense, ne pas les habituer trop tot a la sucette car après sa peut compliquer les choses :lol: Heuuu je galère un peut ouais , le mien est déja grand ( 4 ans et demi :cryout: ) et le mot galéré est faible :lol: [/color:b87eb031c0][/quote:b87eb031c0] Aïe, c'est pas cool. Ma nounou a enlevé la tétine de force à sa fille de 6 ans. Elle a pleuré pendant 1 semaine et puis c'était finit. Je présume que tu as tenté la négociation mais il ne veut rien entendre?
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:29
ah bah si lol parce k sinon c mes seins les tetines géantes lol et ca g pas du tt envie, perso jsui pour la tetine, un bb a un reel besoin de succion d'ailleurs pour mes puces meme aux echo on les voyai teter lol
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2011 à 16:31
Hello ahhh le sujet qui fâche avec nos loulous!! :P Moi il l'a eu qques jours après le retour à la maison sur les conseils de mon doc car il tétait bcp donc besoin de se rassurer....ça a ttrès bien fonctionné... Nous avons réussi à lui faire arrêter en début d'année (janv 2011) (3 ans)C'était devenu une vrai drogue, dès qu'il franchissait la porte de la maison il lui fallait. Nous avons un peu ralé et puis de lui même un jour il a dit j'en veux plus maman et il la mise à la poubelle. J'étais scotchée!! les début de dodos sans tétine ont été un peu dur dur , du coup je lui rappelais que c'était très bien et qu'il était un grand garçon. Depuis je le vois de temps en temps prendre son pouce mais c très rare. Voilà, pour finir je suis plutôt pour mais il faut savoir leur faire arrêter avant qu'ils n'en soit esclave...pas évident.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:32
[quote:afa8f062bf="chons"]Bonjour , Ni pour , ni contre ! :cpa: Ca dépend tout bonnement des besoins de l'enfant .[/quote:afa8f062bf] [color=indigo:afa8f062bf]Pas faux :mrgreen: bisous clarou :cop: [/color:afa8f062bf] [color=indigo:afa8f062bf] Céline oui suis d'acc mais sa arrive qu'un bébé n'est pas besoin de succion sa doit être rare :lol: Oui la tétine géante c'est pas super :mdr: [/color:afa8f062bf]
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:35
[quote:29a2cb0d0a="¤¤ Alex le retour ¤¤"][quote:29a2cb0d0a="chons"]Bonjour , Ni pour , ni contre ! :cpa: Ca dépend tout bonnement des besoins de l'enfant .[/quote:29a2cb0d0a] [color=indigo:29a2cb0d0a]Pas faux :mrgreen: bisous clarou :cop: [/color:29a2cb0d0a] [color=indigo:29a2cb0d0a] Céline oui suis d'acc mais sa arrive qu'un bébé n'est pas besoin de succion sa doit être rare :lol: Oui la tétine géante c'est pas super :mdr: [/color:29a2cb0d0a][/quote:29a2cb0d0a] oui grave mdr jve pas etre la tetine géante de ma puce meme si je kiff l'allaitement lol
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 16:41
Bonjour! Ici ma fille était une grande accro de la tétine, du genre à l'avoir constamment en bouche en l'oubliant de l'enlever pour parler ce qui me rendait dingue! Comme elle rentre à l'école dans 15 jours je m'étais dit que j'attendrai pour lui enlever pour qu'elle ait pas trop d'obligations d'un coup. Et, finalement y'a 3 semaine / 1mois je l'ai récupéré chez la nounou et lui a dit qu'on allait envoyé toutes (oui parce qu'elle en avait planqué un peu partout ses tétines :wink: ) chez l père noël pour les bébés lutin et que si elle tenait le coup sans quelques jours plus tard elle pourrait se choisir le jouet qu'elle veut dans le magasin. Donc le soir même on les "envoie" et à notre grande surprise, elle s'est couché sans...elle a eu un peu de mal à s'endormir les 1ères fois mais elle a simplement mis plus de temps, pas de cris ni de pleurs! Et depuis plus de tétines!!!!! Youhou! Bon au début j'y allais à grand renfort de "je suis fière de toi" "t'es ma grande fille"...mais ça a marché. En fait je pense qu'elle était simplement prête, si elle avait été en crise ou autre j'aurai pas persévéré mais bon il faut tenter et parfois il y a des "miracles"! Bonne fin d'aprem Biz
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 16:47
[color=indigo:87f4fcb63e]Ydnic , j'ai essayer le même genre de méthode mais sa n'a pas marché avec mon fils :lol: trop filou il vendrait son âme pour ses sucette lui :lol: Bravo en tous cas !!! Bidou: whoaaa c'est magique :lol: bravo aussi c'étais sans trop de difficulté [/color:87f4fcb63e]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 16:55
pour ma part mes enfants l'on eu jusqu'a leur 3 ans et demi puis on a fais un joli paquet cadeau au pere noel et nous l'avons mis au pied du sapin. Le lendemain les tetines avaient ete emmené par le pere noel et les cadeaux etaient la. Il s'en sont passer tous les 2 de la meme facon et ca a tres bien marcher et ne l'on plus reclamer apres.
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 17:12
[quote="¤¤ Alex le retour ¤¤"][color=indigo]Ydnic , j'ai essayer le même genre de méthode mais sa n'a pas marché avec mon fils :lol: trop filou il vendrait son âme pour ses sucette lui :lol: Vraiment tous des fripouilles!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 17:16
[quote:b6447c50c9="cloclolafripouille"][quote:b6447c50c9="¤¤ Alex le retour ¤¤"][color=indigo:b6447c50c9]Salut merci de ta réponse oui c'est le mieux je pense, ne pas les habituer trop tot a la sucette car après sa peut compliquer les choses :lol: Heuuu je galère un peut ouais , le mien est déja grand ( 4 ans et demi :cryout: ) et le mot galéré est faible :lol: [/color:b6447c50c9][/quote:b6447c50c9] Aïe, c'est pas cool. Ma nounou a enlevé la tétine de force à sa fille de 6 ans. Elle a pleuré pendant 1 semaine et puis c'était finit. Je présume que tu as tenté la négociation mais il ne veut rien entendre?[/quote:b6447c50c9] [color=indigo:b6447c50c9]Désolé j'avais pas vue ta rep :lol: j'ai tenté pleins de méthode mais rien a marché , non je veux pas y aller par la force .... j'aimerais trouver une méthode qui convienne a tout les deux , c'est pas gagné :lol: ouais des fripouilles :twisted: [/color:b6447c50c9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.