Bebe 13 mois tape

Discussions

Auteur
Message
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 14:03
Bonjour à toutes!! Mon fils qui a 13 mois et demi a pris la mauvaise habitude de taper au niveau du visage et ce depuis à peu près un mois. Il le fait davantage avec moi qu'avec son père et il commence à le faire à la crèche (j'ai des retours des puer depuis 15 jours) Ce ne sont pas des tapes de colères ou de mécontentement mais j'ai plutôt l'impression que c'est un jeu voire même un mode de communication. Par exemple il va être sur mes genoux face à moi et tout d'un coup il va me décocher un coup au visage (et vu qu'il a pas mal de force, c'est assez désagréable :? ) ma réaction: je lui dis non à chaque fois, lui explique qu'il ne faut pas taper car çà fait mal et je l'empêche s'il recommence mais je ne vois aucune évolution D'où mes questions: est-ce que vos enfants ont tapé à cet âge, quelles ont été vos réactions, comment cela leur est-il passé? Merci par avance pour vos réponses et partages d'expériences
Marianne2 6 messages
Marianne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 14:37
bonjour, Les enfants passent tous par cette période. Le mien c'était pareil, il pensait être drôle en tapant. A chaque fois que ça lui a pris, on lui a expliqué, disputé puis puni au coin quelques minutes et ça lui est passé. Aujourd'hui il va avoir 3 ans et parfois essaie au cas où... :) on le rattrape de suite et ça repasse pendant plusieurs mois. Voilà bon courage
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 14:47
c'est vrais que c'est encore un bébé mais, il faut le punir au coin pour qu'il comprenne que c'est pas rigolo. a la crèche ou j’emmène ma fille il y avait un petite garçon qui tapait gratuitement mais il etait pas méchant , je le trouvais à chaque fois puni dans le buro de la directrice.mais ces derniers temps il ne tape plus car il a compris qu'il n 'a pas le droit. avec les enfants en bas ages il faut toujours répéter et jamais s'en lacer si non dés qu'il trouvent une faille il retentent leur chance!! ehh oui c'est pour ça qu'on les aimes :wink:
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 23:36
ah ben Sasa, je voit que l'on se rejoint sur ce domaine!!! les filles, mon fils a commencer à me taper vers ses 1 ans... mais que moi! et bien, il s'est calmé de lui même à.... 22 mois environs! oui, c'est long, mais j'ai remarqué que si je le pnissait, c'etait pire, il revenait en tapant plus fort!!! je lui ai expliqué 1 seule fois, puis a chaque fois qu'il tapait, je l'ignorait! ok, j'ai trouvé ça au bout de 6/8 mois, mais ça a presque fonctionné...! mais vu qu'il ne tapait que moi, c'etait pet etre un autre probleme??? en tout cas courage... moi j'en suis au non.... et c'est pire!!!! :evil:
 
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 11:57
Merci à toutes pour vos réponses!! Je vois que je ne suis pas seule à subir les coups de nos petits monstres :twisted: je pense que je vais tenter dans un premier temps de l'ignorer (je trouve qu'il est encore un peu petit pour être véritablement puni, je ne pense pas qu'il comprenne que je le mette au coin, à la limite je le poserai s'il me tape alors qu'il est dans mes bras) [b:af2532e520]Agnes[/b:af2532e520]: ton fils avait quel âge qd tu as commencé à le mettre au coin, il comprenait? Pour ce qui est d'ignorer, j'ai lu dans un bouquin (tout se joue avant six ans je crois) qu'ignorer entrainait dans certaines situations l'arrêt du geste répréhensible car ne suscitant plus de réactions, l'enfant n'y trouvait plus d'intérêt. Enfin, à voir. Je me rends compte que ce n'est que le début, l'ère du petit monstre malfaisant commence :lol: je vous tiens au courant si d'autres témoignages je suis preneuse [/b]
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 20:34
[quote:2ba7b6d0b8="balbatille"] Pour ce qui est d'ignorer, j'ai lu dans un bouquin (tout se joue avant six ans je crois) qu'ignorer entrainait dans certaines situations l'arrêt du geste répréhensible car ne suscitant plus de réactions, l'enfant n'y trouvait plus d'intérêt. [/b][/quote:2ba7b6d0b8] [quote:2ba7b6d0b8="S&RLove"] Ah tu m'apprends quelque chose là... Je crois que je tiens ma solution car à 15 mois, il ne comprend pas encore pourquoi je le punie! J'espère que cette méthode va fonctionnait pour toi et pour moi comme elle a marchait pour ma copine [b:2ba7b6d0b8]Cat (Cathyrem) [/b:2ba7b6d0b8].[/quote:2ba7b6d0b8] j'y croit copine!!! :wink: et pourtant, croit moi, Maxence est loin d'etre facile!!!!
 
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 22:47
ben dites donc je vais peut-être tenter l'ignorance parce que ce matin j'ai bien cru que j'allais m'évanouir sous le coup d'un coup de brosse à cheveux dans la tête :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.