Maman nerveuse, bebe nerveux!

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 14:51
bjr à toutes, ma pucette a deux an maintenant! elle fait mon bonheur! mais c'est une pleurnicheuse de haute catégorie! elle pleure tout le temps à longueur de journée! ne serait-ce que pour demander de l'eau, elle pleure pour le demander! elle sait dire les mots, mais elle accompagne toujours ses besoins aux pleurs! elle veut manger, elle le dit et pleure! elle regarde les dessins animés,elle est calme et hop elle pleure! enfait, avec mon mari,on a presque compris kelle a un besoin constant que je sois avec elle et du coup,elle nous fait des caprices pour kon soi là pour elle! ce ki ne nous déplait pas! on l'adoooore ,elle nous comble de joie et de bonheur!mais elle nous (me) fatigue trop, ke des fois je commence à crier dessus et je deviens nerveuse!du coup, elle aussi,elle est devenue nerveuse: nous tape qd on lui refuse qqc, crie aussi! comme je suis institutrice, je rencontre des enfants tous les jours, en rentrant à la maison, j'ai la tete ki tape! j'ai juste besoin de 10 min pour me reposer,NON, impossible! elle pleure pleure pleure! de plus, à 2 ans, ma puce ne fait tjs pas ses nuits!!! elle se réveille la nuit, me cherche! ce ki prouve qu'elle a un manque de moi et de son papa (j"imagine)! mais comment faire pour la rassurer!? dés ke je rentre du boulot, j'essaie au maximum de jouer avec elle, de la sortir, de danser ensemble, de préparer à manger ensemble, on fait tout absolument tout ensemble! ces 2 derniéres semaines, on dort meme ensemble (mais j'ai fini par le faire en pensant ke ca la rassurerai,elle reste tt de meme un bébé frangile et tendre)!! svp donnez moi vos expériences! vos avis! comment faire pour rendre ma ptite princesse moins pleurnicheuse et peut etre plus calme?
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 23:57
merci Sasa&RafaLove d'avoir répondu ! ma puce n'a jamais fait ses nuits, depuis tjs! c une ptite dormeuse! je sais ke c pas bien de la faire cododo avec nous, mais, j'en pouvais plus de ses pleurs nocturnes, srtout ke je dois me réveiller tot le matin ! et qd on a vu kelle était plus calme (relativement) en la faisant dormir avec nous, on a opté pour la facilité! je me dis, pendant les vacances d'été, je me consacrerai entiérement à elle, à lui apprendre à faire dodo toute seule! pour les pleurs des demandes, je lui di tjs kil faut kelle arrete de pleurer qd elle veut qqc, mais g l'impression kelle ne me comprend pas! est -ce normal ou pas ,je c pas! à son age, elle comprend pas mal de chose, mais ca, pas encore! avant de s'endormir là, elle a versé toute une bouteille d'eau sur notre lit, elle en était toute contente :) nous par contre , ca nous a déplu! son pére la tapé sur les fesses! elle s'est calmée, puis elle est partie éteindre la télé, et m'a fait "chhhh dodo" :) j'y comprends rien ! je suis perdue :oops: :shock:
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 22:52
Bonsoir, Je suis également professeur des écoles et traverse la même chose avec ma fille de 31 mois. Elle est fille unique et réclame énormément d'attention. Elle traverse en ce moment la même crise que ta fille apparemment. Elle pleurniche sans cesse et pour un rien !!! Ce n'est pas une grosse dormeuse non plus. Du coup, j'ai souvent mis ces pleurnicheries sur le compte de la fatique. Mais c'est vrai c'est épuisant !!! Après une journée avec mes loulous en classe, c'est vrai que j'aspire à un peu de calme. Malheureusement pour moi, c'est rarement voir jamais le cas. J'ai souvent l'impression de faire journée double. Elle est actuellement sous traitement homéopathique pour le sommeil et ça a l'air de fonctionner (en fait, il faut conjuguer cela à la détermination de papa et maman à la faire dormir dans son lit, enfin, après 1 an de cododo !!!). J'essaye de ne pas m'énerver après elle mais parfois cela m'est très difficile. J'espère juste que ces deux mois de vacances lui permettront d'être rassurer et d'appréhender la rentrée scolaire comme il se doit. Courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.