Comment le debloque?

Discussions

Auteur
Message
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 15:02
j'ai deja posté plusieurs poste sur la propreté!!! Voila mon soucis mon fils est propre depuis 2 ou 3 semaines jusque la tous aller assez bien!!! Pour le pipi aucun soucis meme a la sieste, par contre au debut il faisait caca au pot ou des foi des il attendait le soir que je lui remette la couche par contre la semaine derniere il a fait a la culotte je lui est expliqué que ce n'étais pas grave mais que j'étais pas trés contente qd meme qu'il fallait demander et depuis des qu'il sent qu'il va faire il demande mais ensuite il se bloque soit il n'arrive plus a faire tellement il se retient soit il fait que trés peu . Sa me stresse un peu et je sais pas trop comment l'aider je lui explique qu'il doit faire aux toilettes j'essaye de l'encourager je lui est meme proposé hiers s'il voulais la couche pour faire caca car il pleurait mais rien a faire !!! Avez vous des conseilles? Merci BEAUCOUP
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 16:19
Je viens de vivre la même chose avec mon fils de presque 3 ans, il est propre pour le pipi depuis plusieurs mois mais fait toujours caca dans une couche. Suite à la naissance de son p'tit frère il s'est mis à refuser de faire caca, ça le paniquait complètement, il se retenait à en avoir super mal et bien sûr il est devenu ultra constipé. Quand il arrivait à faire, impossible de lui enlever la couche, il ne voulait pas se séparer de son caca. Je n'ai pas laissé traîner les choses, j' acheté des livres qui parlent du caca, j'ai pris RDV chez le pédiatre qui a pris le problème très au sérieux, il a eu un traitement pour le déconstiper et pour accélérer le transit. Les livres ont bien aidé notamment pour accepter de jeter le caca et le traitement l'a empêcher de se retenir pendant plusieurs jours et à force de parler ça a été de mieux en mieux. Aujourd'hui plus de médicaments, il refait caca régulièrement mais toujours dans la couche. Je te conseille donc d'agir rapidement car plus on attend plus c'est difficile de revenir en arrière. Bon courage
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 22:15
[quote:41fba8a7f3="cécé92"]Je viens de vivre la même chose avec mon fils de presque 3 ans, il est propre pour le pipi depuis plusieurs mois mais fait toujours caca dans une couche. Suite à la naissance de son p'tit frère il s'est mis à refuser de faire caca, ça le paniquait complètement, il se retenait à en avoir super mal et bien sûr il est devenu ultra constipé. Quand il arrivait à faire, impossible de lui enlever la couche, il ne voulait pas se séparer de son caca. Je n'ai pas laissé traîner les choses, j' acheté des livres qui parlent du caca, j'ai pris RDV chez le pédiatre qui a pris le problème très au sérieux, il a eu un traitement pour le déconstiper et pour accélérer le transit. Les livres ont bien aidé notamment pour accepter de jeter le caca et le traitement l'a empêcher de se retenir pendant plusieurs jours et à force de parler ça a été de mieux en mieux. Aujourd'hui plus de médicaments, il refait caca régulièrement mais toujours dans la couche. Je te conseille donc d'agir rapidement car plus on attend plus c'est difficile de revenir en arrière. Bon courage[/quote:41fba8a7f3] Merci je pense qu'il n'est pas au stade d'etre vraiment constipé finalement ce soir il a réussis a faire au toilettes et meme pour les 2 jours ou il n'avait pas fais!!! Il étais tous content j'espère que sa va l'aider!!!
bounane 5 messages
bounane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 18:37
Bonjour felicedesseremamma Je suis nouvelle sur le forum :D Je suis une dévoreuse de livres en tout genre (album, livre d'activités d'éveil...) ... j'en connais énormément : puis je te conseiller un livre en rapport avec l'apprentissage de la propreté qui plait beaucoup à mon petit car il permet de dédramatiser un peu avec le "caca" : oh crotte alors ! de Stéphane Frattini. Editeur Milan. C'est un livre avec des photos de crottes d'animaux ! J'espère que cela t'aidera.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.