Ma fille refuse de dire son prenom

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 12:20
Voila, ma fille va avoir 3 an au mois d'Aout, le problème c'est qu'elle refuse de prononcer son prénom. Elle parle très très bien, a un vocabulaire qui nous impressionne, elle est très curieuse de savoir comment s"apelle tel oiu tel objet, le mémorise direct. Elle s'est très bien formuler des phrases et nous raconter des histoires, mais voila lorsqu'on lui demande comment elle s'apelle elle nous répond soit moi soit petite fille... Impossible de lui faire dire, pourtant son prénom n'est pas du tout compliqué, elle s'appelle Ambre, des fois pour faire sa merdousette elle nous dit qu'elle s'appelle Amber... Une connaissance m'a dit que c'était un refus de sa personnalité, ce qui me fais peur? Alors d'après vous pourquoi se refus de dire son prénom, juste pour nous embeter, vos bambin prononce t il leur prénom
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 13:24
coucou alors moi ma puce dit son prénom du moins skel pe lol elle s'appelle Na'yla dc el se nomme nana mdr et la dis un peu avt ses 2ans et continue encore maintenant apre el vous embete un peu non !? elle va a l'ecole ? si c pas le cas attend un peu kel y aille et tu verras el le dira tre tre bien. Refus de la personnalité a 3ans c un peu tot non !!! fo lui laisser le tps apres tt le monde l'appel komen a la maison ou autre !? et si el dis petite fille en se nommant au moins el c k c une petite fille fo prendre la chose du bon coté, tu dis el fé bcp de chose parle bien dc voilà elle va le dire d'elle meme ya pas d'inquiétude. fait lui un jeeux, cad dire prend un album photo avc des membres de la famille kel connait et tu mets egalmnt d photo d'elle a plusieur reprise enfaite tu fait par exempl : les membre de la famille dc 2photos apre un photo d'elle et ainsi de suite, tte les 2/3 photos sont visage et a chaque fois tu dde c koi fille ou garcon ? et apre tu dde le prenom ? et tu vas voir par le jeux el dira son prenom donne des nouvelles bisous et courage
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 14:15
Bonjour, Bon notre cas ici, Tomas est plus jeune puisqu'il vient de fêter ses 2 ans. Mais bon, non il ne dit pas son prénom et quand on insiste sur comment il s'appelle, il nous dit "Manon!". Pourtant, il sait qu'il est que lui c'est un petit garçon et Manon une fille (copine de chez la nounou). Mais bon... J'en ai parlé à la pédiatre, qui m'a dit que tant qu'il parlait de lui avec "moi" et "je", il ne fallait pas s'inquiéter, que pour lui, çà en devenait un jeu. Donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter, et effectivement à l'école elle devra bien finir par le dire Bon courage
bounane 5 messages
bounane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 21:28
Bonjour gragnotte, Un refus de personnalité ?!! :shock: A moins que ta connaissance ne soit psychiatre je pense qu'il devrait faire attention à ne pas avancer de tel discours qui (je te comprends) doive sérieusement t'interroger. Laisse à ta fille le temps de grandir et de continuer à se construire cette fameuse personnalité ... Tu pourra t'inquiéter si vers 5/6 ans cela se poursuit ... mais pour l'heure à mon humble avis (ce n'est qu'un avis) il n'y a sans doute rien d'alarmant :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.