Propre la nuit a partir de quand?

Discussions

Auteur
Message
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 22:14
Bonsoir, Mon fils a 2 ans et demi il est propre la journée depuis pres de deux mois (pipi et caca) sieste comprise. Cette nuit a 4h il se leve et demande a faire pipi je me dit super il fait se recouche et se rendort. Je voulais savoir si vous pensez qu'il est pret ou c'est juste une coincidence. Je tente cette nuit sans couche je verrais bien. Par contre il arrive pas ncore a se rhabiller seul alors ça va etre pratique toutes les nuits a se lever sachant que je me rendort que rarement. Merci de vos temoignages.
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 22:53
Bonsoir, mon loulou a également 2ans 1/2, il est propre le jour mais pas aux sièstes sauf depuis quelques jours ou sa couche n'est pas mouillée Parcontre la nuit il est propre mais avec couche car je pense qu'il n'est pas encore prêt car il veut la mettre avant d'aller au lit donc je le laisse faire car franchement entre avoir un petit pipi le matin dans la couche ne me dérange pas plutôt que d'être réveillée à 3 heures du matin car j'avais oubliè de la mettre un soir et il a fallu changer mon fils de bas en haut, les allèses, remettre un lit complet en état, chercher le doudou de remplacement dans le sac dans la voiture et oui il a eu droit au pipi dessus !! Après c'est toi qui voit lol !! Moi personnellement je me suis toujours levée la nuit même pour un pipi dans le pot avec couche la nuit. J'ai 4 enfants et ils ont tous été propres jours et nuit avant leur 3 ans donc patience et tout se passera bien il décidera de lui même quand il sera temps d'enlever la couche !! Bon courage
lloydess 22 messages
lloydess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 22:54
bjs! pour repondre a ta question, g une petite de 2 ans et demi egalemen el é propre nui et jour depui cette été. nous avon enlevé lé couche la nui lorsqu'il ni a plu u de fuite le jour. et finalemen tou va bien. il é kan mem arrivé kel fass dan son li a 2 ou 3 reprise depui.
ptitemama
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:31
Bonjour, Merci de vos reponses. Ce matin vers 7 heures j'ai eu droit au pipi au lit mais bon c'est le 1e et un essai alors c'est rien de bien méchant. Le truc c'est que mon fils ne veux plus mettre de couche la nuit. Je pense qu'on va lui expliquer qu'il lui faut encore un peu de temps qu'on peut lui mettre une couche et s'il a envie il nous appelle pour faire pipi. je pense qu'on va faire comme ça même si les matins la couche est tout le temps seche. Bonne journée à toute et encore merci
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 13:58
bonjour, la mienne a 21 mois et propre la nuit depuis maintenant 1 mois.. ELle a plus souvent des oublies la journée alors que la nuit rien du tout.. Bis bon courage Merci de vos reponses. Ce matin vers 7 heures j'ai eu droit au pipi au lit mais bon c'est le 1e et un essai alors c'est rien de bien méchant. Le truc c'est que mon fils ne veux plus mettre de couche la nuit. Je pense qu'on va lui expliquer qu'il lui faut encore un peu de temps qu'on peut lui mettre une couche et s'il a envie il nous appelle pour faire pipi. je pense qu'on va faire comme ça même si les matins la couche est tout le temps seche. Bonne journée à toute et encore merci[/quote]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 12:03
[color=blue:af36427a20]Coucou, Je pense que c'est mieux de lui laisser la couche, et quand elle sera sèche plusieurs jours d'affilé, tu pourras lui ôter :wink: Explique lui que c'est une sécurité, qu'il ne sera pas mouillé le matin, "s'il oublie" :wink: Par contre, pas de panique, y a pas de règles d'âge et celle de nuit peut survenir très longtemps après celle de jour. Ici, Gui a été propre à 3 ans et 1 mois de jour, et aujourd'hui, il ne l'est toujours pas pour les grandes siestes et la nuit, et c'est pas prêt car la couche est blindée le matin :lol: Donc, patience :wink: [/color:af36427a20]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.