Au secours!!!

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 12:59
Bonjour, Les filles aidez -moi, je n'en peux plus!!!! Léandre, mon fils à 2 mois et demi et est accro à la "teteute", "touille", "sucette" enfin quelque soit le terme que vous utilisez, cet objet si apaisant pour BB devient un objet de torture pour les parents la nuit. Léandre fait ses nuits depuis le 21 mais voila que depuis plus d'une semaine, dès 4h du matin et 2h ce matin, on se lève toutes les 5 minutes, toutes les 10 si on a de la chance pour lui remettre cet objet dans la bouche. J'en suis complètement crevée mais je ne lui redonnerai pas le bib la nuit pour être "tranquille". Cette nuit j'étais tellement nase que j'ai failli sauter le pas. Heureusement que mon mari était là. Je suis allée cherchée le sparadrap. Je voulais lui scotcher sa touille. Mon dieu quand j'y repense c'est totalement risible. Ca faisait quelques temps qu'on en parlait sur le ton de la blague (scotch ou sparadrap).... Je vous rassure, nous ne sommes pas des parents maltraitants, juste un peu crevés. Qui d'entre vous a déjà pensé scotcher ou sparadraper la touille de son enfant??? Et, plus sérieusement avez vous une solution concrète pour nous rendre des nuits paisibles? Je vous précise que pour compliquer le truc il n'accepte que les tétines DBb qui se referment pour ne pas se salir. Ce qui veut dire que lorsqu'il pourra remettre sa touille dans sa bouche il faudra de toute manière l'aider puisque je doute qu'il puisse à la fois l'ouvrir et la mettre dans sa bouche. Aidez moi SVP!!!! Aurélie
kayna2 6 messages
kayna2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 13:10
PEUT ETRE FAUDRAIT IL ESSAYER DE LUI RETIRER LA TETINE PROGRESSIMENT LA JOURNEE DE FACON A CE QU IL S HABITU A NE PAS L AVOIR......
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 13:21
coucou, à 2 mois le besoin de succion est encore important...c'est un instinct, certains enfants prendront leur pouce, d'autres aimeront la tétine, et d'autres ne prennent rien, c'est un peu eux qui décident... tu peux lui retirer progressivement...je ne sais pas si ça marche à cet age-là :cpa: pour les réveils la nuit, il faut savoir qu'une fois qu'ils font leurs nuits, ce n'est pas acquis pour tout le reste de leur vie, ils peuvent les faire très tôt, puis se réveiller à nouveau à un certain age, les acquisitions sont quotidiennes et ça peut perturber le sommeil la faim peut également revenir, leur rythme change régulièrement lors de la 1ere année il est encore très petit, et tu as déjà bcp de chance, même s'il se réveille de temps en temps, qu'il dorme la nuit... moi je te dirais juste d'être patiente, et pourquoi pas d'essayer de l'apaiser la nuit autrement, en berçant, chantonnant etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 13:25
Bonjour, Pour ma fille, je ne lui donnais pas la tétine la nuit(pour éviter de me lever si elle la perdait), du coup elle a adopté son pouce en qq jours... Bon courage
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 13:56
tu peux essayer aussi l'attache tetine. LEs bébés les perdent dans le lit c'est pourquoi ils pleurent pour qu'on les leur rendent, ils ne peuvent pas les cherchés tout seuls dans le noir dans leur grand lit. Moi ici j'attache la tute à la turbulette depuis qu'elle est tout petite, elle sait la retrouver ainsi.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 14:58
bonjour, ah lala la tétine la nuit....j'y suis passé !! Ma fille a adorée sa tétine très tôt aussi, et comme toi c'était l'horreur les nuit jusqu'à 8 mois pour ma part.... c'était des réveils toute les 30 min pendant toute la nuit pendant 2 voir 3 mois puis toute les heure et elle a fini par faire ces nuit entière vers 8 mois alors qu'elle a fais ces nuit a 2 mois ... comme on l'a dis les nuits ne sont pas acquises pour toute leur vie ! j'ai pris mon mal en patience, je me lever toujours pour lui remettre sa tétine ! je dormais quand elle dormait en journée. mais je n'est JAMAIS penser a lui scotcher la tétine ! voilà pour mon expérience. bon courage.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 16:10
salut, nous ne sommes pas trop pour la tétine mais je dois avouer qu'au bout de quelques jours de vie de ma fille j'en ai acheté une car je voyais bien qu'elle voulait toser!! je lui mettais que très rarement dans la journée ou je n'en pouvais plus et ou je savais qu'elle n'avait pas faim et puis très naturellement ma fille a su prendre son pouce vers 3 mois, en sachant que j'essayais déjà quelque fois de lui faire tenir dans sa bouche. essais de lui montrer que le pouce aussi est là et peut être qu'il essayera de le prendre?! bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 08:12
[quote:accbb93d59="agnesbfr"]Voilou, ceci n'est que mon opinion, je pense que certains parents ont une bonne expérience de la susu, c'est une question de vécu je pense [/quote:accbb93d59] tout à fait, c'est l'éternel débat sucette ou pouce...mais finalement ça se passe différemment pour chaque enfant perso j'ai jamais eu de souci avec la "suçu" de ma fille (pas de souci de perte, ni de langage) elle a pris le pouce ses 1ers mois de vie puis on a proposé la sucette car son doigt était vraiment très abimé tellement elle le sucait, et quand on a voulu la "sevrer" il y a qqs temps il a suffi de lui expliquer et tout simplement lui enlever sa sucette progressivement (elle était assez grande pour comprendre) alors que lui enlever le pouce... :? je vois pas trop comment on aurait fait... :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 18:11
Bonjour, Malheuresement chaque enfant est different et je pense que le vécu des paretns n'a pas de rapport. Ni mon mari ni moi n'avons eu de tetine etant enfant et mon fils de 2 ans et demi est un accro on lui laisse pour la sieste et la nuit. A la naissance nous etions contre la tétine et puis devant son besoin de sucion nous avons craqué. des heures entieres a hurler car il avait besoin de teter. Pas de soucis pour la nuit lorsqu'il la pert il s'en passe. Losrqu'il etait plus petit j'en avait acheté qui brille dans le noir et j'en ai mise plusieurs dans son lit comme ça il avait plus de chance d'en trouver une !!! Apres chacun fait comme il veut ou peux surtout. Bon courage
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 00:21
bonsoir j'ai eu ce pb . ca a été une passade chez moi. En attendant je la remettais dans son couffin à coté de moi pour qq nuit histoire de me reposer et de ne pas me lever. Ensuite elle avait plusieurs tututes dans le lit . bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.