Ma fille a trop grossie!

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 19:23
bonjour, je rentre du pediatre, et verdicte, tout va bien mais, elle a trop grossie, je suis un peut degoutée car je fait quand meme assée attention, elle pese 13 kg, pour 87 cm, en fait de la naissence a 1 ans, elle etait en bas de la courbe de poid, et la en un an de temps, elle est montée en haut de la courbe! pourtant vraiment elle de mange pas de cochonnerie, ne boie pas de boisson sucré, ne grigniotte pas entre les repas, mais elle aime beaucoup la viende, et comme c'est un un plaisir de la voir manger si bien je ne lui refuse pas de viande, qu'elle mange en quantité presque d'adulte, certain jours, mais le pediatre dit que c'est trop! ils mangent quoi vous vos enfants?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 19:28
[color=blue:ee0ae787e8]Bonjour, Ta fille a quel age ? Elle pesait et mesurait combien a 1 an? Mon fils a son dernier rdv fin aout donc a presque 22 mois , faisait 12kg000 et 86 cm. A 1 an , il faisait 10kg550 et 75.5 cm. SI ta fille mange equilibré , ne te preoccupe pas de ce que ta dit ton pédiatre. Mon fils adore aussi la viande et il en mange 2 fois par jour. Biz[/color:ee0ae787e8]
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 19:40
ma fiile a eu 2 ans le 28 aout, a 1 an, elle pesait 8.8 kg, et mesurait 74 cm
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 19:49
[color=blue:3998734f02]Franchement , te prend pas la tete. Ta fille mange pas entre les repas , pas de cochonneries donc zen. Vu le poids a ses 1 ans , elle s'est rattrapé et c'est pas plus mal. Si elle n'avait fait que 10kg , il t'aurai dit qu'elle a pas assez grossit :roll: :roll: Continue a faire ce que tu fais et laisse le parler. [/color:3998734f02]
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 20:09
oui c'est vrai.... merci, biz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 20:42
Ah c est pédiatre qui se base a leur courbe sans voir si bébé se depense .... Puff tout a fais d accord elle n'ai pas obese si elle est bien en bonne santé pas de quoi s alarmer Mon fils s est le contraire il etait tjs dans la courbe au dessus et là en dessous. Il est en plein santé pas essouflé donc je vais pas l engraisser ni le faire maigrir bonne continuation :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 21:00
Hello !! Tiens on dirait moi hier qui a aussi vu le pédiatre :lol: :lol: Mon fils qu'elle avait vu fin mai a pris presque 2 kilos :shock: Ca m'a étonné mais bon! :!: Elle commence a noter son poids dans les tableaux de courbe du carnet de santé et me dit ah vous voyez il est sorti de la courbe et dans le vert c'est l'obésité :!: :evil: :evil: Ben oui madame mais noter sa taille également et la oui en effet la taille est également hors courbe et comme elle c trouvé bete elle a calculé l'imc qui reste tout a fait correct :!: Il a également pris 6 cm!! Il a 21 mois et pése 14.2 pour 91 cm Il est bien potelé mais il est grand :!: Bon c vrai que quand on a parlé de la quantité de protéine je lui en donne certainement trop, il a bon appétit et mange autant ou presque que sa soeur de 5 ans :!: Elle me préconise aucune viande le soir et pas plus de deux cuilleres a café le midi :shock: a ben oui en effet c pas la quantité que je lui donne mais bon... C'est vrai qu'il faut faire attention et étant moi mm en surpoids je ne voudrai pas que mes enfants le soi mais bon je vais pas commencé a tout restreindre ! il grignote pas et j'essaie qu'il mange équilibré En plus aprés normalement ils grandissent plus qu'ils grossissent alors a surveiller mais je ne vais pas me formaliser et fais en autant! :!: bye
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 22:00
oui la sourie verte tu as aussi raison, je vien d'avoir ma soeur, qui est infirmiere cadre dans un service de pediatrie, elle trouve aussi que 5 kg en 1 an c'est enorme a cette age, et que les protienes de sont vraiment vraiment pas bonne pour les reins; et donc, peut apporter des insuffisence reinnalles a l'age adulte! donc comme jade mange deja de la viende a la creche la midi, j'ai decidée de ne plus lui en donnée le soir, sauf le we .... il est aussi preferable de reguler son poids maintenet, car apres s'est trop difficile, j'aime pas trop la frustration chez mes enfants!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 09:05
entièrement d'accord!! Les proteines en trop grande quantités sont néfastes pour les reins (c'est idem pour les adultes d'ailleurs). OK les pédiatres sont trop le nez dans leurs courbezs qui donnent soit disant des normes, mais je pense qu'il faut les écouter quand même. 5kg en 1 an c'est pas mal.... et pas trop normal si elle mange équilibré comme le précise.... il faut surveiller pour lui éviter des problèmes plus tard :wink: Ce n'est pas la frustrer que de prendre soin d'elle et de son avenir... c'est de l'amour :D
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 19:59
oui c'est vrai c'est de l'amour, c'est pour ca que je m'inquiete un peu... effectivement, on pourai croire que ayant pris 5 kg, en 1 an, elle mange des "cochonerie" mais non, non elle mange vraiment pas de "malbouffe" elle n'est d'ailleur "pas grosse" a l'oeuil...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.