Decalotage...

Discussions

Auteur
Message
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:20
bonjour a toutes et a tous (sil y a des papas) mon fils ( 25 mois) vient de se faire décalotter ce matin, il n'est pas encore propre et hurle des que pipi ou caca vient du coup il se retient. le moindre frottement sur son zizi le fait hurler donc bien sur je ne lui met pas de couche mais des slips que je change toute les heures ou des qu'il y a un accident, je le nettoie a l'eau de la douche car il ne supporte pas que je le touche! je lui donne advil et doliprane en alternance pour qu'il ai moins mal mais il hurle toujours autant ! je voulais savoir si vous aviez des conseils afin de l'apaiser un maximum et faire cicatriser son zizi le plus rapidement possible! cela m'angoisse un maximum je ne sais plus quoi faire, j'en suis même a en pleurer a être impuissante a ce point pour le soulager ! :cry: merci d'avance a toute et a tous de vos réponses!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:34
Bonjour Je ne vais pas être d'une grande aide mais pourquoi ton fils a subi un décalottage? Excuse-moi de ma curiosité mais je pensais au contraire qui ne fallait pas le faire et laisser faire la nature?
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:40
oui c'est vrai que je n'ai pas precisé... en fait lors de son vaccin contre le ROR et sa visite des 2 ans le medecin a regarder son zizi pour verifier si tout allais bien et il m'a dis que c'etait tres coller et moin decalotter que la majorité des enfants de deux ans, donc on a pris un rdv pour decoller tout ca ! mon medecin n'est pas tout jeune et donc est à la "vieille ecole" mais de toute les facon on entend de tout sur le fait de decalotter ou non son petit garcon (un peu comme le fait de coucher un nourrisson... tous les ans les avis change)
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:49
Ok merci de m'avoir répondu. Je pense qu'à part doliprane et advil il n'y a pas grand chose à faire, j'espère que demain ca ira mieux! Bon courage !!!
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 14:51
j'espere aussi... merci a toi !
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 20:26
bonjour, moi mon pediatre n'est pas pour le decalottage, mon fils n'a que 10 mois, donc pour l'intent on ne fait rien , mais mon neveux de 6 ans n'est toujours pas decolotter, il est sous traitement medicamenteux, et si dans deux mois le probleme n'est pas reglé il devra aller a l'hopital pour se faire opperer. perso je trouve que c'est de la "torture" de decaloter un petit garcon de force, on est quand meme pas des barbars! mais cela n'est que mon avis personnel!
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 09:03
salut a toi, mon fils a été decaloter anesthesié avec de la pommade heureusement! sur le moment il n'a pas eu mal ! c'est une fois l'anesthesie finie que ca commencer a lui piquer... enfin ce matin il a l'air l'aller mieu ! ou...mais ca lui pique encore un peu (me dit-il) ! je continue a bien le rincer a chaque petit pipi avec du serum physiologique au lieu de la douche finalement c'est plus facile et plus pratique (dans l'angoisse on oublie les idees pratique :oops: en plus avec les vertue cicatrisante du serum phy je m'en veut de ne plus y avoir penser plus tot :oops: ) enfin c'est moin moche qu'hier donc mon angoisse commence a retomber legerement ! il est vrai que 10 mois pour ton fils c'est un peu tot car apres ca a des risque de se "recoller" par contre pour ton neveu de 6 ans ca risque de lui faire tres mal et en plus il risque de s'en souvenir ! avant 3 ans les souvenirs sont quasiment inexistant ! je vous remercie en tous cas de vos reponses et de votre soutient... car c'est toujours tres dur de voir son petit bébé (qui grandit trop vite) souffrir !
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 17:47
Mon fils qui a 5 ans maintenant a été décaloté avant ses 1 an par la pédiatre, ensuite c mon mari qui le faisait de temps en temps pour que la peau garde son élasticité, j'ai pris le relais une fois qu'il était plus grand et que ça me faisait moins peur. Maintenant, mon p'tit bonhomme le fait tout seul, je lui ai expliqué qu'il devait le faire de temps en temps, et les premières fois il était content car son pénis faisait de la magie lol "t'as vu maman là y a un truc et là y pu de truc !" On y a fait attention de bonne heure car mon mari a du se faire opérer à l'âge de 15 ans car il n'était pas décaloté
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 09:06
bonjour, merci de ton temoignage, maintenant tout va mieu pour mon fils aussi... et on joue lors de chaque change pour bien nettoyer a le sortir " de sa coquille" et hop une fois nettoyé on le rentre ds la coquille (la coquille etant le surplus de peau ! ) il trouve ca tres drole aussi !!! ce sont juste les eux premiers jours qui angoisse de trop car ils ont mal mais heureusement ca cicatrise vite !!!!! apres on est soulagée que ce soit fait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.