Bebe 9 mois colerique

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 15:53
au secours!!! d'abord bonjour a toutes mon deuxième garçon a 9 mois et il pleure beaucoup. Quand je le fais manger, une cuillère attend pas l'autre et quand son repas est fini je le met a jouer...tant qu'on est avec lui ça va, dès qu'on quitte la pièce il pleure!!!! alors pour qu'on puisse manger a notre tour on le met dans sa chaise haute mais c'est hurlement...dès qu'on monte le ton pour lui dire d'arréter, de se calmer, il redouble les pleurs avec des cris stridents..... On ne sait plus quoi faire.... Son père le met dans son lit a se calmer mais certes nos oreilles nous remercient mais il continue a pleurer jusqu'à qu'on aille le récupérer.... ce que lui voudrait c'est être dans nos bras pendant qu'on mange mais pas facile de manger dans ce cas là bref.......qu'en pensez vous???que me conseillez vous de faire?
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 16:57
coucou je vous conseille de tenir le coup!!!!! quand il pleure dans sa chambre, il va bien finir par se calmer tout seul!!! expliquez lui aussi que quand tu pars ce n'est pas pour toujours, tu reviens..... Pourquoi ne pas manger en même temps que lui? lui dans sa chaise haute biensûr!! bon courage bise
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 17:18
[quote:3327fe4093="lauriane07"]quand il pleure dans sa chambre, il va bien finir par se calmer tout seul!!![/quote:3327fe4093] [color=blue:3327fe4093] :roll: :roll: :roll: :roll: coucou, Je pense que ton petit bout est en pleins crise d'angoisse de séparation. Il faut que tu le rassure , lui explique le pourquoi du comment. J'ai vécu la même chose avec Mathys , ca a duré 1 mois et a force de calin , de parole , s'est passé comme c'est venu. Je ne l'ai par contre jamais laissé pleurer (impensable pour moi) et c'est un bébé qui a toujours dormi dans son lit et sans crise au coucher. Récemment on a déménagé et les crises de pleurs quand on sortait de la pièce sont revenu (pourtant il était plus grand) , on a refait la même chose qu'a ses 9 mois et la situation s'est arrangé en 3 semaines. La on est dans la période du TT (terrible two = crise des 2 ans) , les colères on a l'habitude mais on s'est que ce ne sont pas les mêmes que celle qu'il avait a 9 mois ou a cause du déménagement. Notre attitude est donc différente concernant les pleurs car on sait que + on épilogue + il hurle donc on le laisse pleurer (mais ca reste la seule raison ou on le laisse pleurer) Bizz[/color:3327fe4093]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 19:21
:choc: :choc: :choc: Bonsoir Il est en pleine angoisse de séparation et au lieu de "punitions", il a besoin qu'on le rassure. Le fait de l'isoler est une situation anxiogène pour lui, ça ne risque pas de le calmer au contraire. Ca passera mais il faut être patiente et prendre le temps...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 14:23
Merci a toutes pour vos réponses souvent il mange en même temps que nous mais c'est moi qui mange pas ou après tout le monde (puisque je lui donne a manger) je pensais que ce sont des caprices car parfois après son repas il est dans sa chaise haute a côté de nous qui essayons de manger mais il pleure...on lui donne des jouets pour l'occuper il les balance par terre..... et c'est souvent a ce moment là que le papa craque et va le mettre dans son lit en lui expliquant qu'il a mangé et que nous on ne peut pas manger avec des cris alors qu'il se calme dans sa chambre...voilà
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 14:43
faut tenir le coup c'est pas evident (j'ai beaucoup pleurer avec ma fille a cette periode) je pense qu'il a peur de la separation et qu'il voit que bb et maman c'est 2 personnes differentes parle lui et explique lui, a force notre puce a compris et y'a plus eu de soucis ^^ j'espere que la periode va vite passé kisu
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 16:32
Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas t'inquièter mon fils de 30 mois a le même comportement que ta fille. Pour le pipi c'est quasi gagné nuit comme jour, parcontre pour le caca c'est galère car il sait qu'il va faire mais c'est soit dans le slip ou soit une colère pour le mettre sur le pot ou sur le toilette. Pas plus tard que tout à l'heure avant la sieste il était parti dans son coin favoris (derrière le canapé :lol: ) et j'ai su de suite l'emmener sur le pot et il a fait dedans mais je pense qu'il faut un peu de maturité encore, j'ai 4 garçons et les 3 autres étaient propre jour et nuit pour leur 2ans1/2 mais parcontre étaient moins bavards !! Parcontre lui n'est pas propre mais papotte comme nous !! Donc c'est encore un peu de temps qu'ils leurs faut déjà en quelques jours il fait pipi tout seul dans son pot et il lui arrive un acciendent de temps à autre quand il joue avec ses frères, il oublie d'y aller mais c'est pas grave. Je te souhaite bon courage et encore un peu de patience la fin des couches est proche !! Il faut laisser le temps au temps bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.