Pleurs de bebe de 4mois (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:28
[quote:1cdd6ffe43="PanDara"]Ensuite, pour répondre à la place de Madame K, parce que c'est l'heure des mamans et qu'elle doit être à l'école[/quote:1cdd6ffe43] Oué ben moi je suis une mauvaise mère car je suis pas à l'école j'ai envoyé mon père car il pleuvait trop fort et que j'ai pété mon parapluie :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:28
Question caractère si on considère que beaucoup de mamans posteuses sur EE ont un caractère bien trempé... les chiens ne font pas des chats et les loulous auront eu 15 ans pour en prendre de la graine. Alors préparez-vous mesdames. :lol: Bon sinon, et pour enfin revenir au sujet initial :oops:, je n'ai rien à ajouter puisque les différents points de vue ont été exposés. :wink:
aldegonde 13 messages
aldegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 16:29
Bonjour, Je viens de m'inscrire pour participer aux débats. en sortant de la maternité, après avoir lu pleins de bouquins et d'études, je suis rentrée chez avec ma puce. Pendant 2 mois elle a fait que pleurer la nuit et pas la journée à cause des coliques. Sur d'être une bonne maman, allaitement, liniment et tous le tralalas même avec la reprise du travail après 5 minutes de pleurs que ce soit la nuit je vérifiais pourquoi ma petite pleurait: couche sale, faim, soif, peut etre s'était elle cognée... Vers 6 mois alors qu'à 2 mois ma fille se retournait quand la pédiatre m'a demandé si ma fille se retourner. Je lui ai dit elle le fait plus. Bizarre, elle n'avait pas l'air de redresser. J'en ai donc parlé à la nounou, chez la nounou elle continuait de se retourner. Du coup quand elle voulait changer de coté je la laissais pleurer en pensant être une mauvais maman parce que je l'aidait pas. mais au bout de 2 j elle ne demandait plus d'aide pour se retourner. 3 mois plus tard, je demande à la pédiatre quand est ce que ma fille va se mettre assisse toute seule. et oui quand elle pleurait je la mettais assisse mais quand elle "tombait" j'accourais pour vérifier qu'elle avait pas mal et je la remettais assisses pour qu'elle s'apaise. C'est là que la pédiatre m'a expliqué que ma fille de 9 mois me menait par le bout du nez et qu'elle avait compris qui suffisait de pleurer pour avoir ce qu'elle voulait. J'ai contesté en disant que des fois j'attendais 15 minutes avant de la remettre assisse. Elle m'a dit vous ne la mettez plus assisse pendant une semaine et tant pis si elle pleure vous verrez qu'en 2 j elle saura s'asseoir. Et effectivement au bout de 2j elle s'asseyait toute seule devant son papa et pour moi ça a duré une journée de plus car elle avait compris que maman était trop gentille. En conclusion, je pense pouvoir dire que ma fille de maintenant 13 mois me fait des caprices de temps mais qu'en plus elle a pris plusieurs mois de retard car je n'ai jamais voulu qu'elle pouvait me faire des caprices. Maintenant à vous de voir!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:30
[quote:b5939a0967="madameK"]Ca n'avait rien à voir Iryna, car même si c'est ce que je pense je ne me permettrais pas de juger quelqu'un.[/quote:b5939a0967]D'ailleurs quand je dis je le pense je veux pas dire que c'est être une "mauvaise mère" que d'utiliser des pamprout, chacune fait ce qu'elle veut en connaissance de cause, faut pas venir pleurer après c'est tout, quand je dis que je le pense c'est que mettre des CL ou des couches moltex (par ex hein lol j'ai pas d'actions) c'est mieux pour ma fille. Encore une fois, c'était vraiment pas le sujet, et c'était juste pour faire un comparatif avec le "on vous ment" etc ;) Edit : et je vois pas ce que j'insinue, et encore moins "comme souvent"... :roll: :nul: :nan:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:32
[quote:06f55dc6af="madameK"]Et encore pour une fois c'était pas un pavé Tika©®[/quote:06f55dc6af] Qu'est-ce que tu me racontes là? :hum: Est-ce que tu sous-entendrais que je bavasse...? :hinhin: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:44
Bonjour [b:52d7d443db]Aldegonde[/b:52d7d443db] et bienvenue sur le forum alors. :wink: De ce que tu écris je vois que tu as essayé de faire ce que tu pensais au mieux pour ta puce en suivant certains écrits. Mais d'après tes écrits toujours (et avant d'aller plus avant dans ton message) il m'a vite semblé comprendre que tu devançais les demandes de ta fille plutôt que la laisser expérimenter et découvrir par elle même (même quand ça n'est pas facile). C'était comme la nuance entre besoin et envie. Ne pas répondre à tout, tout de suite. Pas facile de faire le tri surtout quand nous souhaitons le meilleur pour nos têtes blondes. :? Par rapport à ce vécu que tu décris il y a une chose que j'espère réussir à faire (car pour le moment tout reste théorique ici :lol: ) c'est prendre mes décisions en connaissance de cause, ne pas me sentir coupable (car les gens adorent faire culpabiliser les jeunes mères quoi qu'elles fassent même si ça n'est pas forcément intentionnellement ou consciemment) car rien de tel que la culpabilité pour tout faire de travers, et j'espère que par moment j'aurais assez de lucidité (car une fois la tête dans le guidon... :siffle:) pour garder le recul nécessaire à l'accompagnement de cette jeune vie plutôt que devancer ou combler mille et un désir superflus. Enfin j'dis ça comme ça... :mdr: [b:52d7d443db]Claire:[/b:52d7d443db] l'est beau mon pavé? :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:48
Une urgence au boulot et du coup Tika a mieux répondu que moi! :mrgreen: Sur le besoin et l'envie hein, apparemment tout le monde ne fait pas la différence.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:56
[quote:3131fd90f9="PanDara"]Une urgence au boulot et du coup Tika a mieux répondu que moi! :mrgreen: Sur le besoin et l'envie hein, apparemment tout le monde ne fait pas la différence.[/quote:3131fd90f9] Mieux répondu que toi. :oops: Non pas possible! :hum: Ma muse, mon inspiration... :ok: ... :hinhin:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 17:00
donc quel est la diffinition d'un caprice? je lu les 3 premiere pages et j'ai l'impression que chacune voitle caprice diffrement ma fille à meme pas 4 mois, elle pleure pour etre dans mes bras a moi, on se dit c'est un besoin de contact alors le papa la prend, non il faut que sa soit moi. son frere n'a plus le droit de m'aproché sans quel hurle!!! elle sait que si elle pleure j'arrive et quand elle voit ou entend quelqun s'opprocher d'elle elle se calme, vous croyer qu'elle fait pas le lien on s'approche = on me prend!!! je dit pas que c'est des caprice si elle pleure c'est pour exprimé quelque chose mais je sais quel comprend qui se passe des chose autour d'elle et ses pleure entraine des reactions...
aldegonde 13 messages
aldegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 17:01
tikamorphoz: j'attendais un peu qu'elle pleure avant de l'aider à se retourner ou a se mettre assisse mais elle avait compris que si elle pleurait assez longtemps je viendrais faire à sa place. Mais je dois avouer que je suis mère poule et que je dois me faire violence pour ne pas tout lui faire et ne pas toujours céder à ses demandes. Maintenant des fois elle me fait des colères parce que je veux pas qu'elle mette les doigts dans les prises ( ce qui est pour moi un petit caprice) et j'avoue que je suis obligée de la mettre au coin pendant 1minute ou 2 pour qu'elle n'y revienne plus dans la seconde. Donc c'est un peu pour tout ça que je pense qu'ils sont capable de faire des petits caprices devant la frustration avant 18 mois. après je dois avouer qu'elle ne se roule pas encore par terre dans les magasins pour avoir un jouet mais je me dis que ça viendra. loline86: je sais qu'il y a eu une période où elle ne voulait que moi mais avec son papa on a décidé qu'il fallait qu'elle s'habitue à lui aussi. au bout de quelques jour que ce soit papa ou maman elle était contente. Elle a du voir que le principal c'était d'avoir un câlin.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:07
loline, c'est (pour moi je dis bien ) des petit caprice je veux maman et pas papa, parle lui beaucoup et explique lui que meme si tu la prend pas dans les bras que t'es tjs la (bébé comprend quand on parle juste le son de la voix rassure bébé)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:08
Ta fille a 4 mois et elle repère déjà que son frère veut lui voler sa mère? Elle est super forte. Je crois qu'il faut savoir décoder le langage de nos enfants. Tant qu'ils n'ont pas la parole, ils n'ont que les pleurs ou les gazouillis. Ca limite vachement quand même. Ensuite, les besoins, c'est vital, les envies, ça peut attendre, c'est à vous de juger ce qui est vital de ce qui ne l'est pas. Mettre assise une enfant qui ne sait pas encore s'assoir toute seule, pour moi ce n'est pas vital, c'est pas un besoin. Tout tenter pour connaître la raison des pleurs d'un bébé aussi jeune, c'est vital, c'est un besoin, pas juste une envie comme ça qui lui passe par la tête, juste pour embêter Papa ou Maman. Mais à vous de juger ce qui est vital de ce qui ne l'est pas pour décrypter les besoins et les envies :cpa:.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 17:11
[quote:211cd007f2="PanDara"]Ta fille a 4 mois et elle repère déjà que son frère veut lui voler sa mère? Elle est super forte. Je crois qu'il faut savoir décoder le langage de nos enfants. Tant qu'ils n'ont pas la parole, ils n'ont que les pleurs ou les gazouillis. Ca limite vachement quand même. Ensuite, les besoins, c'est vital, les envies, ça peut attendre, c'est à vous de juger ce qui est vital de ce qui ne l'est pas. Mettre assise une enfant qui ne sait pas encore s'assoir toute seule, pour moi ce n'est pas vital, c'est pas un besoin. Tout tenter pour connaître la raison des pleurs d'un bébé aussi jeune, c'est vital, c'est un besoin, pas juste une envie comme ça qui lui passe par la tête, juste pour embêter Papa ou Maman. Mais à vous de juger ce qui est vital de ce qui ne l'est pas pour décrypter les besoins et les envies :cpa:.[/quote:211cd007f2] donc quand son frere vien me faire un calin quel le regarde traver et se met à pleurer c'est le hasard!!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:14
Je reviens après avoir satisfait les caprices des mes enfants. :siffle: :nan: Des crêpes pour mon fils malade avec ma fille pot-de-colle dans le dos! Qu'est-ce que j'ai eu chaud! :shock: :lol: Je ne rajouterais rien quant aux besoins-envies, je pense comme la plupart d'entre vous. [b:042e8253c3]Claire[/b:042e8253c3], je n'avais pas saisi ton allusion sur "le meilleur pour nos bébés avec les fesses toute sèches" du coup j'ai vraiment pris ça comme agression (enfin, c'est un grand mot), car pour moi, totalement sorti du sujet, histoire d'encore ramener le sujet sur le tapis. :roll: [quote:042e8253c3] D'ailleurs quand je dis je le pense je veux pas dire que c'est être une "mauvaise mère" que d'utiliser des pamprout, chacune fait ce qu'elle veut en connaissance de cause, faut pas venir pleurer après c'est tout, quand je dis que je le pense c'est que mettre des CL ou des couches moltex (par ex hein lol j'ai pas d'actions) c'est mieux pour ma fille. [/quote:042e8253c3] Je pense aussi que c'est mieux (et d'ailleurs je ne viens pas pleurer, enfin, ce n'était pas mon but), comme pour bcp d'autres sujets, c'st pourquoi que j'essaie de faire de mon mieux pour mes deux crapauds que j'adore, avec le bon sens, l'amour, tout en faisant des erreurs, m'en excusant et on avance. Et donc, ce genre de réflexions sont parfois blessantes, parce que forcement culpabilisantes. D'ailleurs, j'y crois moi aux études menées et pour en revenir aux couches, oui, je pense aussi qu'elles ne sont pas très saines. J'arrête là, ma puce se réveille. biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:16
[quote:ee881e5432="loline86"]donc quand son frere vien me faire un calin quel le regarde traver et se met à pleurer c'est le hasard!!!![/quote:ee881e5432] Non non, tu as raison, elle est machiavélique de vouloir câliner sa mère elle aussi. Tu lui expliques au moins, que son frère aussi a besoin de câlin, que oui, tu sais qu'elle est là, qu'elle aura sa dose elle aussi? Ou tu pousses ton fils et tu accoures vers elle? Parce que c'est pas non plus ce que je dis de faire :wink:. Ce n'est pas parce qu'elle aussi veut un câlin que c'est un caprice. Tu as possibilité de contenter tout le monde, tout le monde peut avoir son câlin :cpa:. La communication ça marche super bien. Avec mon fils en tout cas ça marche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.