Je n'en peux plus !!

Discussions

Auteur
Message
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 13:37
Bonjour à tous et toutes ! C'est vers vous que je me tourne aujourd'hui car je n'en peux plus. Nous avons attendu 7 longues années avant que Clémence voit enfin le jour, mais aujourd'hui, j'en suis presque à regretter sa venue. Le papa aussi dit payer cher cette grossesse tardive. Clémence a bientôt 18 mois. C'est une intrépide. Elle profite que j'ai le dos tournée pour courir tout debout dans le canapé ou grimper les escaliers ... Elle est adorable avec sa nounou (qu'elle me réclame sans cesse d'ailleurs), son papi et sa mamie, son papa, ... mais avec moi c'est l'enfer !!! Elle ne veut pas jouer, mange et dort difficilement, me teste sans cesse et j'en passe ... Nous avons toujours souhaiter avec le papa ne pas hausser le ton pour la disputer mais j'en suis de moins en moins capable. Du coup, je gronde très souvent et parfois même, débordée par la situation, lui inflige une fessée ! Le papa n'est pas très présent (part à 7h30 et rentre entre 19h30 et 21h30) et je porte à bout de bras l'éducation de notre fille ... C'est trop difficile pour moi tout cela et aimerait bien de temps en temps profiter de mes journées autrement qu'à la maison, criant et punissant notre miss ! S'il vous plait, apportez moi vos témoignages car je ne suis pas très sûr de tenir encore très longtemps ! D'avance, MERCI
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:12
je pense que tu as en effet besoin d'un break la! je te rassure c'est comme cela pour beaucoup d'enfatns, ils adorent faire tourner bourrique leur maman ! Maé a 2 ans je peux lui demander 20fois un truc il s'en fiche papa lui demande une fois gentiment et zou ce petite pere obeit tout de suite ! et plein d'autres choses de de genre. quand tu es a bout essai de trouver une pirouette opur lui detourner l'attention, essai aussi de la mettre comme tu peux chez la nounou ca te repose un peu et surtout reste coherente ce qui est interdit un jour l'est le lendemain !
ilonalou 8 messages
ilonalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 14:24
[quote:c8dae70eff="Kermitte60"]Bonjour à tous et toutes ! C'est vers vous que je me tourne aujourd'hui car je n'en peux plus. Nous avons attendu 7 longues années avant que Clémence voit enfin le jour, mais aujourd'hui, j'en suis presque à regretter sa venue. Le papa aussi dit payer cher cette grossesse tardive. Clémence a bientôt 18 mois. C'est une intrépide. Elle profite que j'ai le dos tournée pour courir tout debout dans le canapé ou grimper les escaliers ... Elle est adorable avec sa nounou (qu'elle me réclame sans cesse d'ailleurs), son papi et sa mamie, son papa, ... mais avec moi c'est l'enfer !!! Elle ne veut pas jouer, mange et dort difficilement, me teste sans cesse et j'en passe ... Nous avons toujours souhaiter avec le papa ne pas hausser le ton pour la disputer mais j'en suis de moins en moins capable. Du coup, je gronde très souvent et parfois même, débordée par la situation, lui inflige une fessée ! Le papa n'est pas très présent (part à 7h30 et rentre entre 19h30 et 21h30) et je porte à bout de bras l'éducation de notre fille ... C'est trop difficile pour moi tout cela et aimerait bien de temps en temps profiter de mes journées autrement qu'à la maison, criant et punissant notre miss ! S'il vous plait, apportez moi vos témoignages car je ne suis pas très sûr de tenir encore très longtemps ! D'avance, MERCI[/quote:c8dae70eff] Bonjour, Je n'ai pas de témoignages perso à te donné mais seulement des ptits conseils que moi j'ai mis en place avec ma fille étant petite car à présent elle a déjà 6 ans. Ne relache pas et ne craque pas, il le sente et joue de ça, continue tes punitions malgrés son jeune âge mais par contre , je ne suis pas d'avis à donné des fessées, elle est très petite en plus. Puni la et ne relache pas ta punition, explique lui pourquoi elle es puni surtout , et di lui de se calmer, si elle bouge , tu la remet à sa place et tu continu comme ça , c fatiguant certe mais si tu fait pas ça maintenant elle va continuer à te bouffé.Fais lui comprendre que c toi et pas elle qui décide, répète lui sans arrêt! Je ne sais quoi te dire d'autre, mais enferme la dans sa chambre par exemple, et tu retourne la voir de temps en temps si tu a peur qu'elle fasse une bêtise, il faut toujour leur expliqué pourquoi , afin que cela rentre dans leur tête. Mes conseils ne t'aideront peut etre mais je te souhaite d'y arrivé en tout , tu y arrivera!! :D bon courage
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 15:12
Merci pour vos réponses ! Etant enseignante, j'applique bien évidemment les principes de base. Le souci c'est plutôt que le papa n'a pas les mêmes interdits que moi !! Nous en avons parlé à plusieurs reprises et il trouve que je lui interdis tout. Lui, interdit, selon ses propres mots, ce qui est dangereux pour elle (ciseaux, couteaux, ... Mais la laisse volontiers debout sur le canapé par exemple) !!! Il est vrai aussi que je me consacre à mes tâches ménagères avant de jouer avec elle. Peut-être est-ce sa manière à elle de me dire qu'elle existe ??? J'aimerai effectivement pouvoir la laisser chez la nounou ou autres, mais mes parents sont malades et n'ont plus forcément la force de la garder et pour la nounou nous habitons à quasi 40 km l'une de l'autre (ce qui ne rend pas la chose facile) ... En tout cas, merci de votre soutien.
ilonalou 8 messages
ilonalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 16:10
[quote:ae6117c08e="Kermitte60"]Merci pour vos réponses ! Etant enseignante, j'applique bien évidemment les principes de base. Le souci c'est plutôt que le papa n'a pas les mêmes interdits que moi !! Nous en avons parlé à plusieurs reprises et il trouve que je lui interdis tout. Lui, interdit, selon ses propres mots, ce qui est dangereux pour elle (ciseaux, couteaux, ... Mais la laisse volontiers debout sur le canapé par exemple) !!! Il est vrai aussi que je me consacre à mes tâches ménagères avant de jouer avec elle. Peut-être est-ce sa manière à elle de me dire qu'elle existe ??? J'aimerai effectivement pouvoir la laisser chez la nounou ou autres, mais mes parents sont malades et n'ont plus forcément la force de la garder et pour la nounou nous habitons à quasi 40 km l'une de l'autre (ce qui ne rend pas la chose facile) ... En tout cas, merci de votre soutien.[/quote:ae6117c08e] Oui c sur c pas facile!!!!! mais voila une très bonne idée, consacre toi un peu plus a elle, fait des ptites activités qui pourra certainement vous liée d'avantage , de plus tu doit avoir des idées :wink: étant enseignante, peinture, patte à modelé, petits jeux d'extérieur.....Par contre c vrai je suis d'accord avec toi, il faut allé tout les deux dans le même sens, parles en avec ton mari, c important. Je n'ai pas repris ma fille assez souvent et vois tu, a 6 ans il lui arrive encore de se mettre debout sur le canapé!!!!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 21:57
[quote:26164f53eb="Kermitte60"][b:26164f53eb] j'en suis presque à regretter sa venue. Le papa aussi dit payer cher cette grossesse tardive.[/b:26164f53eb][/quote:26164f53eb] [color=blue:26164f53eb]bonsoir, Je suis presque :shock: :shock: de lire ses mots la.Je vois pas trop où est le rapport avec le temps que vous avez mis à l'avoir; L'attitude de ta fille est tout a fait normal.Elle est tout simplement en TT (= terrible two = crise des 2 ans) Le fait que tu joues avec elle apres les taches menageres n'arranfe guere les choses. Mon fils a bientot 18 mois aussi et il est en TT depuis bientot 3 mois !!! C'est vrai que c'est dur mais cette étape est indispensable voir meme obligatoire (d'intensité + ou - fortes) pour le developpement de nos petits bouts. Ca commence vers 18mois et peut durer jusqua 3 ans donc bon courage. Reste zen , pose des limites , ignore la pdt les crises , reste sur tes positions et lache pas. Bonne soirée[/color:26164f53eb]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 23:21
je pense qu'elle voulait dire avoir imaginé pendant des années un bb parfait et se rend compte finalement que ce n'en est pas un , elle ne correspond pas a l'image qu'elle avait de son enfant. et je trouve cela interessant : ca resume assez bien les difficultés qu'elle rencontre avec le pere , la petite qui est turbulente etc.
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 09:03
[quote:7942e34939="sbtnm59"]je pense qu'elle voulait dire avoir imaginé pendant des années un bb parfait et se rend compte finalement que ce n'en est pas un , elle ne correspond pas a l'image qu'elle avait de son enfant. et je trouve cela interessant : ca resume assez bien les difficultés qu'elle rencontre avec le pere , la petite qui est turbulente etc.[/quote:7942e34939] Merci d'avoir répondu à cette "attaque". Effectivement, n'ayant jamais été moi-même une enfant turbulente, j'ai du mal à croire ce que me fait vivre ma petite !!! Depuis sa naissance, elle a toujours été calme, attentive aux livres qu'on lui lisait, jouait volontiers, mangeait sans difficulté avec moi, ... Et puis, la tendance s'est inversée brutalement et c'est très dur à vivre. Le papa me disait encore ce matin, comment expliques-tu que tout se passe bien avec moi, la nounou, les grands-parents et pas avec toi ??? Il remet en cause ma manière d'agir avec elle et du coup je culpabilise et me dit que je suis peut-être la source de cette crise ??? Qu'en pensez-vous ???
ilonalou 8 messages
ilonalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 09:46
[quote:6c85a9a4e1="Kermitte60"][quote:6c85a9a4e1="sbtnm59"]je pense qu'elle voulait dire avoir imaginé pendant des années un bb parfait et se rend compte finalement que ce n'en est pas un , elle ne correspond pas a l'image qu'elle avait de son enfant. et je trouve cela interessant : ca resume assez bien les difficultés qu'elle rencontre avec le pere , la petite qui est turbulente etc.[/quote:6c85a9a4e1] Merci d'avoir répondu à cette "attaque". Effectivement, n'ayant jamais été moi-même une enfant turbulente, j'ai du mal à croire ce que me fait vivre ma petite !!! Depuis sa naissance, elle a toujours été calme, attentive aux livres qu'on lui lisait, jouait volontiers, mangeait sans difficulté avec moi, ... Et puis, la tendance s'est inversée brutalement et c'est très dur à vivre. Le papa me disait encore ce matin, comment expliques-tu que tout se passe bien avec moi, la nounou, les grands-parents et pas avec toi ??? Il remet en cause ma manière d'agir avec elle et du coup je culpabilise et me dit que je suis peut-être la source de cette crise ??? Qu'en pensez-vous ???[/quote:6c85a9a4e1] Coucou! Mais non, ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, ils ont une période comme àa, c normal, mais c vrai que toi de ton côté tu ne dois pas craquer, pose tes conditions comme je t'ai conseillé et ne relache pas surtout. Explique lui calmement meme si tu es a bou de nerf ne le montre pas, ils sont petit mais ils comprennent très bien , elle s'affirme ta fille et ils ont un besoin qui est plutot normal de se défoulé!! Mais justement c'est à ce moment que tu intervient pour lui faire comprendre ce qui est bien et pas bien, ce qui est interdit et autorisé. Communiqué avec les plus petits est très important tout comme nous d'ailleurs, alors ne relache rien et tiens le coup, c'est important autant pour toi que pour elle et son éducation, elle finira par comprendre et accepter tes conditions, Allé...garde le moral Bisous
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:29
Salut Je ne te donnerai pas de conseils car je suis un peu dans la même situation que toi. Mon fils a 22 mois et c'est une terreur a la maison. Il est adorable avec ses grand parents et la nounou mais avec moi il n'en fait qu'a sa tête. Mais j'ai tout de même remarqué qu'il bravé tous les interdits quand j'étais occupé a cuisiner ou faire le ménage. Pendant quelques jours j'ai donc tout laisser de coté et je me suis consacré a 100 % pour lui et au final c'est un ange dans ces moments là. Du coup maintenant quand je cuisine ou que je fais le ménage je le fait participer. Il y a toujours des moments difficiles, mais ca va mieux. Bon courage pour la suite
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 14:44
Si elle est plus dur avec toi c'est peut-être qu'elle se sent plus dépendante de toi que des autres et c'est pour ça qu'elle s'affirme plus avec toi (ex: ma fille en promenade si il y a quelqu'un d'autre que moi veut donner la main a cette personne et en tout cas pas a moi) Sinon j'ai pas énormément de conseils a te donner. Ma fille de 22 mois qui était un bébé super sage est devenue une véritable terreur. C'est super fatiguant quand elle crise mais quand elle est joyeuse c'est le bonheur total ( elle fait rien à moitié) Bon courage en tout cas!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 18:58
c'est normal que ta puce soit "horrible" avec toi tu es sa maman celle qui s'en occupe le plus forcément entre un pere qui ne s'occupe d'elle que quelques heures a cause du travail des grands parent ou nounou c'est pareil. avec toi elle t'a 24h/24 forcément comparé a quelques heures il y a plus de crise ou d'accrochages, des betises etc.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 00:02
[quote:1a275c81e0="Kermitte60"] Merci d'avoir répondu à cette "attaque". Effectivement, n'ayant jamais été moi-même une enfant turbulente, j'ai du mal à croire ce que me fait vivre ma petite !!! Depuis sa naissance, elle a toujours été calme, attentive aux livres qu'on lui lisait, jouait volontiers, mangeait sans difficulté avec moi, ... Et puis, la tendance s'est inversée brutalement et c'est très dur à vivre. Le papa me disait encore ce matin, comment expliques-tu que tout se passe bien avec moi, la nounou, les grands-parents et pas avec toi ??? Il remet en cause ma manière d'agir avec elle et du coup je culpabilise et me dit que je suis peut-être la source de cette crise ??? Qu'en pensez-vous ???[/quote:1a275c81e0] [color=blue:1a275c81e0]Bonsoir !! Je ne vois pas en quoi mes propos sont une attaque ? Je dis juste que je ne vois pas le rapport avec le fait que vous ayez mis du temps a avoir votre enfant. Pour ce qui est de ce que ton mari t'a dit c'est tout bonnement parce que tu es la seule a lui poser des interdits. Comme tu le dis le papa n'a pas les meme interdit que toi , la nounou et les grands parents ce n'est pas leur role a mon sens meme sil y a des regles aussi a respecter. Mais le plus gros des interdictions ce sont les parents qui les mettent. Ici c'est pareil , mon homme n'est pas aussi "stricte" (cest pas le terme mais jen ai pas dautres avec lheure quil est :lol:) que moi donc ca coule plus facilement avec son père. Je comprend que c'est usant (je le vis depuis ses 15 mois et meme avant mais cetait pas aussi puissant et frequent) mais de la a regretter d'avoir eu mon fils :roll: :roll: ca jamais ca me vient meme pas a l'idee dy penser Bonne soirée !![/color:1a275c81e0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.