Occuper bb 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 10:28
bonjour, je garde mon bébé de 4 mois et demi toute la journée, le matin ça se passe plutôt bien mais les après midi elle ne s'occupe jamais seule en jouant il faut que je soit constamment à coté d'elle sinon elle pleure; elle ne support pas d'être dans son transat plus de 5 minutes et encore... Elle fait aussi ses siestes sur moi car dès que je la mets dans son lit seule elle pleure et cela peut durer longtemps. Résultat je n'ai pas une seconde à moi et je ne peux pratiquement rien faire à coté. Comment occuper son bébé de 4 mois et demi? A quoi ressemble vos journée pour les mamans qui gardent leurs bébés chez elle en permanence?
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 11:06
bonjour bonjour alors moi ma journée, mon petit ange à mois il dort plus le matin il est pas fatigué, il joue dans sa chambre seul ou avec moi, je m'occupe de mon linge et de faire à manger, quand il avait4mois et demi il etait dans son transat ou sur son tapis et je fesait le menage, mais la avec lui dans les pates car il veu aidé au menage c'est pas facile et la sietse l'apres midi de 13h à 16h je fait mon menage, je joue à la console... apres il goutte joue avec moi, et le papa rentre vers 17h et il joue avec , et joue seul aussi, prend un bain, mange et vers 20h30 va au dodo pour se mever vers 8h30 le matin à 4mois et demi il fesit deux sieste l'apres midi une au debut de 13hà 15 h et une autre de 17h30 à 18h30 et apres aller au lit à 21h et se levé 7h00et fesait aussi la sieste le mation de 9h00 à 10h30 il à jamais dormi avec moi, quand je le met à la sieste il peu pleuré je fait la sourde oreille si il a rien bien sur!! il s'occupe seul, je ne suis pas à sa dispostion 24/24h. voila
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:16
Hello ! [quote:eac2275618="loline86"]si elle pleure elle pleure si tu cede deja à cette age la tu n'est pas sortit de l'aubegre comme on dit...[/quote:eac2275618]:hum: 4 mois c'est encore petit, elle a besoin de contact peut-être ? :cpa: As-tu essayé de la porter en écharpe ? Elle serait contre toi et toi tu aurais tes 2 mains libres pour vaquer à tes occupations ! :wink:
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:18
Ton bébé doit être à un stade où il à vraiment envie d'être avec sa maman...quand tu n'es plus à sa vue il croît que tu as "disparue" et que tu ne reviendra plus...peut être! T'as pas essayé une echarpe de portage? Tu pourras faire ton ménage
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 16:01
[quote:6ff7770ac5="Souris mateuse de cigogne"][quote:6ff7770ac5="Petit-Bonheur"]Hello ! [quote:6ff7770ac5="loline86"]si elle pleure elle pleure si tu cede deja à cette age la tu n'est pas sortit de l'aubegre comme on dit...[/quote:6ff7770ac5]:hum: [b:6ff7770ac5]4 mois c'est encore petit, elle a besoin de contact peut-être ?[/b:6ff7770ac5] :cpa: As-tu essayé de la porter en écharpe ? Elle serait contre toi et toi tu aurais tes 2 mains libres pour vaquer à tes occupations ! :wink:[/quote:6ff7770ac5] Mince, tu me fais penser que Souriceau est encore dans le placard.. attend, je ne vais quand même pas gérer ses caprices 24h/24 8) :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:6ff7770ac5] Pauv' Ratatouille !! Mère indigne va !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:07
[quote:a9fa5c270a="Souris mateuse de cigogne"][quote:a9fa5c270a="Petit-Bonheur"]Hello ! [quote:a9fa5c270a="loline86"]si elle pleure elle pleure si tu cede deja à cette age la tu n'est pas sortit de l'aubegre comme on dit...[/quote:a9fa5c270a]:hum: [b:a9fa5c270a]4 mois c'est encore petit, elle a besoin de contact peut-être ?[/b:a9fa5c270a] :cpa: As-tu essayé de la porter en écharpe ? Elle serait contre toi et toi tu aurais tes 2 mains libres pour vaquer à tes occupations ! :wink:[/quote:a9fa5c270a] Mince, tu me fais penser que Souriceau est encore dans le placard.. attend, je ne vais quand même pas gérer ses caprices 24h/24 8) :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:a9fa5c270a] Ah oui mais Suriceau, il le mérite lui... Il n'a qu'à être sage et obéissant aussi.... L'es mal élevé ce môme !!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 18:03
merci loline pour tes conseils je suis assez d'accord avec toi et je ne compte pas la porter en écharpe toute la journée même si je suis pour le portage. Je pense également qu'elle a besoin de contact et du contact elle en a ! mais de là à être 24h sur 24 sur elle là je ne suis plus d'accord c'est d'ailleurs pour cela que j'écris et moi aussi pour les sieste j'ai bien éssayé de faire la sourde oreille mais rien à faire, elle a pris l'habitude de dormir sur moi en journée. (une sieste je veux bien pour le contact mais toutes ça non) Pour le coucher le soir j'ai procédé comme ça, avant j'avais tout essayé mais jamais dans mon lit là je suis complètement contre! Heureusement que je l'ai laissé pleuré sinon on serais encore a tourner dans le salon à 23 heures pour qu'elle s'endorme! ça n'a pas été facile au départ mais je n'ai pas cédé et maintenant c'est dodo 20 h 30 elle ne crie plus du tout pour s'endormir et c'était vraiment la seule solution, je ne regrette pas car pour elle aussi c'est bien mieux. maintenant comment lui donné l'habitude de s'occuper un peu seule? Et puis pour les siestes comment l'habituer à les faire dans son lit? Si tu as d'autres conseils... merci aux autres maman pour leurs conseils, chacun voit midi à sa porte c'est pour ça qu'on débat sur les forums, je ne cherche pas de jugement mais seulement des avis, des conseils, du soutien. [b:610d320968]Nawalima[/b:610d320968] j'ai déjà pensé à cela, il y a peut être un peu de ça aussi mais l'angoisse de séparation c'est plutôt après le stade du miroir (en théorie) le bébé de 4 mois et demi n'a pas pleinement conscience de la séparation entre son corps et celui de sa mère donc c'est quand même prématuré et peu probable . merci à toutes
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:04
[b:a501b6827f]maintenant comment lui donné l'habitude de s'occuper un peu seule? [/b:a501b6827f] Un bébé de 4 mois ne sait pas s'occuper seule... que veux tu qu'elle fasses, qu'elle joue aux barbies ? Je suis désolée mais un nourrisson demande beaucoup d'attention et il va falloir que tu t'y fasses parce que ça dure longtemps ! J'ai lu sur le forum une maman qui se posait la même question pour son petit bonhomme de plus de 2 ans !! (et je trouve que dans sa situation, il est plus "logique" qu'elle se pose la question) Pour que ta fille joue un peu il va falloir qu'elle apprenne à mieux "contrôler" son corps, ses mains, tenir assise et même quand toutes ces évolutions sont acquises, un bébé se lasse très vite du jeu qu'on lui propose. Il faut sans arrêt se renouveler. Propose lui son tapis d'éveil peut être :cpa: Quand aux siestes, mon fils a fait la sieste sur moi (pas à côté non non , SUR moi) pendant 6 mois !! Qu'est ce que ça me manque !!! :cry: Après je comprends que ça te gêne mais une petite sieste de temps en temps contre sa maman ne la rendra pas capricieuse. Au contraire j'ai tendance à croire que les enfants sont bien en confiance et n'ont pas de peur de devenir indépendants. Question de point de vue. Mais voilà, en gros pour résumé (parce que je papote je papote mais voilà), ta fille est petite, elle a besoin de contact , de te sentir prêt d'elle donc plutôt que de chercher un moyen de la "laisser seule" tente plutôt de voir comment tu pourrais répondre à ses besoins tout en faisant ta vie. (l'écharpe de portage proposée plus haut était la solution idéale ) Bonne soirée
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:19
elle va régulièrement dans son tapis d'éveil pour s'occuper seule notamment le matin tu vois comme quoi c'est possible. Maintenant quand on te lis on se sent un peu agressé... Etre tolérant avec les demandes et les opinions des autres c'est bien aussi.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:26
[quote:8eafc441f5="nlyian"]elle va régulièrement dans son tapis d'éveil pour s'occuper seule notamment le matin tu vois comme quoi c'est possible. Maintenant quand on te lis on se sent un peu agressé... Etre tolérant avec les demandes et les opinions des autres c'est bien aussi.[/quote:8eafc441f5] En aucune façon il y a de quoi se sentir agressée ! Tu veux des conseils je t'en donnes , point. C'est juste qu'à un moment donné il faut être réaliste quand à l'âge de ta fille et de ses capacités à s'occuper seule. Maintenant si mes conseils ne te conviennent pas que veux tu que je te dises :cpa:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:43
excuse moi mais ça ressemblais plutôt à une leçon de moral, si je viens demander de l'aide pour "mieux l'occuper" c'est pas pour qu'on me réponde de passer ma vie après elle, et quand je dis que je ne veux pas d'écharpe de portage en journée c'est pas pour qu'on me dise d'en prendre une. Maintenant venir sur un post pour le plaisir de "casser" certaine personne qui elles répondent vraiment aux questions me paraît complètement inutile. Au moins elles ne sont pas là a guetter pour critiquer au moindre petit truc qui les défrise, on peut aussi s'abstenir ou respecter simplement la pensée des autres; on peut exprimer son avis sans pour autant rendre ridicule ou mépriser, dénigrer celui des autres.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:02
[quote:f630344b3e="nlyian"]excuse moi mais ça ressemblais plutôt à une leçon de moral, si je viens demander de l'aide pour "mieux l'occuper" c'est pas pour qu'on me réponde de passer ma vie après elle, et quand je dis que je ne veux pas d'écharpe de portage en journée c'est pas pour qu'on me dise d'en prendre une. Maintenant venir sur un post pour le plaisir de "casser" certaine personne qui elles répondent vraiment aux questions me paraît complètement inutile. Au moins elles ne sont pas là a guetter pour critiquer au moindre petit truc qui les défrise, on peut aussi s'abstenir ou respecter simplement la pensée des autres; on peut exprimer son avis sans pour autant rendre ridicule ou mépriser, dénigrer celui des autres.[/quote:f630344b3e] euh , tu t'emballes toute seule là... Si je voulais te casser, je ne t'aurai pas "écrit" sur ce ton là , tu tiens vraiment à ce que je le fasse ??? OK : Un gosse, c'est pas une poupée, ça mange, ça dort mais ça pleure aussi et ça demande de l'attention. T'en a marre de t'occuper d'elle tout le temps ??? Laisse la pleurer pendant 5 heures et quand tu ne supporteras plus, prends lui un appart. Tu veux pas d'écharpe de portage ? DeMmerde toi comme une grande alors . Mais arrête de croire dans ta profonde stupidité qu'on peut "occuper" un NOURRISSON de 4 mois. et prends tes responsabilité. Là , tu peux crier au loup. Je t'ai effectivement envoyée bouler. Des questions ?
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:07
ben elle mordrais presque... merci pour tes précieux conseils, ou qu'elle est méchante...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:15
Oh oui, qu'elle est méchante :hum: Alors suis mon conseil qui, je suis sûre, répondra sûrement à tes attentes: laisse pleurer ton petit nourrisson toute seule dans son coin, elle finira par s'occuper toute seule. Si si, ça a plein de capacités à 4 mois, c'est juste que c'est pas répandu et que tout le monde ne le sait pas. Plus sérieusement, une arche d'activités placée au dessus d'un tapis, tu la mets sur le dos en dessous, tu vas voir, c'est magique. Genre l'arche Lumigym de VTech, ça clignote, ça chante, y a plein de trucs à tripoter, ta fille se sentira comme à Disneyland et tu ne seras plus obligée de t'occuper d'elle.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:23
merci dara elle a déjà un tapis avec arche seulement elle doit se lasser, peut être changer ses jouets ou carrément le tapis. Je vais voir les marques que tu propose et essayer, elle est tellement curieuse qu'elle se lasse très vite de ses découvertes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.