Occuper bb 4 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:59
han Jumie comment tu es trop méchante ! un vrai pit bull !!! :lol: euh c'est vrai qu'à 4 mois un bébé ne sait pas vraiment s'occuper seul, mais c'est vrai aussi que c'est fatiguant pour la maman d'avoir toujours cette excroissance au bout du sein (ou du bras) Il faisait beaucoup la sieste sur moi, moments que j'adorais..soit je dormais aussi soit je m'installais correctement et j'allais sur l'ordi Comme dit Dara, une arche d'activité, sinon moi je le mettais souvent dans son parc avec différents jouets, genre des trucs musicaux, des hochets, des trucs à mordiller, je le mettais un coup sur le ventre, un coup sur le dos, mais j'avoue aussi que je jouais beaucoup avec. Ca a deja été dis mais un bébé de cet âge a surtout besoin de contact, les jouets si on ne lui montre pas, il n'en a rien à faire...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:01
[quote:a2da638a5b="audary"]je le mettais un coup sur le ventre, un coup sur le dos[/quote:a2da638a5b]Ah oué... La crêpe humaine.... :think:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:02
[quote:11ec1fee97="Petit-Bonheur"][quote:11ec1fee97="audary"]je le mettais un coup sur le ventre, un coup sur le dos[/quote:11ec1fee97]Ah oué... La crêpe humaine.... :think:[/quote:11ec1fee97] ah ouais dans une poele ça aurait pu être drôle !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:10
[quote:20bfcec9a3="audary"][quote:20bfcec9a3="Petit-Bonheur"][quote:20bfcec9a3="audary"]je le mettais un coup sur le ventre, un coup sur le dos[/quote:20bfcec9a3]Ah oué... La crêpe humaine.... :think:[/quote:20bfcec9a3] ah ouais dans une poele ça aurait pu être drôle ![/quote:20bfcec9a3]Enfin pas trop chaude quand même, pis avec du beurre, que ça n'accroche pas... :cpa:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:10
juste un petit passage mais tu sais,tu peux aussi profiter de ton bébé sans penser au ménage... combien de fois j'ai attendu que mon homme rentre pr pouvoir ne serait-ce faire la vaisselle? :oops: elle veut dormir contre toi?pourquoi n'en profiterais tu pas pr faire une sieste ou mater un film,ou encore lire un bouquin?c'est qd même vachement + sympa que de faire le ménage dès que bb dort... tu ne veux pas l'écharpe,dommage car ça fait des merveilles (et bb ne devient pas capricieux pr autant :wink: ) ou sinon,tu la mets dans son transat et si tu fais le ménage tu fais sivre le transat,tu le déplaces de pièces en pièces,pas pratique mais ça rassure bb... pr l'occuper?je ne pense pas qu'on puisse "occuper" un bb de cet age là,un enfant + grand oui,mais à 4 mois ils ne sont pas forcément patient et puis,c'est vachement + sympa de découvrir avec maman que tout seul... comme tu as pu le constater,je suis complètement d'accord avec les filles,et des fois je me demande comment on peut faire pr s'ennuyer ou préféré passer son temps à faire du ménage plutot qu'à dorloter son bb..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:11
Je tiens à préciser que j'ai joué avec mon fils, que je m'occupais de lui non-stop, que je lui faisais ses siestes sur moi ou près de moi, qu'on a cododoté, que je l'ai allaité, que je l'ai et le porte encore en écharpe, que je lui lis des histoires, qu'on s'amuse à se courir après, se faire des chatouilles, je lui montre des nouveaux trucs à faire avec ses jouets, je ne le laisse JAMAIS pleurer tout seul dans son coin. Et ça n'en fait pas un enfant capricieux qui veut les bras tout le temps. L'arche d'activités, c'est bien quelques minutes, mais après, c'est quand même bien plus sympa pour tout le monde de jouer ensemble. Les soins qu'on apporte à un bébé ne se résument pas à une couche propre et un ventre plein...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:13
[quote:b5e927b17f="Petit-Bonheur"][quote:b5e927b17f="audary"][quote:b5e927b17f="Petit-Bonheur"][quote:b5e927b17f="audary"]je le mettais un coup sur le ventre, un coup sur le dos[/quote:b5e927b17f]Ah oué... La crêpe humaine.... :think:[/quote:b5e927b17f] ah ouais dans une poele ça aurait pu être drôle ![/quote:b5e927b17f]Enfin pas trop chaude quand même, pis avec du beurre, que ça n'accroche pas... :cpa:[/quote:b5e927b17f] ouais parce que sinon ça colle au plafond ! ah bon Dara??? je croyais que tu étais du genre à laisser pleurer ton fils toi!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:14
Oué, c'est dommage, ça leur fait les poumons, la voix ! :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:16
[quote:0c3f622861="audary"]ah bon Dara??? je croyais que tu étais du genre à laisser pleurer ton fils toi![/quote:0c3f622861] C'était pour de rire :bou: Mon fils, c'est toute ma vie! Jamais je ne le laisserai pleurer sans chercher à savoir pourquoi et en quoi je peux l'aider à aller mieux! D'ailleurs il vient de se mettre à pleurer dans son lit, j'y fonce!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:31
[quote:14eae904a6="Dara traqueuse de cigogne"] Les soins qu'on apporte à un bébé ne se résument pas à une couche propre et un ventre plein...[/quote:14eae904a6] Mince.. Si j'avais su ça j'en aurais pas fait une troisième :what:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:35
Bon ben c'était un caca atomique qui l'a réveillé :cpa:. Un changement de couche et un câlin plus tard c'est réglé. Ca m'a pris 15 minutes quand même :shock:. Tout ce que j'aurais pu faire en 15 minutes :nan:
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 23:53
bonsoir, ta petite est encore trés trés petite , son besoin de contact et important surtout avec sa maman, je te souhaite du courage car un bebe sa a besoin de beaucoup d'attention!!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:23
Punaise les filles, vous n'êtes pas cool..... :? :roll: A 4 mois mon fils regardait déjà Dora l'Exploratrice à la télé, et allait préparer son bib tout seul quand il avait faim :lol: Nan plus sérieusement.... A 4 mois mon fils était encore collé à moi... Aujourd'hui il ne veut plus me faire de câlin le chameau!!!! Alors qu'est ce que j'aimerais retourner en arrière juste pour ces moments là où il n'y avait rien d'important à part lui..... Ma maison pouvait ressembler à Hiroshima, je pouvais avoir des valises sous les yeux, rien à faire.... Echarpe, câlins, et l'essentiel était que lui soit bien.... Il a 18 mois aujourd'hui, la maison est toujours un champ de bataille.... Le soir quand je rentre du boulot, il est ma priorité. On joue, on se lave, on mange, on se couche... J'ai du temps pour moi qu'à partir de 20 heures... Maintenant je peux comprendre que passer ses journées avec son enfant puisse être long et fatigant.... il n'a jamais été dit que c'était de tout repos d'être maman au foyer.... C'est pour ça que je suis contente d'aller au travail :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:57
[quote:61825388c1="Souris mateuse de cigogne"][quote:61825388c1="Petit-Bonheur"]Hello ! [quote:61825388c1="loline86"]si elle pleure elle pleure si tu cede deja à cette age la tu n'est pas sortit de l'aubegre comme on dit...[/quote:61825388c1]:hum: [b:61825388c1]4 mois c'est encore petit, elle a besoin de contact peut-être ?[/b:61825388c1] :cpa: As-tu essayé de la porter en écharpe ? Elle serait contre toi et toi tu aurais tes 2 mains libres pour vaquer à tes occupations ! :wink:[/quote:61825388c1] Mince, tu me fais penser que Souriceau est encore dans le placard.. attend, je ne vais quand même pas gérer ses caprices 24h/24 8) :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:61825388c1] Ça c'est digne de MaSouris. :lol: [quote:61825388c1="Dara traqueuse de cigogne"] Plus sérieusement, une arche d'activités placée au dessus d'un tapis, tu la mets sur le dos en dessous, tu vas voir, c'est magique. Genre l'arche Lumigym de VTech, ça clignote, ça chante, y a plein de trucs à tripoter, [b:61825388c1]ta fille se sentira comme à Disneyland et tu ne seras plus obligée de t'occuper d'elle.[/b:61825388c1][/quote:61825388c1] :think: :cpa: :oops: Pas facile les premiers mois. Y parait que c'est pire quand ça grandit. :shock: Vais pi-t-être changer d'optique moi... :siffle: Plus sérieusement je pense sincèrement que tout ce qui est apporté à un petit dans ses premières années de vie (attention, contact, réassurance...) ne sera pas à lui re-prouver/démontrer... plus tard car l'enfant aura l'assurance de la présence/amour/appui... de ses parents. Donc j'aurais tendance à dire que toute l'attention/contact... que tu lui apporteras petite sera un pari positif sur l'avenir. Un enfant bien en confiance sera plus facilement autonome et bien dans ses baskets car sûr des bases transmises par papa et maman. :wink: Bon courage pour ce premier cap. 8)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:18
Anh la honte :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.