2 ans et demi et grosse crise je suis a bout help (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 17:02
Est ce que j'ai dit que ct reflex (fessées, tirage de cheveux, ou autre)........non jamais...c des moments exceptionnels qu'elle n'a pas ou peu senti sauf pour la douche "fraiche" là franchement je ne regrette pas mon geste d'autant que çà devait pas être assez frais car elle a voulu rester dessous...elle a la tête dur Certe g écrit un mail dans la vitesse...mais oui parfois je tape sur les fesses de mon bébé mais bon avec la couche l'effet est nul...mais elle a un tel orgueil qu'elle est vexée et arrête...et je pense toujours que de petites fessées de temps à autre pk pas???mais de là à lui écrire ma main sur les fesses...jamais...je suis contre les claques et les tapes sur les mains...mais pas contre la fessée...je vais peut être être arrête pour çà mais je suis comme ça... Now mesdames...combien de temps vous allez expliquer à votre enfant la notion de danger à une enfant qui ne comprend cette notion...je vais pas lui maintenir la main à lui casser...la forcer à rester dans sa poussette toute la journée ou lui mettre une laisse...quoi que c'est peut être une idée...je pense que dans certaines situations l'enfant doit malheureusement avoir peur pour comprendre...et comme elle continue à courir vers les voitures et ce malgré une centaines d'explications je me dis que la prochaine fois faudrait peut etre que je ne lui tirerai que les cheveux sans modéreration........ :P... malheureusement pour moi j'en serai incapable...l'oreille, ah oui ct aussi pour lui éviter de rouler sous la voiture mais toujours en chopant d'abord le bras...mais là encore je déteste faire du mal à ma fille...mais si un jour pour lui sauver la vie faut qu'elle prenne une grosse fessé alors je lui donnerai...même si cela me brisera le coeur... Je pense néanmoins que chaque enfant étant différent, alors chaque éducation doit être différente...gt une enfant qui sans fessée ne comprenait pas, mes soeurs une explication et l'affaire était dans le sac... Mon bébé c'est les explications qui marchent et parfois une fessée (enfin une tape sur les fesses avec couche)... Mais bon c'est l'éducation que je donne à ma puce car elle est comme elle...la violence n'arrange rien en effet...mais je préfère être amené un jour à donner une bonne fessé à ma fille que de l'enterrer parce que ma nième explication ne lui a pas fait comprendre la notion de danger... Par Contre le coup du sac poubelle pour la chambre c'est très bien... La prochaine fois je prendrai plus de temps pour expliquer mes phrases...enfin non il n'y aura plus de prochaine fois car ça me soule de me justifier en fait...donc certaines ont gagné il n'y aura que de super maman pour les conseils...peu importe je suis en paix avec moi même et le plus important c'est qu'elle est toujours ces cheveux et ses oreilles toujours rattrapables......
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 17:05
[quote:57fefcddbb="cacopech"] je pense que dans certaines situations l'enfant doit malheureusement avoir peur pour comprendre... [/quote:57fefcddbb] Là je peux plus. Plutôt avoir peur pour avoir peur non. :roll:
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 17:06
[quote:6ad34546ea="tikabou, 'Gogne hunter..."][quote:6ad34546ea="cacopech"] je pense que dans certaines situations l'enfant doit malheureusement avoir peur pour comprendre... [/quote:6ad34546ea] Là je peux plus. Plutôt avoir peur pour avoir peur non. :roll:[/quote:6ad34546ea] Ba non...je parle du cas de la voiture...tu vas pas laisser ton enfant se faire écraser...je ne parle que dans ces cas LA.........c'est chiant........
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 17:16
[quote:400a5b035d="cacopech"] Ba non...je parle du cas de la voiture...tu vas pas laisser ton enfant se faire écraser...je ne parle que dans ces cas LA.........c'est chiant........[/quote:400a5b035d] Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir mal en se faisant "modérément" tirer les cheveux ou l'oreille lui permettra de comprendre qu'il faut avoir peur de courir vers une voiture. :hum: Mais bon, admettons que le lien de cause à effet soit clair. :cpa:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 17:21
tikabou :arrow: je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit,mais comme elle dit apparemment c'est arrivé sous la peur :? rappelles toi la 1ère fessées que j'ai mise à maxou,je suis venue vous le dire,j'étais trop mal,le jour ou il a faillit passer par dessus le dossier du canapé et que je l'ai rattrapé par un pied :oops: donc je conçois que sous la peur on puisse avoir un mauvais geste, par contre je ne pense pas que le fait de lui tiré les cheveux lui ai fait comprendre que la route est dangereuse.. je pense que la poussette est une bonne idée,ou sinon un tricyle avec ceinture..enfin klk chose ou elle soit attachée quoi (pas la laisse,j'ai beaucoup de mal avec ça :lol: )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 17:37
[quote:f4497fced1="Maxou attend la cigogne.."]tikabou :arrow: je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit,mais comme elle dit apparemment c'est arrivé sous la peur :? rappelles toi la 1ère fessées que j'ai mise à maxou,je suis venue vous le dire,j'étais trop mal,le jour ou il a faillit passer par dessus le dossier du canapé et que je l'ai rattrapé par un pied :oops: donc je conçois que sous la peur on puisse avoir un mauvais geste,[/quote:f4497fced1] Voui mais comme tu dis c'est toi qui avais eu peur. Beaucoup de parents ont eu ce réflexe lors d'une grande peur pour leur enfant. Mais [b:f4497fced1]Cacopech[/b:f4497fced1] parle de "dans ces cas là" donc à plusieurs reprises, ce qui à mon sens devient une façon de faire et plus seulement un geste sous l'impulsion du moment. [quote:f4497fced1="Maxou attend la cigogne.."] par contre je ne pense pas que le fait de lui tiré les cheveux lui ai fait comprendre que la route est dangereuse..[/quote:f4497fced1] Voilà. En quoi cela est-il en rapport avec la phrase: "Un enfant doit parfois avoir peur pour comprendre"? J'ai plutôt l'impression qu'ici la petite a mal en se faisant tirer les cheveux mais n'aura pas forcément peur de la voiture. :cpa:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 17:38
j'avoue la laisse j'y aie deja pensée quand Sacha n'en faisait qu'a sa tete dans son besoin de liberté :oops: ,mais maintenant ca va mieux,il donne la main pour traverser :D
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 18:03
quand je suis au magasins je lui tiens la mains 'est tout ce que je peu faire car elle cours partout pourtant je lui explique que c'est dangereux mais ya telment de choses a voir dans les magasins quelle veut tout regardez donc c'est la main elle pleure je ne lui fais pas mal elle me dit maman bobo je lui repond c'est pas vrai ca je te serre pas et puis apres elle se lasse mais c'est quand je la lache pour regardez quelque chose la c 'est la cata elle cour je la retrouve pas donc je cour heureusement elle cris maman jsuis là et je l'entend mais j'avoue que c 'est penible a force j'ai toujour peur quand elle fais sa crise c'est horrible :shock: même pafois même souvent maintenant madame me repond dans son langage mais je comprend bien quelle me repond alors là je lui dit que c'est pas elle qui decide mais maman mais elle s'en fou On parler de son papa tout a l'heure c'et un papa cool justement c'est sa le probleme a par jouet avec il y a rien d'autre quand je dis greg va voir lilly rien il bouge pas quand elle dit une betise il rigole moi sa me fais pas rire petite histoire un jour il etais au bain avec et là je rentre dans la salle de bain et elle me dit maman degage maman degage moi je me suis senti mal même tres mal son pére a ri j'en avais les larmes je lui ai dit quelque chose c'est vrai quelle me le dit plus mais bon sa fais toujour mal pareil les repas elle mange que des pâtes quand je lui fais autre choses sa na lui corespond pas alors je lui donne des pâtes car au moin elle mange je sais que c'est pas bien mais quand elle mange pas ou autre je me sens mal je culpabilise je me dit je peu pas la laisser sans manger j'engoisse ce soir le coucher car hier c'etais la catas esperons que sa aille mieux elle a pas fais de siéste pourtant elle s'est endormi 2 minute je l'ai reveiller je sais que il faut pas mai je vous assure les filles je m'en pas une sieste lilly na dors plus au soir alors j'evite voilà tout ca pour vous merci a toute de m'voir repondu je vais prendre des conseils de toutes le filles et tout sa reuni peu etre... pour le bien e etre de ma fille je vais etre patiente car j'imagine que c'est pas facile pour elle aussi j'en suis conciente merci en tous d'avoir pris de votre temps pour moi :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 18:10
[quote:0f6eca92a7="cacopech"] Now mesdames...combien de temps vous allez expliquer à votre enfant la notion de danger à une enfant qui ne comprend cette notion... je pense que dans certaines situations l'enfant doit malheureusement avoir peur pour comprendre... [/quote:0f6eca92a7] combien de temps? tout le temps qu'il faudra, en cherchant l'explication que ma fille comprendra peur pour comprendre non, elle aura peur oui, elle obéira oui aussi, mais elle ne comprendra pas pourquoi, elle le fera par peur de la réaction de sa maman
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 18:55
salut salut!!!!! tout d'abord Krystel, malgrè ce que dis une personne présente sur ce sujet, nous ne sommes pas des mères parfaites, ça n'existe pas un parent parfait!!!! je pense oui qu'il y a des façons acceptables de faire et d'autres non!!! pour ton souci, je pense qu'une bonne discution avec le papa s'impose car si papa conforte ta fille dans son comportement forcément elle va continuer!!!! pour le coucher, as tu essayer de prévenir ta puce à l'avance (5/10minutes) et au moment de la mettre au lit une histoire, une chanson et dodo??? les enfants ont besoin de repères qui se répettent régulièrement car pour le coucher c'est quand même angoissant pour eux de se retrouver seuls dans le noir. la veilleuse marche aussi avec certains enfants [b:831360564a]Cacopech[/b:831360564a] pour ce qui est de tirer les cheveux, les oreilles, ou de donner une douche "fraiche" je suis SURE ET CERTAINE que l'on peut s'en passer!!!!! ok si ta fille s'en va d'un seul coup vers la route tu essaies de la rattraper manque de bol la seule chose que tu attrapes c'est ses cheveux ok pourquoi pas!!!! mais le coup de la douche "fraiche" même pour une grosse bêtise est totalement INUTILE!!!! pour ce qui est de passer sous les roues des voitures, as-tu prévenue ta fille avant ton départ qu'elle avait le droit de marcher seule sur le trottoir mais à conditions de rester à coté de maman (ou papa)??? et puis si elle n'écoute pas tu la tiens!!!!!ou tu la mets dans une poussette ou un trycicle, il ne faut pas céder!!! et puis pour quelqu'un qui dit que sa fille fait rarement des caprices, elle a déjà eu droit à la douche "fraiche" aux oreilles tirées et aussi au cheveux tirés, pas mal en 2 ans!!!! bref chacun choisit l'éducation de ses enfants, mais je trouve très bien la phrase de souris (à méditer peut être pour certaines) ne t'étonnes pas en venant sur un forum ou il y a la liberté d'expression (tout en restant correct) si tu en prends plein la tête pour pas un rond!!!!! et puis tout le monde peut un jour ou l'autre se remettre en question et ça fait du bien par moments!!!! [quote:831360564a="cacopech"]Now mesdames...combien de temps vous allez expliquer à votre enfant la notion de danger à une enfant qui ne comprend cette notion...je vais pas lui maintenir la main à lui casser...la forcer à rester dans sa poussette toute la journée ou lui mettre une laisse...quoi que c'est peut être une idée...je pense que dans certaines situations l'enfant doit malheureusement avoir peur pour comprendre...et comme elle continue à courir vers les voitures et ce malgré une centaines d'explications je me dis que la prochaine fois faudrait peut etre que je ne lui tirerai que les cheveux sans modéreration........ ... malheureusement pour moi j'en serai incapable...l'oreille, ah oui ct aussi pour lui éviter de rouler sous la voiture mais toujours en chopant d'abord le bras...mais là encore je déteste faire du mal à ma fille...mais si un jour pour lui sauver la vie faut qu'elle prenne une grosse fessé alors je lui donnerai...même si cela me brisera le coeur... [/quote:831360564a] j'expliquerai autant de fois qu'il le faut!!! et plutot que de vouloir lui faire peur pourquoi ne pas dire à ta fille que c'est INTERDIT!!! si elle ne respecte pas il y aura punition!!!! tu expliques que pour l'oreille tu lui avais d'abord choper d'abord le bras, alors quel besoin avais-tu de lui tirer l'oreille???? je ne juge pas mais je trouve ça inadmissible de taper un enfant que ce soit pour lui faire peur d'un danger ou autre.... et puis on interdit aux enfants de taper ou de tirer les cheveux aux copains/copines mais quel beau message de maman (ou papa) de dire "toi tu n'as pas le droit mais moi j'ai le droit" et je suis fière si je fais partie des gens qui font que l'on veut interdire la fessée sur ce bonne soirée!!!
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 19:25
[quote="del, traqueuse de cigogne"]salut salut!!!!! tout d'abord Krystel, malgrè ce que dis une personne présente sur ce sujet, nous ne sommes pas des mères parfaites, ça n'existe pas un parent parfait!!!! je pense oui qu'il y a des façons acceptables de faire et d'autres non!!! pour ton souci, je pense qu'une bonne discution avec le papa s'impose car si papa conforte ta fille dans son comportement forcément elle va continuer!!!! pour le coucher, as tu essayer de prévenir ta puce à l'avance (5/10minutes) et au moment de la mettre au lit une histoire, une chanson et dodo??? les enfants ont besoin de repères qui se répettent régulièrement car pour le coucher c'est quand même angoissant pour eux de se retrouver seuls dans le noir. la veilleuse marche aussi avec certains enfants ben pour le coucher j'ai essayer les histoire le gros calin sa marche elle veut un dvd du coup je lui met j'avoue que sa calme mais je suis une maman qui prefere les histoires pour ce qui est de la prevenir c vrai j'avoue que je l'ai fais rarement je vais le faire voilà
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 19:59
aller krystel, courage. tente les solutions qui parlent à ton coeur. -préviens ta fille à chaque fois, y compris avant d'aller dans un magasin! -ne cède pas, meme si t'as honte dans ledit magasin. t'as pas à avoir honte, tu sais ce que tu fais, et tu fais au mieux pour ta fille. -arme toi de patience -reste calme et ne crie pas et si tu es pour les histoires et contre le dvd avant de dormir, c'est tout à ton honneur! Une fois de plus, ne cède pas. Elle réclamera la télé une fois 2 fois 3 fois, et puis elle finira bien par comprendre que les règles ont changé. Et surtout, sois convaincue que ce que tu fais est la bonne chose à faire.
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 20:09
bon ben voilà sayer lilly est au dodo avnt le coucher on sais fais des massage au lait je lui ai couper les ongle :lol: et puis je l'ai mise au lit et tout sa dans le calme la elle regard un dvd mais je l'entend alors je vais y retourner voilà merci les filles je vous dirais demain le coucher comment sa été bonne soirée a tte
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 20:14
J'espère que cette soirée est le premier pas vers un sentiment de mieux pour toi et une bonne évolution de ta relation avec ta puce. Une belle continuation à vous 8)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 20:42
coucou krystel, j'espère que ce coucher aura été une réussite :wink: super l'idée des massages au lait, si je peux me permettre (je ne veux pas vexer ou juger) mais peut être vaudrait-il mieux que tu fasses regarder le dvd avant le massage. suivant ce que l'enfant regarde ça peut l'exciter plus que de l'endormir :wink: et puis comme tu préfères les histoires plutot que les dvd, il faut bien trouver un compromis, et peut être qu'avec le temps elle laissera tomber les dvd. je sais pas les livres que tu as, mais les enfants aiment bien choisir eux même leur livre ou jouet, tu pourrait aller à la bibliothèque(si y en a 1 vers chez toi) lui faire choisir plusieurs livres ou alors aller en librairie et lui en acheter 1 ou 2 quelle gardera chez elle pour tout le temps :wink: bon courage en tout cas et je trouve que koyala a très bien résumé les quelques solutions qui rassurent les enfants. et elle a raison surtout n'est pas honte devant les gens chez eux c'est peut être pire et dis toi bien que tout ne marchera pas du premier coup, il faut du temps à un enfant pour bien comprendre que les règles changent et que ce n'est plus lui qui décide donc certains jours l'enfant test à nouveau :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.