Je dis non, mais... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:34
Coucou, Moi qui commençais à désespérer pour ma loutre, finalement, je me dis que ça viendra quand ça viendra ! Elle a 28 mois et ne veut jamais faire de pipi dans le pot ni dans les toilettes; le matin, je la laisse en culotte et de deux choses l'une : soit elle fait rien (mais j'imagine qu'elle se retient à mort) soit elle mouille sa culotte et pleure de suite après la pauvre :cry: Elle me demande des fois à aller sur les toilettes mais n'y fait jamais rien. Bon, on est pas pressé ici, pas de rentrée de prévu à l'école cette année .... il parait que les filles sont propres entre 28 et 30 mois en général mais j'ai bien peur que ma fille dépassera ce délai à ce rythme là !!! à moins que ça lui prenne comme ça du jour au lendemain .... qui sait ? Bisous à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:23
[color=blue:f46f28e92d]coucou, Oui [b:f46f28e92d]Vaness'[/b:f46f28e92d], quand un enfant se sent prêt à devenir propre, en général, en 1 semaine, c'est bouclé :wink: Ici aussi, il sait très bien comment faire, peut-être cette semaine avancera t'on un peu ? Il a vu des slips avec le Lion Madagascar dessus, et il me les a réclamés... :lol: Je lui a ré-expliqué ce que ça implique, il me dit "Oui Maman, d'accord" Donc semaine prochaine en vacances, on va essayé :wink: Bon, ça va que ce sont des sous-vêtements car je déteste les trucs imprimés Disney :? Par contre, j'espère qu'il sera propre avant la rentrée, car fin Juillet sa petite soeur arrive, et je crains que ça ne soit pas le moment idéal. En plus, je me suis tellement défoncée pour l'inscrire à l'école où je voulais qu'il soit !!! :lol: Bref, soit-dit en passant on m'a ouvertement proposé le chantage :evil: "Prive le d'un truc qu'il aime comme ça il ira" :choc: :non: En effet sa petite nièce est devenue propre car elle adore lire Tchoupi, sa mère lui a dit que si elle voulait revoir ses livres préférés, il fallait aller au pot ! :evil: Résultat, la petite lit maintenant ses bouquins sur le trône :roll: A mon avis, elle n'a pas compris le REEL intérêt du pot, mais bon......... :roll: [/color:f46f28e92d]
Maman allaitante et travailleuse
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 16:14
[color=darkblue:f1449d7d79]hellow ce sujet m'interesse bcp !! mon loulou a 37 mois ( OMG déja :choc: ) et encore la couche :cryout: il a bien compris qu'il fallait aller sur le pot mais il préfere ce retenir ou comme se matin une jolie marre sur le canap' :roll: sa me stresse car en septembre il va a l'école et j'ai peur de ne pas y arriver , quelle galere la propreté Si il est pas propre on me le prendra pas ? :? j'ai lue kke msg et je suis contre le chantage aussi contre le gronder aussi kel est la solution miracle ? :cryout: [/color:f1449d7d79]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 07:04
[color=darkblue:48deb83c60]hellow Karine j'espere que maxou fera pareil et decidera de lui même d'etre propre :roll: j'en suis pas convaincue :lol: j'ai déja testé la récompense :? sa a pas marché :nan: et si il réclame pas le pot , si il est pas pret le jour "j" ? je fait comment :mdr: [/color:48deb83c60]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 08:28
[color=darkblue:e5f29472f0]pour le popo .... :lol: non mais cet été il restera Q nue , un point cé tout :lol: a force de se faire pipi dessus il en aura surement marre et préferera le pot ou " réhausseur " :cpa: en tous cas merci de ton aide :wink: edit: et bonne fin de grossesse .... [/color:e5f29472f0]
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 12:27
Bonjour Ma fille lisa aura 3 ans le 30 aout et elle n'est toujours pas propre!! Je la met de temps en temps en culotte et je lui propose les toilettes toutes les heures, elle y va et fait pipi . On s'y mettra sérieusement cet été avant la rentrée scolaire!!! On la laisse tranquille je ne la brusque pas. Le beau temps arrive et comme on habite dans le sud cet été elle restera en maillot de bain ou en culotte et se sera plus facile. Voilà bises et bonne journée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 12:36
[color=blue:9305a8d312]Coucou, Je viens donner des nouvelles avec mes slips Madagascar :lol: Alors depuis dimanche après midi, plus de couches en journée pour mon fils 8) Car c'est lui qui l'a décidé, et mis à part qq accidents, ça se passe bien :wink: Je n'oublie pas de lui proposer souvent de faire pipi car au début, ils ont tendance à oublier, surtout quand ils jouent :lol: Voilà, tout ça pour dire que ça vient quand ils ont le déclic et que ça vient rapidement :wink: Pour l'instant, il a encore ses CL pour la sieste et la nuit. Voilà :wink: [/color:9305a8d312]
Maman allaitante et travailleuse
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:22
[color=darkblue:d36095191d]:bravo: guillaume :D belle initiative !!! sa me fait esperer :lol: [/color:d36095191d]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 11:11
bonjour je retrouve ce post je vois qu il y a beaucoup de nouveau pipi pot !!! Bravo a eux Nous aussi ca y est il s est décidé cela va faire 1 mois qu il va sur le pot pour le pipi et presque 10 jours pour le caca !!! Il tient pour la sieste il se reveille va faire pipi et se remet au lit c bien Par contre la nuit il me reveille 1 ou 2 fois mais la couche est quand meme mouille le matin donc on va attendre un peu Nous le declic ca a ete que nous devons allez a mickey en juin et avec son papa nous lui avont dit que ca serait quand meme plus pratique de ne pas avoir a prendre les couches que si il n y arrivait pas ce n'était pas important on prendrait les couches mais que si il voulait on allait essayer et il a dit ok et voila fini les couches !!! voila pour nous bonne continuation et patience ils ne feront pas a la couches jusqu a 20 ans ils vont y arriver !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:14
j'suis jalaouse de vos bébés qui font pipi dans le pot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Hier Lola m'a fait un énorme pipi dans le pot, d'elle même, sans que je m'en rende compte en fait : elle avait juste oublié d'enlever sa culotte :lol: Ce matin : grosse cata; je me suis dit je vais faire comme hier, "ignorer" et la laisser faire d'elle même : CATA !!!! le canapé en a pris plein la gueule et le sol je vous en parle même pas :evil: Bref ...... vivement qu'elle comprenne parce que là ça commence à être long quand même ..... 28 mois et toujours rien ..... j'aimerais tellement qu'elle soit propre pour nos vacances de septembre ...... faites un voeu s'il vous plait !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:30
[color=blue:13346a5571]Euh, [b:13346a5571]Vaness'[/b:13346a5571], je ne veux pas te décourager, mais Guillaume a déjà 37 mois :siffle: Mais bon, t'inquiète, ça peut lui venir du jour au lendemain :wink: Si elle a tout arrosé, c'est qu'elle n'est pas encore prête, Gui me l'a déjà fait :? :lol: En tout cas, je suis contente, je mets 5 slips et 3 pantalons dans le sac de la nounou par jour :lol: et ça se passe bien. Il gère les sorties promenades, mais pas encore la sieste. :wink: Mais du coup, mes CL sont au placard :cryout: Vivement que ma poupette arrive !! :youpi: [/color:13346a5571]
Maman allaitante et travailleuse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 10:19
ah bein bravo, si, tu m'as grave découragée maintenant :lol: trop belle la photo de ton avatar :oops: il est vraiment chou ton Guigui (comme tous les Guigui d'ailleurs).
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:38
[quote:36a1c26b56="*Vanes, Lola & Axel*"]ah bein bravo, si, tu m'as grave découragée maintenant :lol: trop belle la photo de ton avatar :oops: il est vraiment chou ton Guigui (comme tous les Guigui d'ailleurs).[/quote:36a1c26b56] [color=blue:36a1c26b56]Merci :wink: Il faisait un câlin à sa soeur :lol: Je suis OK pour les Guigui :love: :lol: [/color:36a1c26b56]
Maman allaitante et travailleuse
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 19:34
[color=darkblue:f497f85675]moi aussi je suis jalouse de vos pipi dans le pot :cryout: et 38 mois :cryout: [/color:f497f85675]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 21:19
[color=blue:d558e50f1e][b:d558e50f1e]Karine[/b:d558e50f1e] : :bravo: c'est génial, tout ça en si peu de temps. :shock: Ici, la nuit, c'est pas gagné, mais la sieste presque :D [b:d558e50f1e]Alexx [/b:d558e50f1e]: Faut pas désespérer ma belle, ça va viendre :lol: En tout cas, il fait grand ton fils sur ton avatar..... :shock: :top:[/color:d558e50f1e]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.