Besoin de renseignement

Discussions

Auteur
Message
stefetjulie64 13 messages
stefetjulie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 11:15
bonjour, je suis maman d'un petit garçon de deux ans et je voudrais savoir ce que vous faites comme activités manuelle avec vos enfants de deux ans. Hier, sa nounou nous a dit que notre enfant était tres mauvais en motricité fine car il n'arrivait pas à coller des petites gommettes et en plus il n'avais pas fait la sieste et elle ne lui avait pas montré elle s'était contenté de lui expliqué alors que c'était la premiere fois qu'il en faisait.De plus, elle ne cesse de le comparer sans arrêt à l'autre petite fille qu'elle garde et qui a 5 mois de plus. Et, je remarque que chez elle mon fils est souvent tout seul et l'autre petite fille et sa fille de 5 ans joue ensemble est mon fils est laissé de coté. Par contre il dessine enfin il fait des gribouillages sur une feuille de papier il empile des légos il fait des tours avec ses cubes il tourne les pages du livre et pour les gommettes ce qui est bizarre c'est que je lui ai montré à la maison à son retour et il a fait très bien l'activité. Je voudrai savoir qu'elle est le meilleur moment pour proposer ce genre d'activité à un enfant et ce que vous en pensez. Merci de vos réponses
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 11:35
Bonjour fripouille je voudrais te dire de ne pas t'inquiété quand a l'évolution motrice de ton petit bout, notament en motricité fine, je trouve que sa ta nounou qui n'est pas tres FINE de t'avoir renvoyer sa, chaque enfants évolue a son rythme le principale est de ne pas sauter des étapes la comparaison qu'elle fait avec l'autre enfant est ridicule sachant que elle est peut etre plus évoluer dans ce domaine et ton fils dans autre chose, je travail en créche depuis 10 an je suis aide aide éducatrice et nous a la créche les gomette son proposer qu'au plus grand, donc ceux qui arrive en fin d'année et qui von entrée a la maternelle, je tien aussi a préciser que 5 mois d'écart a cette age c'est beaucoup et que dans 5 mois ton petit fera pleins de chose qu'il ne fait pas aujourd'hui...j'espere t'avoir rassurer :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 11:38
change de nourrice
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:12
Chaque enfant est différent, faut arrêter de les comparer. Il sait pas coller des gommettes mais il fait sûrement des choses que l'autre petite fille ne fait pas. Tu l'envoies bouler la nourrice. Ensuite, avec ton fils, ben tu testes les activités et tu vois si ça lui plait! Il est pas en retard parce qu'il a pas capté le principe des gommettes à coller à 2 ans :roll:. C'est pas bien grave. Surtout qu'il a réussi une fois à la maison. Faut juste lui expliquer. Tu pourras clouer le bec à ta nounou :hinhin: Bises
stefetjulie64 13 messages
stefetjulie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 13:59
tout d'abord merci pour vos réponses vous me rassurez De toute façon mon fils va avoir une petite soeur dans deux mois et demi et je rompt le contrat avec la nounou à ce moment la. En attendant, je lui mets le moins possible sauf quand j'ai pas le choix car il faut que je me repose étant enceinte de six mois et en MAP. J'en profite pour faire plein d'activité avec lui quand je l'ai avec moi et la nounou je la laisse dire car moi je sais ce que mon fils sait faire et je pense qu'elle ne sait pas s'y prendre avec lui. Depuis 18 mois qu'elle a il y a tout le temps quelque chose qui va pas (il écoute rien, il tape par terre, il parle pas) qu'elle le laisse tranquille et qu'elle arrete de lui mettre la pression surtout. bises et bonne journée
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 14:05
Une derniére chose reprend ce qui ce passe avec ton fils pour qu'il ne le vive pas mal en le rassurant et le valorisant, mais surtout ne le surcharge pas d'activitée il en aura bien assé a l'école et a cette age un enfant ce construit en s'ennuyant en jouant seul c'est tres important ne tombe pas dans la sur-activitée sous pretexte qu'une nounou maladroite ta renvoyer de mauvaise chose...
stefetjulie64 13 messages
stefetjulie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 15:44
je pensai lui proposer une seule activité manuelle par jour soit peinture pate a modeler dessin mais par contre je ne sais pas trop a quel moment lui proposez est ce que c'est mieux le matin ou l'apres midi. Et sinon j'ai repris avec lui hier ce qui s'est passé on l'a rassuré et valorisé on lui a dit que c'était un petit garçon qui savait faire plein de choses et que nous ses parents on était fier de lui.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 18:57
propose lui a un moment ou tu le vois inoccupé tout simplement. par cotnre fais des activités qui durent 15min en gros, au dela leur capacité de concentration diminue . sinon comme jeu ma fille adorait : une planche en bois avec des trous un peu partout et un lacet a y enfiler. sinon il existe de grosses perles aussi
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 14:00
[color=magenta:3550de972d][b:3550de972d]Kikou T'inquiète pas moi à 23 ans je sais tjr pas colorier sans dépasser, alors coller des gommettes.... :lol: :mdr: C'est sur que si on montre pas l'exemple à nos bibous ou qu'on leur donne que des explications orales, c'est pas trop leur faciliter la chose. Bonne activité :wink: [/b:3550de972d][/color:3550de972d]
stefetjulie64 13 messages
stefetjulie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 20:37
finalement j'ai repris avec elle ce qui s'est passé et en fait mon fils n'avait pas fait la sieste et n'avait pas envie de faire l'activité à ce moment la. Elle lui a reproposé les jours suivants et il a participé. Et aujourd'hui il pleurait parce qu'il voulait rester chez nounou et pas rentrer a la maison. Je pense que c'est une bonne nounou mais que des fois elle est dépassée par les petits car elle en a 3 dont un bébé plus sa fille et ça fait beaucoup quand meme. bonne soirée a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.