Chaussures ou pas?

Discussions

Auteur
Message
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 22:08
bonjour, mon fils a 10 mois 1\2 , il se met de bout en s'aidant au parc, table... de puis 1 semaine, faut il commencer a lui mettre des chaussures?j'ai essayer de lui en mettre, mais dès quil les a il ne sait plus avancer ni meme se mettre de bout seul? est ce normal?
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 00:43
Bonsoir Perso, ma fille a marché seul un peu avant c'est 10 mois au mois d'Août l'année dernière donc la plupart du temps elle été pied nu mais nous lui avions acheter les chaussures a peu près vers le 8 ou 9 mois(de mémoire).Mon fils a actuellement 7 mois 1/2 et je lui en met de temps en temps pour le faire marcher car il est demandeur et les premier temps il marchait sur la pointe des pieds,maintenant c'est bon il a compris. Après c'est comme pour tout, il y a toujours un temps d'adaptation et tout est différent d'un enfant à l'autre. Moi je pense qu'il faut juste qu'il s'y habitue. J'espère avoir pu t'aider un peu.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 06:55
Coucou ! Ma puce a commencé à se mettre debout vers 9 mois et n'a eu des chaussures pour marcher à l'extérieur seulement ... A la maison on a un sol en dalles qui n'est pas froid juste frais et pas de souci elle est même plus à l'aise pieds nus à la maison ! Je lui avais pris des chaussures montantes et renforcées car on m'avait dit que "c'était mieux pour bébé d'être maintenu" et bien NON merci ! Ma fille a un talon complètement abimé (et pourtant c'est la vendeuse qui a mesuré la taille du pied et pris un taille au dessus pour éviter que ce ne râpe le pied) ! Obligé de lui râper doucement à la pierre ponce et hydrater au cérat de galien ! Ma pédiatre m'a conseillé les chaussures cuir souples avec semelle souple (marque Pédipeds par ex) et nickel ! Elles ne montent pas et ne tiennent pas le pied et n'ont pas de semelles préformées et ma fille est plus à l'aise comme ça et a fait sa voute plantaire seule ! Pied bien musclé et résultat elle marche seule partout depuis 10j (elle s'est lancée à 14mois pile poil !)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 07:40
slt, mon fils a marcher a 11 mois et demi, et je lui avait acheter des chaussure 1 er pas, qui tienne le cheville. car ton loulou, a pas la cheville stable la chaussure va l'aider . apres quand mon fils a marcher il mettais bien cest bien cest pieds et il partais pas en vrille
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 08:31
Salut !! Tu sais, maintenant, on dit que c'est bien de les laisser marcher pieds nus pour qu'ils se musclent... pas la peine, donc, de se prendre la tête avec des chaussures qui montent et qui ne sont pas agréables... Ici, ils sont pieds nus tant qu'ils sont à la maison... sur un sol plat et sans encombres...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:45
coucou, marcher pied nu ou en chaussure hyper souple qui ne monte pas, style robeez, desolé je ne connais pas les autres marques, permets au bébé de renforcer ses chevilles et muscler son pied, il decouvre aussi des sensations au contact du sol.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:59
coucou Les kinés preconisent la marche pieds nu ou en chaussosn ou chaussures souples... Pas de chaussures qui tiennent la cheville et a vouote plantaire comme on disai avant... Il faut qui se muscle les mollets tout seul et sa voute plantaire se fera quand il se musclera le pieds... Ici c pieds nu a volonté ( ma grande a eu ses preimeres chaussures a 2 ans passés...) BIZ
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:48
moi je le laissais pieds nus..... il etait beaucoup plus a l'aise comme ça ! j'ai acheté des chaussures qq jours voire semaine après qu'il ai acquis la marche seul, et seulement pour marcher dehors.. sinon toujours pied nu ;)
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 14:57
Bonjour, Ma fille en est à peu près au même stade : se maintient debout, les pieds à plat et dandine du derrière toute heureuse... :lol: En ce qui me concerne, je la laisse pieds nus (ou chaussettes lorsque le sol est froid, bien qu'avec les chaussettes çà glisse donc :evil: ). Je ne lui met de chaussures que pour les sorties extérieures. Je préfère qu'elle ressente bien le mouvement de la marche, les pieds nus au sol, de plus elle supporte guère les chaussures. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:40
j'ai des chaussette avec des ptits dessins en "plastique mou" dessous (pas toutes la semelle) , ça fait exactement comme une chaussette ... c'est mon ex belle mere qui me les avait donné donc je sais pas où elle a trouvé ça mais c'est bien pratique pour pas glisser ;)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:48
[quote:a68a15f0ef="bb_marie"]j'ai des chaussette avec des ptits dessins en "plastique mou" dessous (pas toutes la semelle) , ça fait exactement comme une chaussette ... c'est mon ex belle mere qui me les avait donné donc je sais pas où elle a trouvé ça mais c'est bien pratique pour pas glisser ;)[/quote:a68a15f0ef] Ce sont des chaussettes anti-glisse non? Les chaussettes ABS comme je les appelle. :lol: :lol: On les trouve assez facilement dans les magasins de puériculture, les magasins du genre Fnac Eveil et plein d'autres points de vente. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 13:56
ces chausettes, j'en trouve quelques fois dans les grandes surfaces, genre auchan. Hier j'ai acheté une paire dans un magasin de chaussure, ça se trouve assez facilement ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 14:33
A C&A ou H&M, on en trouve des pas cher et toutes mignonnes!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:35
perso je prefere des jolis chaussons en cuir... :D :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:22
[quote:d0937fc1a8="chupss"]perso je prefere des jolis chaussons en cuir... :D :D[/quote:d0937fc1a8] C'est sûr que le "cachet" n'est pas le même. :wink: Moi je craque devant tous ces beaux petits petons en cuir souple tellement joliment colorés. :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.