1ere brossage des dents et vous?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 08:38
bonjour, ca y est hier soir mon loulou c brossé les dents pour la 1ere fois il a eu 2ans! :D je voulais savoir a quel age vous avez commener et surtout comment vous y preniez- vous? nous on lui a acheter la panoplie spécial enfant 2/6ans. mais jarrive pas a lui faire cracher l'eau au moment du rincage, il avale :cry: faut il mieux quil avale ou alors pas faire de rincage du tout?
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:04
Coucou ! Félicitations à lui !! Ma louloute a commencé il y a quelques mois. Pour le rinçage, elle ne crachait et avait l'eau... Il a fallu un peu de temps et de pratique pour lui apprendre. Par contre, il ne faut pas délaisser l'étape du rinçage, c'est important que le dentifrice ne reste pas dans la bouche (dixit la pharmacienne).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 22:23
moi j'ai commencé il n'y a pas longtemps, mon fils va sur ses 3 ans ... Il se debrouille tout seul, puis je prend sa brosse pour mieux "frotter" sur les dents du fond (molaire etc) et il rince ses ptites quenotte, il avale la moitier de l'eau mais pas grave, ça va venir ... Continue de lui faire rincer quand meme, ils avalent tous au début c'est normal mais faut pas oublier cette etape importante (bah oui sans ricage tout reste dans la bouche donc ça sert a rien..) , il faut l'habituer dès maintenant a rincer meme si pour l'instant c'est pas super utile :lol:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 09:32
coucou je lave aussi les dents a mon fils depuis kelkes semaines et depuis 2 jours il arrive enfin a cracher en plus il adore ca c est meme lui ki me le reclame biz
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 11:39
Mon doudou a bientôt 16 mois et je lui ai acheté une brosse toute douce pour l'initier au geste du brossage. En fait cela l'intriguait beaucoup de nous voir nous brosser les dents alors on s'est dit........pourquoi pas ? le matin avant d'aller chez nounou, je l'assieds avec moi dans la salle de bain sur un petit tabouret, lui mouille sa brosse (sans dentifrice) et il la met dans la bouche en imitant le geste....C'est adorable de le voir faire. Je lui brosse délicatement ses 6 petites quenottes histoire de dire et de lui expliquer un peu à quoi ça sert. Il le fait de lui même et réclame même souvent sa brosse petit bonhomme !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:22
Coucou"Lukum"] j'ai mon fils qui a le meme age que le tien et j'ai essayé la semaine derniere le brossage de ses dents et pas un succès. Je vais essayer a nouveau. Je me disais que c'était peut etre trop top (16 mois) mais si certains enfants acceptent , qui sait peut-etre faut il qu'il s'habitue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.