1e grande separation.

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 22:11
et oui, bébé grandit, et voilà venu le temps de la 1è grande séparation puisque mon fils va passer une semaine chez papy mamie (mes parents) à partir de lundi. ce n'était pas une obligation, mais un choix que j'ai fait,la nounou travaille la semaine prochaine. je souhaite que mon fils profite de ses grands parents et inversement (il est l'unique petit enfant). il a 14 mois et demi, et ça me fait tout bizarre de me dire que je ne vais pas le voir de lundi à dimanche, ça va faire un grand vide... demain il faut préparer les affaires et lundi on va chez papy mamie et je rentre sans lui le soir... mes parents sont ravis bien sûr, et moi je sais déjà que mon fils va me manquer... même si cette séparation est je le sais une excellente chose pour nous 2 car une maman et son enfant doivent pouvoir se séparer. à quel âge avez vous eu votre 1è grande séoaration avec votre enfant? et comment l'avez vous géré?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 22:49
Bonsoir Nous avons laissé Manon une petite semaine à mes parents, elle avait 9 mois. On avait vraiment besoin de changer d'air avec mon homme et on la trouvait trop petite pour voyager en si peu de temps. Evidemment, elle m'a beaucoup manquée et tout s'est très bien passé pour elle
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 23:53
Bonsoir, Moi et mon conjoint avons laisser notre fille a ma mère pendant 1 semaine alors qu'elle avait 9 mois. Pas le choix on partait a Cuba :lol: mais rassure toi tout a très bien été :wink: au pire si ton petit ne va pas bien je supposse que ta mère va t'appeller et tu pourra aller le chercher :wink: Bonne chance profite en pour te reposer.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 09:07
Coucou La première séparation d'une semaine ce sera au mois d'Aout pour moi et il aura 13 mois. Pas le choix , je dois partir une semaine pour le boulot, mais finalement je me dis que c'est pas si mal, moi ca me fera du bien de changer de rythme (meme si c'est pas des vacances) et puis il sera avec son papa le soir et la journée avec la nounou. C'est sur que ca va me faire bizarre une semaine entière sans lui La seule chose sure est qu'il ne faut pas culpabiliser de le laisser (c'est mon pédiatre qui dit cela) Bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 09:35
A 14 mois pas encore de réelle séparation si ce n'est un soir pas ci par là. A aujourd'hui je ne pourrais pas encore le laisser plus d'une journée. Il est habitué au monde et n'a jamais posé de souci quand il allait passer une nuit ailleurs mais c'est vai que c'est bien de pouvoir le faire. Bon courage et profites en
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:24
Thibaut est parti la 1ere fois chez des grands parents il avait 6 mois mai son demenageait en hiver et donc c'etait mieux pour lui. notre 2eme est partie aussi mais je ne saisplus a quel age. par cotrne le petit derneirel s grands paretns ont vieilli et ne se sente plus dep rendr eun bébé, ce sera donc plus vers noel j'espere quand il aura 20mois donc il sera deja "grand". moi cela ne m'a jamais rien fait si ce n'est le pincement au coeur quand je voyais la voiture demarrer avec mes bb dedans mais apres ca allait tres bien car je savais qu'ils allaient etre chouchoutés
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 21:35
je sais bien que mon fils va être chouchouté par ses grands parents, mais ça me fait tout chose comme on dit... nous avons une relation très fusionnelle alors cette séparation est spéciale...je lui en ai parlé plusieurs fois ces derniers jours, j'espère que tout ira bien. mais je ne cesse de me demander si mes parents vont réussir à le comprendre, pourtant ils ont eu des enfants mais c'était il y a longtemps...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 22:13
Bonsoir Ne t'en fais pas, tes parents s'en sortiront... c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :lol: Ils vont tellement le chouchouter qu'ils devanceront tous ses besoins.... Et puis, quand les parents ne sont pas là, tout se passe toujours bien :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 22:24
[quote:bce3147142="amethys"]Bonsoir Ne t'en fais pas, tes parents s'en sortiront... c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :lol: Ils vont tellement le chouchouter qu'ils devanceront tous ses besoins.... [b:bce3147142]Et puis, quand les parents ne sont pas là, tout se passe toujours bien [/b:bce3147142]:wink:[/quote:bce3147142] c'est vrai on le dit souvent... et puis il y a internet pour envoyer des photos montrant que tout va bien ;-)
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 17:23
Bonjour alors qu'est ce que je te comprends ! ma louloute est partie cet apres midi pour la sem chez mes parents. C'est la 1ere fois que je la laisse aussi longtemps et surtout qu'elle ne va pas passer la nuit à la maison. J'appréhende beaucoup cette premiere soirée. Déjà j'ai pas pu m'enpecher de pleurer tout a l'heure :oops: mais pas devant elle . Enfin de toute façon, je n'ai pas le choix puisque sa nounou est en vacances! Enfin vivement vendredi que je retrouve mon bout de chou ! Alors pour ce qui est de comment gérer cette situation, je te dirai ça en fin de sem :wink: bon courage à toi bises stephanie
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 20:41
ça y est, mon fils est chez papy mamie à 60km et moi je suis rentrée à la maison... j'ai beaucoup pleuré...même si je sais que tout ira bien pour lui, il me manque déjà. enplus il s'est encore pris 2 belles chutes aujourd'hui,il en avait déjà fait 2 belles à la maison hier, c'était encor eplus dur de le laisser j'ai trouvé. il en a fait une dans la baignoire car le tapis de bain est trop petit... et pourtant je le tenais,mais demain papy ira en acheter un grand. bref ça me faisait encore plus mal de le laisser après ces gamelles... j'ai téléphoné tout à l'heure, tout va bien pour lui,il sourit, gazouille et fait du charme à mamie. il a super bien mangé ce soir aussi, bref tout va bien,il n'a pas pleuré ni réclamer maman, c'est chouette.mais il me manque... je le récupère dimanche, j'ai hâte et en même temps je sais que ça va me faire du bien de souffler cette semaine le soir. que c'est beau et fort l'amour d'une maman pour son enfant... mon fils non plus n'a jamais passé une nuit hors de la maison... et on n'a jamais été séparé plus longtemps que la journée chez la nounou soit un peu plus de 9h. bon courage à toutes les mamans qui font cette première expérience cet été.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 08:37
bonjour ça y est, je viens de passer ma premiere nuit seule :( Et bien finalement, j'ai bien dormi ( faut dire que j'avais du sommeil en retard :wink: ) et je n'ai pas du me lever aux aurores ce matin. J'avoue que ça ma fait du bien :oops: Sinon, hier soir, la maison nous a semblé terriblement vide et surtout quel silence !!! enfin, j'ai hâte que ma maman m'appelle pour savoir comment s'est passé la nuit. Car hier soir à 21h30, la petite ne dormait toujours pas ! Elle avait beaucoup dormi hier donc pas fatiguée et pas chez elle aussi j'imagine ! Je suis un peu anxieuse, car comme toi, tébaï, axelle prend beaucoup de gamelles en ce moment (elle marche depuis 15 jours seulement) et elle est en pleine poussée dentaire (la 1ere a percé il y a une sem ) Enfin voila les nouvelles bonne journée :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 09:47
une année mes beaux parents ont eu une envie de petits enfants : pendant les deux mois ils les ont eu, il faut dire on habitait a plus de 100km et ils les voyaient peu donc ils voulaient en profiter sa nous a fait super du bien sauf qu'au bout d'un moment mes calins du soir et du matin me manquaient mais maintenant deux mois je en sais pas si je le referais!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 21:21
Pour mon fils tout se passe bien avec ses grands parents. Il mange,dort, joue, rigole,marche, découvre etc etc, bref tout normal... je lui manque pas, sniff,e t pourtant tant mieux qu'il puisse être heureux sans moi. pour moi aussi ça va mais il me manque mon pti loup. j'ai mal dormi cette nuit et je pense beaucoup à lui, mais j'avoue que ça fait aussi du bien en sortant du boulot de trouver un peu de liberté :oops: mais j'ai quandmême hâte d'être à dimanche pour le retrouver et je vais profiter de ces quelques jours pour faire des choses pour moi le soir.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 20:59
Comment se passe la séparation pour vous au bout de qq jours??? Pour moi ça s'est super bien passé car je sais que pour mon fils tout va bien même s'il me manque. je le retrouve dimanche j'ai hâte... d'autant plus que sa mamie me dit au téléphone qu'il va être temps qu'il rejoigne maman car il arrête pas de la regarder et de la chercher... alors j'ai un peu peur qu'il m'oublie et qu'il ne veuille plus de moi,c'est sans doute bête mais mamie m'a dit ça au téléphone tout à l'heure et depuis j'ai une boule au ventre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.