Au secour le pot!!!!!

Discussions

Auteur
Message
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 18:02
coucou voilà j'ai un gros probleme avec ma fille elle aura deux en aout et la pmi me disent de la mettre au pot ce que j'ai fais donc sa fais 3 jours que des le matin au reveille apres le petit dej j'enleve sa couche jusqua l'heure de sa sieste 13h environ pui renleve sa couche vers 15h 30 heure de reveil mais le probleme c'est quelle se retiens jusqu'au dernier moment ou la me dit maman pipi donc je lui dit allez cour au pot et là plus rien se met a pleurer se retiens et me reclame une couche donc je la laisse et quand elle fais je lui c'est bien ect puis on va vider son pot enssemble elle tire elle meme la chasse d'eau là elle est contente alors pourquoi ne veut t'elle pas faire pipi ni caca toute seule je dois la forcer a rester sur le pot pourquoi elle se retiens jusqu'au moment ou elle peu plus moi je sais plus quoi faire vraiment j'ai l'impression de la frustrer du pot alors que je sais quelle en ai capable car elle me previen quand sa viens voilà merci d'avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:29
[quote:ab992a81ff="krystel59000"]coucou voilà j'ai un gros probleme avec ma fille elle aura deux en aout et la pmi me disent de la mettre au pot ce que j'ai fais donc sa fais 3 jours que des le matin au reveille apres le petit dej j'enleve sa couche jusqua l'heure de sa sieste 13h environ pui renleve sa couche vers 15h 30 heure de reveil mais le probleme c'est quelle se retiens jusqu'au dernier moment ou la me dit maman pipi donc je lui dit allez cour au pot et là plus rien se met a pleurer se retiens et me reclame une couche donc je la laisse et quand elle fais je lui c'est bien ect puis on va vider son pot enssemble elle tire elle meme la chasse d'eau là elle est contente alors pourquoi ne veut t'elle pas faire pipi ni caca toute seule je dois la forcer a rester sur le pot pourquoi elle se retiens jusqu'au moment ou elle peu plus moi je sais plus quoi faire vraiment j'ai l'impression de la frustrer du pot alors que je sais quelle en ai capable car elle me previen quand sa viens ca ne fait que 3 jours!! no stress :wink: tu ne dois pas lui faire ressentir "ton" urgence du pot et bien lui faire comprendre qu'elle a le temps, que tu l'aime et que tu t'adaptera ;) en effet en la forcant tu risque tu créé un bloquage qui n'aurais pas eu lieu normalement. y a un petit truc que je me demande... pourquoi la pmi t'a demander ca?? tu n'y avais jamais songer toi?? perso je suis pour les mettre des qu'il se tienne assis , sans urgence ni forcing , juste pour qu'il s'habitu ....qu'en ont a du temps devant soi c'est plus simple. a t'elle bien assimiler que quand tu vas au wc c'est pareil que quand tu la met au pot? peut etre en mettant d'abord le pot a coter des wc...elle t'imitera au debut avec la couche et demandera d'elle meme que tu lui enleve....y a les couche d'aprentissage aussi que bibou peut descendre tout seul voilà merci d'avance[/quote:ab992a81ff]
Deviens qui tu es....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:53
salut a mon avis ta fille n'est tout simplement pas prete. laisse lui le temps . elle saura te faire comprendre quadn elle ne voudra plus de sa couche. mon loulou va avoir 2 ans la semaine prochaine il est propre la journée depuis 1 bon mois, sa cousine du meme age, commence seulement a vouloir aller sur le pot car avant elle faisait comme la tienne elle se retenait et faisait dans la couche quand ma belle soeur lui en remettait une.. laisse la aller a son rythme. mes neveux ont été propre a 3 ans. il ne faut surtout pas la braquer. bon courage !
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 19:18
ben je l'avais mise mise avant de allez a la pmi et je sais pas pourquoi j'avais arrêter de la mettre je pense quelle étais trop jeune 18 mois du coup ils m'ont de pas lâcher et de la remettre ce que j'ai fais mais je pense que oui elle est pas prête pourtant quand moi je vais au toilette elle veut venir et s'assoie sur son pot mais comme elle a une couche elle peu pas faire le problème c'est que je la sens prête car mémé dans sa couche elle me dit maman pipi ou maman caca moi et son papa on a tout essayer mettre son sa peluche préféré sur le pot et lui faire croire qu'il avait fais pipi bien sur on a mis du jus d'orange ensuite on lui a acheter une poupée qui fais pipi avec son pot sa lui fais plutôt rire que autres chose mais pourquoi alors quand je vais moi même au toilette viens et quand elle fais dans sa couche me le dit je comprend plus je sais si je dois arrêter ou continué je me sens un peu perdu car c'est difficile de voir son bébé pleurer et de se retenir mais quand elle fais elle est tel ment contente quand elle va vider son pot ou se laver ses mains bref en tous cas un grand merci pour vos réponse bonne soirée bisous et encore
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 19:36
tu sais ma fille a deux ans et elle vas pas encore sur le pot elle veut pas par contre elle me regarde quand je suis au toilette me donne le papier et tire la chasse d eau 2 ans pour les pediatres c est tot et tous depend des enfants la pmi se sont des cons la petite vas etre traumatisé tu sais en Hollande les enfants ne rentrent qu a 4 ans a l ecole et l aprentissage commenc eplus tard et c es plus facile ne t inkiete pas sa va se faire quand elle le voudras et pour sa n ecoute personne et suit ton instint de mere c es la meilleur choses a faire
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 19:41
je pense qu'en nous regardant et en nous imitant ils font deja un grand pas!!! et d'un coup des qu'ils sont pret il s'y mettent :) d'apres moi continu a la mettre mais ne la force pas a rester , quand ce sera le moment elle le fera. mais ne te décourage pas, chaque jour y a un progres meme si il ne pas flagrant ;)
Deviens qui tu es....
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 21:32
[color=brown:93245eb043]le mien a 27 mois et n'est tjrs pas pret a y aller :? Au debut g voulu le booster mais rien a faire il veu pas du coup j'attend un peu avant de re "testé" c'est galere kan meme ce "passage" au pot :oops: [/color:93245eb043]
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:44
coucou pourkoi tu la forces? n ecoutes pas la pmi ecoutes plutot ta fille mon fils a preske 2 ans , sait ke le pot c est pour faire pipi et caca s assoie dessus mais ne veut pas y aller kan il me dit caca je lui demande si il veut le pot la il me repond non et ben tant pis ce sera peut etre pour demain de toute facon dit toi une chose c est kon na jamais vu d enfants ki ne sont pas propre (sauf probleme grave biensure) allez courage nous sommes toutes dans le meme cas biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 22:36
Coucou! Ben je dirais comme tout le monde, ta fille ira au pot quand elle en aura envie! ;) Mon fils a 22 mois, depuis des mois le pot est là, à sa disposition dans les toilettes. A chaque fois que je vois qu'il fait caca que lui demande s'il veut le faire au pot et il me dit non :lol: et ben tant pis! Là il commence à demander tout seul, d'abord une fois le caca fait et depuis quelques jours il demande même avant! :D alors on est content pour lui, et il est très fier. ce soir il voulait pas mettre la couche, alors je lui ai mis un slip, et il a passé la soirée comme ça sans accidents, de temps en temps je lui posais la question et les 2 fois où il avait envie de faire pipi et ben il est allé au pot. Tout ça pour dire qu'ici on ne l'a pas forcé, juste suggéré et ça marche! ;)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 11:34
moi mon fils enleve sa couche tout seul,il ne la garde plus en journée,mais le pot,meme a disposition et a vue,il continue a marquer son territoire un peu partout dans l'appart et le balcon,meme en lui expliquant XfoisY que le pot est fait pour ca,une solution??? :lol:
shaina971 30 messages
shaina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 05:54
Même chose pour toi Inochan mon fils de 2 ans enlève ça couche tout seul mais marque son territoire un peu partout mais à conscience de faire pipi non sur le lit ou le canapé mais parterre, on a le pot mais il lui crois que c'est un jouet pour ses poupées et ses nounours pas cool le trip! mais bon il dit pipi ou caca dès qu' il se sent sale, il enlève sa couche et le jete à la poubelle on lui a appris c'est fou qu'il est retenue ça! et puis laissons nos bb prendre le temps de grandir ma dit la pmi ,quand il sera prêt ça viendra tôt ou tard ils pas plus ou moins idots que ça après tout ce sont des bb moi aussi je stréssait maintenant je laisse faire tout seul.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.