Nos "bebes" 2006 iront a l'ecole en septembre!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:43
pour les étiquettes ils nous ont demandé d'en mettre sur: - cartable - doudou - tenue de rechange - "gros" vêtements, genre blousons, manteaux etc... - draps pour ceux qui restent faire la sieste a l'école
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 11:55
[color=red:6399af980b]Bonjour les filles!Je m'incruste même si je ne suis pas encore concernée, Calvin est d'Octobre 2007 comme Elena la fille d'*Aurore*.C'est juste pour vous dire à propos de l'assurance qu'en ce moment à la télé il ya la pub pour la MAE la cotisation est de 9€90 à l'année!Je trouve ce prix archi raisonnable!Après à voir ce que ça couvre aussi.Bon je suivrais ce post aussi savoir comment s'est déroulée la rentrée pour vos "bébés" histoire que je me prépare psychologiquement pour l'année prochaine avec Calvin :lol: Bisoux et bonne rentrée @ toutes :D [/color:6399af980b]
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 17:16
Vous avez eu une liste? Nous non faut juste acheter des chausons de gymnastique pour la motricité mais le problème c'est que ça commence taille 28 donc trop grand.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 11:59
Bon je crois que j'vais annuler l'adhesion a l'assurance, il a du me refourguer un truc que j'ai pas demandé j'aime pas ça ! oh c'est sur que les instit prefereraient travailler autrement, celle de mon fils nous l'a bien fait comprendre que les conditions etaient... merdique ! Et ça se voit dailleurs ! C'est n'importe quoi ! Enfin c'est sur que c'est pas de leur faute, moi j'en veux pas du tout a l'instit, la pauvre gère comme elle peut :/ J'ai pas vu l'atsem par contre, peut etre le jour de la rentrée ! Le stress commence à monter ici lool ! Enfin j'ai surtout l'impression d'avoir rater des choses avant son entrée a l'ecole, de ne pas lui avoir fait decouvrir assez de chose, pas assez de balade etc... :s Bizare quoi ! M'enfin j'me rassure en me disant qu'il y sera que le matin donc ça m'empechera pas de lui montrer le monde l'aprem ^^ J -6 :p
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:03
aujourd'hui dernières courses pour la rentrée lol !!! juste le gouter quoi ! Ici c'est J-2 et je ne m'affole toujours pas, je dois croire que je suis une mère indigne lol Sinon j'ai quand même acheté des étiquettes pour ses affaires, on verra bien... Il n'y avait pas des enfants qui rentrait aujourd'hui à l'école ??? Si oui, alors les 1eres impressions ???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:09
ici aussi J-2...rentrée jeudi a 8h15 d'un coté j'ai hâte car elle devient un peu casse-bonbons :roll: un coup il fait trop chaud, un coup il pleut, donc on ne sort pas beaucoup, le contact avec d'autres enfants va lui faire du bien, et pouvoir profiter de 3h seule avec numero2 le matin ça va me faire du bien a moi aussi! mais d'un autre...je me dis que ce sont ses derniers jours "tranquilles" qu'après on est parti pour au moins 20 ans d'années rythmées par l'école...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:29
Fanny, tout comme toi pour ta fille. J'me dis que passer du temps avec mon 2eme lui fera du bien (mais en même temps pas trop car c'est déjà un pot de colle) Pour Amély, ça lui fera du bien d''être avec d'autres enfants, c'est ce qu'elle recherche d'ailleurs....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 17:15
pareil ça va me faire du bien meme si j'ai pas de numero 2 :p jcommence des cours par correspondance alors j'pourrai bosser le matin tranquille, c'est très bien ainsi .. ralala ça m'embete pour lui quand meme de m dire qu'il en a pour 15 ans minimum .. c'est ça qui me gene en fait :/ (j'aime pas l'ecole ça doit pas aider lol !)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 19:35
Coucou !!! Ca y est, demain matin 8 h 05, à l'école !!! Le sac est prêt, j'espère que la petite sera prête aussi :lol: . C'est maintenant que je me dis qu'ils poussent à grande vitesse... Et l'année prochaine se sera son frère... Dur Dur.... Allez bonne soirée !!!
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 19:39
Bonsoir a toutes!!ca y est c est demain!!!j ai grave les boules,c est vrai que moi contrairement a bcp d entre vous ,c est mon sseul enfant pour l instant!!pas de 2 eme en route pour l instant!!donc j avoue que du coup je suis focalisé que sur lui,et j aprehende demain!! :oops: Je sais pas pour vous,mais nous ici completement debile je trouve,il font une pre rentrée ,ok ,mais aux horaires nuls!!!8h20/9h!!! :shock: ,encore en fin de matinée mais la je ne trouve pas ca bien du tout!! Sinon nous ,a par les chaussons il nous demande rien ,pas d affaires,pas de sacs,rien quoi,les dejeuners il ne font plus non plus comme ds la majorité des ecoles. Ces affaires sont pretes!!moi un peu moins voila le topo!!lol Demain je prendrais des photos avant que l on parte ,pas a l ecole car je trouve que ca fait bizare!!et vous?? bises a toutes et bonne rentrée a vos loulous!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 09:14
alors ? alors ? comment ça s'est passé ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 09:17
Salut tout le monde ! Ca y est, Amély est à l'école ! Tout c'est bien passé, sans pleurs ni larmes !!! elle m'a fait un bisous pour partir et m'a dit salut sans me regarder... (vaut mieux ça que la crise de larmes...) Sinon, la rentrée se fait en 2 jours, avec la classe séparée en 2. Le jeudi, ils ont mélangés la moitié d'élèves qui étaient la à 2 ans, et la moitié d'élèves qui n'étaient jamais venus. Vendredi c'est pareil, sauf que c'est l'autre moitié. Donc demain et mardi pas d'école, par contre lundi elle y va, et toute la classe sera ensemble jeudi prochain. Voila pour moi !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:25
coucou, super bien passé ici aussi, elle n'avait pas l'air rassuré ce matin en partant, puis une fois la-bas, elle s'est assise a un petit bureau et a joué aux legos, un des petits s'est mis a pleurer (plutôt hurler) et 3/4 des autres ont suivi, c'était l'horreur, la pauvre maitresse :lol: Emma a essayé d'en consoler qqs uns, puis on lui a dit au revoir, elle m'a repondu "moi je pleure pas, je m'amuse, a tout a l'heure" et puis voila! je l'ai récupérée a 11h30, super excitée, elle m'a tout raconté et la gros dodo car elle est crevée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:35
[color=red:2b54a7af1c]Bonjour! Ravie de voir que la rentrée s'est bien passée pour vos p'tits bouts!Il me semble que les Mamans étaient plus stressées que les petits eux-mêmes :lol: fanny318 mdrrr Emma qui va consoler ses p'tits camarades :lol: Trop marrant sa p'tite phrase :mdr: Une vraie demoiselle ta fille ;) Bisoux @ bientôt![/color:2b54a7af1c]
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 14:13
Ca y est il a fait sa rentrée ce matin, ils se sont retrouvé dans la même classe avec 3 autres copains de crèche. Tout les parents étaient dans la classe pendant un petit quart d'heure, il a fait son timide et, est vite parti jouer avec ses copains et on n'existé plus, il nous a quand même fait un petit bisou avant qu'on parte. Ce midi il était tout fier de nous montrer son cahier de liaison, il a l'air de s'y plaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.