Nos "bebes" 2006 iront a l'ecole en septembre!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 09:47
Nous c'est une grosse ecole et ils ont accepté les enfants nés jusqu'en mars 07 ! J'trouve ça idiot car du coup ils se retrouvent 30 par classe ... mais bon !! Moi aussi j'ai vu une affiche devant l'ecole "rentrée 09, le 1er septembre venez avec la feuille de préinscirption de la mairie et le carnet de santé (truc du genre)" alors qu'on les a deja amener en avril et sa rentrée est le 7 septembre ... du coup je sais pas si ça me concerne aussi ou si c'est juste pour les 2eme, 3eme année de maternelle ?? Mais oui je pense egalement que c'est une sorte de prérentrée toi le 1er septembre !! La rentrée officielle est le 3 je crois ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 16:08
Ooooh trop chou !!! Moi j'ai acheté ces ptits chaussons hier :D J'espere que ça ira pour le sport car il avait l'air de "flotter" au niveau de la cheville ... on verra bien!!! sinon j'irai en acheter d'autres c'est pas grave :lol: Pas de sac moi, j'en ai acheté un y'a pas longtemps pour qu'il balade ces voitures partout du coup j'le recupererai pour mettre ses habits de rechange, puis on verra bien si ça suffit ... quasiment paré quoi :lol: :lol:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 14:59
bonjour les filles, ah j'avais pas vu le post :oops: alors moi aussi mon fils fais sa première rentrée des classes en septembre. il est né le 25 mai 2006 et j'ai l'impression que c'étais hier :roll: par-contre nous ici pour la rentrée ont nous as rien dit..... je vais juste voir la liste des éléves fin août sur les portes de l'école ainsi que le jour de la rentrée. je ne connaît que les horaires (8h30-11h30 puis 13h30-16h30) sinon l'inscription s'est faite au mois de mai directement avec la directrice qui est très gentille. Elle m'as aussi dit que si je voulais le mettre la journée il fallait que je le fasse dès le début car en milieu d'année plus assez de lit disponible (pour la sieste) donc je lui ai dit que je ferai un essaie car mon fils Ethan ne fais plus de sieste les après midi depuis qu'il as 2 ans donc....à voir comment ça va se passer. et puis je ne sais pas si il lui faut un cartable, des fournitures (crayon, cahier...) donc j'ai toujours rien acheté, j'attends le jour de la rentrée et la réunion avec la maitresse pour savoir ce que je dois acheter. je lui ai acheter des habits pour la rentrée, manteaux pour cet hiver, pull, chaussures, etc... voilà pour moi donc beaucoup de flou et d'incertitude, quand à ce premier jour de classe.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 16:36
coucou! vera t'inquiète pas, a cet age-la il faut pas grand chose niveau fourniture! au fait pour l'assurance scolaire? vous avez souscrit ou pas? on a l'assurance habitation + auto chez maaf et ils demandent 18 euros pour l'assurance scolaire, c'est quoi les tarifs de vos assureurs? toujours impossible de savoir si elle est obligatoire ou juste conseillée....si l'assurance responsabilité civile n'est pas suffisante...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 17:23
pas encore apeller l'assurance moi :roll: 18 euros par mois ou par an (ouais question conne mais je debut dans les papiers j'capte rien^^) ?? j'te dirai combien est la mienne ! aparemment la responsabilité civile est obligatoire mais pas l'autre (celle qui couvre l'enfant lui meme est juste conseillé-j'ai perdu son nom , celle qui couvre les dommage qu'a fait l'enfant est obligatoire) !! J'crois qu'on va tous un peu dans l'inconnu vera, moi c'est pareil, on m'a demander qq fournitures mais rien de scolaire en fait (juste mouchoir etc..) donc on verra a la rentré s'il faut qq chose d'autre !! toute facon 1 crayon et 1 cahier ils sont paré pour 6 mois donc bon :lol: ton ptit est content d'y aller ??
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 08:54
salut, [quote:cbd32f00f4="fanny318"] vera t'inquiète pas, a cet age-la il faut pas grand chose niveau fourniture! au fait pour l'assurance scolaire? vous avez souscrit ou pas? on a l'assurance habitation + auto chez maaf et ils demandent 18 euros pour l'assurance scolaire, c'est quoi les tarifs de vos assureurs? toujours impossible de savoir si elle est obligatoire ou juste conseillée....si l'assurance responsabilité civile n'est pas suffisante...[/quote:cbd32f00f4] je m'inquiète oui et non car je me dit que si il lui faut 2 ou 3 petite chose je pourrai toujours les acheter dès que j'aurais vu sa maitresse. et pour l'assurance scolaire, j'ai pas eu besoin de souscrire, car comme toi je suis à la maaf et il m'ont envoyé l'attestation d'assurance scolaire (tempo enfant formule maternelle) sans que je fasse de demande... elle comprends : responsabilité civile défense/recours, assistance, et individuelle accidents. sinon comme toi il demande 18€ l'année, mais tu devrait te renseigner car moi ils m'ont offert la première année d'assurance scolaire pour mon fils ( demande leur si la première anée est offerte) [quote:cbd32f00f4="bb_marie"] ton ptit est content d'y aller ?? [/quote:cbd32f00f4] oui il est très content d'y aller, quand je le met de temps en temps en garderie et que je vais le rechercher, il pleure il ne veut pas revenir :lol: donc je pense qu'il ne va pas du tout pleurer pour aller à l'école, mais peut être quand je vais aller le chercher :roll: :D ah encore moins de 15j et ont y sera les filles.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:48
ah comme moi avec la garderie, il veut pas venir avec moi quand j'vais le chercher !! pff ! lol ! Eh oui plus que 2 semaines, bouh !! j'commence a angoisser en fait lol ! Mais je sais pas pourquoi ! :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:52
Bon j'viens d'apeller l'assurance, il me demande 64€ par an pour "l'individuelle accidents corporels" mais aparemment ça couvre mon bébé, moi et mon homme .. j'capte vraiment quedalle loool !!! Vous avez ça aussi ? comment ça se fait que ce soit si cher par rapport a vous ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:40
re lol !! bon j'ai souscrit ne sachant pas trop quoi faire, et c'est ecrit sur le net là, donc c'est en fait 74€ et c'est "Assurance Accidents et Famille" ... si vous comprennez quelque chose... :roll:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 09:27
Voilà après 3ans passé en crèche mon fils va faire sa toute première rentrée en école maternelle. Cette après midi nous sommes allées visité son école et là ce soir cette rentrée me turlupine. Rien que d'y penser j'en ai eu les larmes aux yeux. Je le garde lundi, mardi et mercredi, je me dis que mon petit bonhomme grandit et j'ai du mal à l'accepter, ça me fait chier grave. Le truc qui me console c'est qu'une fille de la crèche m'a dit qu'elle avait pleuré le jour de la première rentrée de son fils, donc je me dis que ce sentiment est normal. J'aimerai savoir si vous aussi avez vous ressenti ce sentiment d'impuissance face au temps qui passe.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:22
Coucou tout le monde !! J'avais pas vu que le post avait repris :? Ici Amély va à l'école le 3 septembre, puis le 10 et ensuite tous les jours. Je ne la mettrai que le matin vu que je suis en congé parental et de toute façon elle n'arrive pas à se passer de sa couche pour la sieste... Pour l'assurance scolaire, je suis allée à la macif pour en avoir une (en extention de l'assurance habitation) et elle me coute 9.95 € par an... Pour vous simplifier la vie, je crois qu'il y a la mae qui en propose pour pas trop cher... 64 € ça me parait bcp quand même... sinon j'ai pas trop la boule au ventre, car quand nous y sommes allé en juin la petite était contente d'être avec d'autres enfants, elle ne se souciait pas de moi. Maintenant on verra le jour J :lol: A plus tard !!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 10:48
Bonjour, je m'incruste même si je ne suis pas concernée. JE suis maman et .... instit. Mon fils n'a pas encore l'âge d'aller à l'école. Mais j'essaie de me mettre à votre place, même si je connais l'autre côté aussi. JE sens un peu d'animosité envers le corps enseignant quand même, la moindre phrase est mal interprété (peut-être à juste titre!!!) alors je comprends un peu mieux les réactions de certains parents quand je parle!!! Sachez que le maître ou la maîtresse ne vous pique pas vos enfants!!!!! La plupart en prendront grand soin mais je comprends vos appréhensions aussi (ça m'a fait un peu pareil quand il est allé chez nounou). Vous vous plaignez des effectifs trop chargés, ben vous allez pas me croire mais les enseignants aussi préfèreraient travailler dans d'autres conditions mais c'est pas pour ça qu'ils vont bâcler leur travail, les petits n'y sont pour rien!! Alors , on critique souvent la grêve du corps enseignant et pourtant ils se plaignent la plupart du temps pour ce sujet-là. Mais tout le monde ne le comprend pas car il faut faire garder ses enfants pendant la grêve (et là je comprends aussi). Vous devez avoir l'impression que je critique les parents mais ce n'est pas du tout le cas. il faut travailler en partenariat, ensemble. Et ça marche vraiment!!!! Alors oui, le jour de la rentrée, vous allez avoir le cafard. Vos loulous vont appréhender mais les maîtres et maîtresses seront là pour les consoler si besoin ainsi que les ATSEM qui sont une aide très précieuse. Alors je comprends le mot d'une école qui demande aux parents de ne pas s'attarder le jour de la rentrée parce que les petits pleurent plus souvent parce qu'il voit maman ou papa triste que parce qu'ils ont peur de l'école. Allez courage, gentilles mamans, vos petits deviennent grands. Sinon, concernant les assurances, les enseignants font passer des papiers d'adhésion à la MAE je crois, donc à vous de voir, je n'y connais rien sinon. Bon courage dans cette épreuve.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 11:42
[b:1d1319b15c][color=blue:1d1319b15c]Hello les filles, Je me tape l'incruste pour répondre à vos questions d'assurances, vu que je bosse à la Bancassurance. :lol: - Chez nous, la scolaire coûte 13 € par an en extension du contrat habitation et 16 € en dehors. :wink: - Elle n'est pas obligatoire, ça dépend des écoles, certaines se contentent de la Responsabilité Civile, d'autres exigent la scolaire. :? - la scolaire (chez nous) couvre un suivi scolaire à domicile, une individuelle accidents, etc, des garanties annexes mais pas obligatoires. - La RC l'est par contre, mais vous l'avez toutes : elle est intégrée dans votre assurance habitation. Elle couvre tous les dommages que les membres de votre famille peuvent causer à autrui. (ceux qui vivent sous votre toit)[/color:1d1319b15c] [color=red:1d1319b15c]Bbmarie [/color:1d1319b15c][color=blue:1d1319b15c]: là, je pense que ton assureur en a profiter pour te refourguer un autre truc : une assurance accidents, un truc dans le genre... :evil: Sinon, je vous lis attentivement même si mon fils n'ira à l'école que l'année prochaine... :wink: @+[/color:1d1319b15c][/b:1d1319b15c]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 07:48
[quote:f8d8adb8b8="doulili"]Bonjour, je m'incruste même si je ne suis pas concernée. JE suis maman et .... instit. JE sens un peu d'animosité envers le corps enseignant quand même, la moindre phrase est mal interprété (peut-être à juste titre!!!) alors je comprends un peu mieux les réactions de certains parents quand je parle!!! Sachez que le maître ou la maîtresse ne vous pique pas vos enfants!!!!! La plupart en prendront grand soin mais je comprends vos appréhensions aussi (ça m'a fait un peu pareil quand il est allé chez nounou). Vous vous plaignez des effectifs trop chargés, ben vous allez pas me croire mais les enseignants aussi préfèreraient travailler dans d'autres conditions mais c'est pas pour ça qu'ils vont bâcler leur travail, les petits n'y sont pour rien!! [/quote:f8d8adb8b8] coucou! oh oui j'imagine bien que les instits préféreraient avoir des classes moins chargées!!! je me demande comment vous réussissez a tout gérer :fou: pour la relation parents/enseignants moi je ne m'inquiète pas, mais ça fait quand même "bizarre" de confier son enfant a qqn que l'on n'a pas choisi... c'est pas comme avec la nounou, on en voit plusieurs, on prend celle qui nous correspond le mieux, la future maitresse d'Emma a l'air très gentille, les enfants l'aiment bien, elle a de bonnes idées, mais si j'avais pu choisir je n'aurais pas pris qqn comme elle (elle est en fin de carrière, j'aurais aimé une maitresse + jeune) bon, je vais aller réveiller ma fille! la rentrée est ds 3 jours et comme c'est une leve-tard (10h) je vais essayer de lui "donner le rythme" dès aujourd'hui!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 08:54
Coucou les filles, Ici dans la classe ils seront 26 ou 28. La maîtresse a dans les 30 ans, donc ça va et l'ATSEM vers les 40 ans. Quand la petite est venue les voir, elle a été leur faire un bisou comme si elle les connaissaient depuis des lustres... Sinon, Amély se réveille vers 7 h 30 tous les jours, donc pas de problèmes non plus de ce côté la :D Nous on préfèrerait qu'elle dorme plus longtemps quelques fois... :roll: Une tite question... Avez vous mis une étiquette à chaque affaire pour l'école ??? Ici il y a un cahier, un grand classeur, des portes vues, boite de mouchoirs paquet de lingettes.... Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.