Nos "bebes" 2006 iront a l'ecole en septembre!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:46
j'suis de Villeurbanne moi :wink: Inscription en mars il me semble a la mairie... puis 1 mois apres a l'ecole (en gros j'me souviens plus trop) Pour le choix de l'ecole ça a été simple : on ne l'a pas eu :lol: Ecole publique alors c'est celle du secteur, enfin bon j'men fiche personellement, en plus elle est juste en bas de chez moi donc j'vais pas dire non... J'vais demenager en mars environ, j'espère que ça ne perturbera pas trop mon boutchou de changer d'ecole... savez-vous comment faire pour l'inscription a la maternelle suite a un demenagement? FAut le faire avant ou après avoir demenager? Bon au pire sachant que ce n'est pas obligatoire ce n'est pas grave s'il en rate un peu ! J'compte demenager dans un village de campagne, j'espere que les classes seront moins chargés !!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 10:58
coucou tout le monde, ma fille va rentrer à l'école aussi cette année. Pour le moment je m'en fait pas trop car nous y avons déjà été 2 heures pendant 3 jours. Apparemment Amély s'en fichait de me voir, elle est partie jouer avec les autres enfants, c'est pour ça que je ne m'en fait pas trop :D C'est au moment du rituel 'trouver le jour qu'on est, le temps qu'il fait' qu'elle à décrocher des autres enfants, c'était trop long pour elle. Coté fournitures scolaires, on a déjà toute la liste : chausson, petit sac, serviette pour le gouter, lingettes, porte vue, grand classeur, tablier, oreiller plus couverture, tout y est ! Je ne la mettrai que le matin, et elle fera la sieste chez nous l'après midi. plus tard dans l'année, si elle veut il aller l'après midi, il n'y aura pas de soucis !!! Voila pour nous !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:12
ils font un gouter vous ?? nous on nous a dit que non pour prevenir de l'obesité etc etc ! ça depend donc des endroits ? question bete mais c'est quoi un porte vue ? :roll: C'est sur que ça doit paraitre long les debuts de journée avec les rituels !! Mais bon elle s'y fera ^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:17
[quote:aaaa6f0c7a="bb_marie"]ils font un gouter vous ?? nous on nous a dit que non pour prevenir de l'obesité etc etc ! ça depend donc des endroits ? [/quote:aaaa6f0c7a] il parait qu'a partir de maintenant c'est interdit, le matin je voyais pas trop l'utilité...ma fille n'en fait pas a la maison, tenir de 7h30 à 11h30 c'est pas énorme, donc pas besoin de gouter, et l'apres-m apparemment le pbm c'est qu'ils goutaient a l'école, et qu'en rentrant a la maison bcp de parents redonnaient un gouter + le repas du soir pas très tard, donc ca faisait bcp trop de repas par jour
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:41
Ouais c'est sur !! De meme le matin Evan n'en prend pas, et puis l'aprem ils finissent a l'heure du gouter alors autant en prendre un tranquille a la maison !! Perso ça me va très bien comme ça.. C'est pour ça que le message de noussette m'a parut "bizare" sur ce point ! Par contre nous le matin aparemment ils font des degustations de legumes et fruits crus de temps en temps , c'est sympa je trouve :)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 18:37
Re, Oui ici ils font un gouter le matin. Tout les jours on doit apporter autre chose. Du style lundi c'est sucré, mardi c'est salé, jeudi produit laitier.... On peut même rapporter de l'eau aromatisé, et si ils n'ont rien a boire, c'est de l'eau du robinet. Je trouve aussi inutile le gouter le matin, mais bon, ils font ça comme ça... :cpa: Les enfants ne goutent pas non plus le matin, après ils ne mangent plus rien à midi. Tant mieux pour vous si les enfants ne mangent pas à l'école :) nous n'avons pas cette "chance". bb marie, un porte vue, c'est un espèce de cahier avec les pochettes transparentes dedans. C'est pour y mettre les chansons, et les mots pour les parents. Voila @+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 18:55
aah daccord pour le porte vue !! j'me coucherai moins co**** ce soir lol merci ! ils ont deja pas mal de truc a amener dis donc !! en fait une amie qui a fait des stage en maternelle m'a dit que le matin ils faisaient comme chez vous aussi, chaque matin qq chose de differents, fromage, fruits, yaourt etc mais jamais de gateau .. ta fille va en ecole publique ou privé ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 08:23
bb marie, un porte vue je ne savais pas non plus ce que c'était. J'ai demandé à l'aide maternelle quand j'y étais :lol: Ma fille va à l'école publique. Ici on doit aller en ville pour l'école privée, et j'habite à la campagne....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:06
daccord !! Bon bin on verra bien alors, ça se trouve ils feront comme vous en fait !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 10:49
coucou les filles, rentrée dans 1 mois :? ça approche!!! vous avez déjà pris une assurance scolaire ou pas? mon assurance vient de m'envoyer un courrier pour m'en proposer une...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 11:23
non pas encore :oops: Ca fait 1 mois que j'dis que j'dois apeller ... faut vraiment que j'le fasse là :roll: J'suis vraiment nulle dans tout ce qui est assurance, et tout ce qui est papier en general d'ailleurs ... faut compter combien par mois environ pour l'assurance scolaire ?? voir si j'me fais pas arnaquer :/
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:03
ah bin j'suis allée voir sur le site et en fait je l'ai lol !! J'ai juste la responsabilité civile donc s'il fait mal a un de ses copains Mais j'ai pas "Individuelle Accidents Corporels" s'il se fait mal lui , c'est vraiment necessaire ?? :roll: (J'comprend rien aux assurances de ce genre car pour moi si on se fait mal la sécu paie les soins et basta alors j'comprend pas a quoi sert l'assurance... :oops: :roll: )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:12
[quote:95510397cf="bb_marie"] c'est vraiment necessaire ?? :roll: [/quote:95510397cf] nécessaire je sais pas...c'est comme toutes les assurances, mais est-elle obligatoire? ou alors ce sont les compagnies d'assurance qui veulent nous vendre encore 1 truc?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:14
une amie dont le fils entre en maternelle cette année m'a dit qu'elle n'etait pas obligatoire ... y'a juste responsabilité civile qui l'est aparemment .. peut etre apeller l'ecole pour etre sure, mais bon, je pense la prendre quand meme (quoi que tout depend combien ils me demandent..)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 22:23
Outch pas cool le premier contact lol !! J'espere que ça se passera mieux par la suite :lol: Nous au niveau fourniture on a juste a ramener une boite de mouchoir, une de lingette et une boite d'allumette vide.. c'est tout je crois .. Donc bon t'embete pas, tu verras bien le jour de la rentrée et t'iras vite fait acheter tout ça ils sont pas a 2 jours pres, surtout qu'au debut c'est plus de l'adaptation qu'autre chose je pense..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.