YOUPALA ?

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 16:52
Bonjour a toutes, Je ne sais pas trop au poster ! (mais je pence qu'ici c'est bien !) Voila, Killian a 5mois est demi, est ca fait deja deux mois qu'il tiens droit comme un "i" (quand on le tien biensur !), et mr, veux toujours rester debout! Ma maman et d'autre personne mon dit d'acheter un "youpala" ! mais moi je sais pas ! il a que 5mois et je sais pas si c'est pas un peu trop tôt ! j'ai peur qu'au lieu de l'aider sa le re "ralentisse" Alors je vie a vous pour savoir si vous avez des avis des expérience positif ou négatif ! une amie veut que je lui donne une réponce pour demain ! car elle veux absolument l'acheter car elle part pour un moment ! donc je lui ai dit que je me renseignerai !! alors a trés vite !!! merci les filles !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 17:23
youpala....hm c'est un trotteur c'est ca??? purée chui peut etre bete :mdr: bon si c'est un trotteur perso je trouve ca un peu tot car a mon epoque il n'etaient as réglable donc bébé repose de tout son poid sur ses jambe..et on accusait meme les trotteur d'etre responsable des jambes "arquée"... maintenant il sont peut etre + adapter .... Je t'ais pas beaucoup aidée ....pour moi c'est trop tot :wink:
Deviens qui tu es....
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 17:39
Mon petit frère de 2 ans a été mis en youpala dès 5-6 mois. Il adorait il voulait trotter dedans pendant des heures. Le bémol c'est qu'il paraît que quand le bébé est trop petit, ses pieds se posent mal et il s'habitue à marcher sur la pointe des pieds. Ça peut être "contre-nature". Donc pour ton amie, éventuellement tu peux lui dire ok et rien ne t'empêche d'attendre un peu d'être mieux renseignée avant de mettre Killian dedans...
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 17:52
Coucou Paola, Alors, j'ai mis Hugo dans son trotteur vers ses 6 mois. Le mien à trois positions, donc je l'ai mis au plus bas et Hugo s'est éclaté à déambuler dans toute la maison avec son trotteur. Hugo est hypertonique. Comme Killian, il tient debout depuis ses 1 mois et demi. Il rampe depuis ses 5 mois et demi. J'ai vécu le youpala comme une libération pour moi, tout comme le moment où il a su tenir assis tout seul et se mettre assis tout seul..., car Hugo détestait rester allonger sur le dos! Et pour un bébé, il n'y a pas vraiment d'autres positions! Grâce au youpala il a découvert la maison et il a fallu qu'on apprenne à tout ranger avant que la tornade arrive! Maintenant, il a 7 mois et demi, et il n'est plus très intéressé par le youpala car il se met debout tout seul avec n'importe quel appui et marche en se tenant sur le meuble. Enfin, voilà, il suffit de ne pas en abuser non plus!!! Mais en tout cas, je l'ai adopté! Je pense aussi qu'il est apportant que Killian tienne assis. Voilà, j'espère que je t'ai éclairé!
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 18:05
Comme toi, j'ai un bébé hypertonique .... et j'ai connu ça aussi ! lol Jamais couché, etc .... Il a 20 mois maintenant et il commence seulement à se poser sur le canapé ou une chaise pour se reposer un coup, mais depuis qu'il marche il n'arrêtait pas du matin au soir ! Un truc qu'on a trouvé super avant le youpala et pour éviter de le retrouver n'importe où dans la maison, c'est le "youpi baby", à partir de 5 mois de chez cotoons (smoby), c'est génial ! Bon, à la fin, il s'en sert comme un youpala, mais il va moins vite ! lol parce que sans roulettes. C'est stable et plus tard ça lui fait une petite table. Regarde ici : [url]http://www.infobebes.com/test-produit/youpi-baby-table-evolution,ar-67215.aspx[/url]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 18:08
ah donc c'est un troteur....fautque je me mette a la page moua :D
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 06:29
coucou, je crois que toutes les mamans connaissent ce genre de coleres...pas faciles a gerer, surtout en public quand Emma en faisait, je ne cedais pas non plus et ne revenais pas sur ma decision, je lui expliquais la raison de ma decision, que je savais qu'elle n'etait pas d'accord mais que ca ne servait a rien de se mettre dans des etats pareils tout en restant le + calme possible, et en lui parlant avec une voix tres douce...la, il faut prendre sur soi :lol: quand la colere se passait a la maison je ne faisais rien de special, souvent je l'envoyais ds sa chambre pour qu'elle se calme seule, mais si c'etait au square par exemple, qu'elle refusait de rentrer...je la prenais dans les bras pour rentrer, elle se debatait etc....mais je crois qu'il n'y a rien de + a faire: rester calme et ne pas ceder, tu peux essayer aussi d'anticiper ce genre de situation, par exemple quand tu sors il faut le prévenir : on va au parc, tu t'amuses, mais quand maman te dit "on rentre" il faut arrêter les jeux, on en fera d'autres a la maison etc etc....et quand il commence sa colère, lui rappeler ce que tu as dit " tu te rappelles ? je t'avais prévenu" sinon je te rassure, c'est une phase qu'ils traversent tous, mais ca passe qd meme assez vite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 09:48
Bonjour, et oui tt le monde y passe avec plus ou moins d'intensité bien sur :lol: C'est vrai qu'il est très mignon ton petit et ne t'inquiète pas ça va passer tôt ou tard... :wink: il à du mal à gérer sa frustration et c'est normale! A toi de lui expliquer des choses et je suis tt à fait d'accord avec fanny318 il faut que tu le fasse le plus calmement possible mais en même temps il faut que tu sois sur de toi et de ce que tu dit. Quand son jouet marche pas comme il faut montre lui comment faire pr le faire marcher ect Ne cède jamais (!!!) sinon il va croire qu'il peut obtenir tt ce qu'il veut en faisant un caprice,et tellement ils sont malins les petits qu'ils savent combien de temps faut qu'ils pleurent pr faire craquer maman, combien de temps pr papa, nounou etc... Quand il se cogne la tête c'est claire qu'il faut l'empêcher de se faire mal mais là encore ils s'arrêtent vers 2 ans (sinon faut consulter). Il est important de prévenir mais je trouve que ça marche mieux un peu plus tard vers deux ans à peu près, car la ils comprennent mieux la notion du temps quand tu dit : tu peux jouer encore 5min ou en petit moment et après on rentre à la maison... Quand tu sens que la crise risque d'arriver :lol: essayes de détourner son attention 8) lui dit pas qu'il faut rentrer à la maison par exemple mais donne lui une raison pour qu'il ait envie de rentrer de lui même! Y a un bon gouter qui l'attend ou un jeu qu'il aime bien... Quand la crise est déjà là tu peux essayer de changer de sujet rapidement ex lui montrer par la fenetre un oiseau qui passe ou lui proposer à boire ou encore dire que papa rentre dans pas longtemps.... Courage on est avec toi :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.