Cadeau premier anniversaire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 20:51
Je te comprends Mieloute, en leur faisant des cadeaux à cet âge c'est à nous mêmes que l'on fait plaisir avant tout.non tu n'es pas une mère indigne pour autant. c'est aussi pour cela que je ne veux pas acheter plein de cadeaux à mon fils, d'autant qu'il va déjà être gaté par les invités le jour J, et ça m'ennuie toujours les jouets qui se ressemblent ce n'est pas utile... au moins je me disais que le poupon personne lui offrira et qu'il n'aura sans doute pas l'occasion d'y jouer ailleurs vu qu'il n'a pas de cousines je suis allée tout à l'heure dans un grand magasin de jouets j'y ai passé une heure et j'ai rien trouvé qui me fasse envie de lui offrir. il y a surtout beaucoup de jouets pour lesquels ils sont trop petits et donc risque d'ingestion de pièces, et dans les jouets pour moins de 2 ans tout finit par se ressembler (boites à forme, encastrements, jeux musicaux avec apprentissage des couleurs chiffres et lettres, cubes, etc) alors je sèche complètement et bien sûr le papa n'a pas d'idée!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 21:20
Bonsoir! Ravie de voir un sujet...qui me préoccupe sérieusement en ce moment! :lol: Quant à la question du poupon: je ne comprends pas ou est le probleme pour un garcon (pas plus que pour le rose d'ailleurs)...un poupon ferait-il tomber le zizi des garcons? :hum: diable! On ne m'avait pas prévenu que c'était si fragile.... C'est par contre conseille pour l'imitation selon les pedopsy (apres on en pense ce qu'on veut....). Le porteur: il adore mais on n'a pas la place... :( Et sinon je suis d'accord, les jouets se ressemblent tres vite...alors acheter un truc pour dans quelques mois? oui mais et marquer le coup? Sans trop acheter? Oooooh difficile tout ca! :?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 22:01
[quote:e50b553f87="jacmel"]Bonsoir! Ravie de voir un sujet...qui me préoccupe sérieusement en ce moment! :lol: Quant à la question du poupon: je ne comprends pas ou est le probleme pour un garcon (pas plus que pour le rose d'ailleurs)...un poupon ferait-il tomber le zizi des garcons? :hum: diable! On ne m'avait pas prévenu que c'était si fragile.... C'est par contre conseille pour l'imitation selon les pedopsy (apres on en pense ce qu'on veut....). Le porteur: il adore mais on n'a pas la place... :( Et sinon je suis d'accord, les jouets se ressemblent tres vite...alors acheter un truc pour dans quelques mois? oui mais et marquer le coup? Sans trop acheter? Oooooh difficile tout ca! :?[/quote:e50b553f87] je n'ai pas dit qu'un poupon ferait tomber le zizi de mon fils, je n'en veux pas a la maison tout comme chéri nous avons un garçon, pourquoi lui acheter des jouets pour fille?? il joue a la poupée quand il va chez sa cousine ça suffit amplement. pour ce qui est de l'imitation je suis tout a fait d'accord, mais il n'y a pas que les poupées !!! Alexis adore être avec son père quand il bricole soit a la maison soit quand il a le nez dans le moteur de sa voiture, alors on va lui prendre un établi avec tous les outils pour qu'ils puissent l'imiter sans danger car les vrais outils. je ne vais pas acheter une poupée parce que un pedopsy m'aura dit de le faire pour qu'il m'imite, je n'en vois pas franchement l'interêt, il aime me prendre mon balai et balayer, je vais pas lui acheter un chariot de ménage non plus, sinon on s'en sort plus! c'est mon point de vue a moi, si il ne plait pas tant pis, mais pour moi un garçon ne joue pas a la poupée.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 22:06
En fait c'était une répartie humoristique (l'exagération étant telle que franchement il me paraît difficile de la prendre au premier degré) qui signait mon idée majeure : il n'y a pas à mon sens de jouet genré. Mais comme tu l'as dit, c'est mon opinion, et ce n'est pas la tienne...tant mieux, un monde où tout le monde est du même avis serait très ennuyeux! :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 22:10
J'ai tenté de trouver des choses sur internet sur le sujet en tapant les mots clés dans google. le résultat est que - on veut mettre nos enfants dans des cases bien plus tôt qu'on le pense - avant 3 ans les jeux ne sont pas sexués, ça ne veut rien dire pour nos petits jeu de garçon ou de fille. - ce serait même équilibrant pour un petit garçon de pouvoir jouer à la poupée cela participe de l'imitation , d'autant qu'il ne va pas y jouer de la même façon qu'une petite fille. - cela participe avec d'autres choses à essayer de ne pas en faire un macho, style c'est la maman qui s'occupe des enfants de la cuisine du ménage etc etc. - et est-ce que ça dérange qu'une petite fille joue avec des voiture ou des playmobils? volà il y avait aussi plein d'autres choses intéressantes du genre. c'est notre culture encore machiste qui "interdit" de le faire éventuellement et rien d'autre...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 22:12
On ne nait pas femme on le devient....on ne nait pas homme non plus!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 22:28
[quote:e96df18d4a="tébaï"]J'ai tenté de trouver des choses sur internet sur le sujet en tapant les mots clés dans google. le résultat est que - on veut mettre nos enfants dans des cases bien plus tôt qu'on le pense - avant 3 ans les jeux ne sont pas sexués, ça ne veut rien dire pour nos petits jeu de garçon ou de fille. - ce serait même équilibrant pour un petit garçon de pouvoir jouer à la poupée cela participe de l'imitation , d'autant qu'il ne va pas y jouer de la même façon qu'une petite fille. - cela participe avec d'autres choses à essayer de ne pas en faire un macho, style c'est la maman qui s'occupe des enfants de la cuisine du ménage etc etc. - et est-ce que ça dérange qu'une petite fille joue avec des voiture ou des playmobils? volà il y avait aussi plein d'autres choses intéressantes du genre. c'est notre culture encore machiste qui "interdit" de le faire éventuellement et rien d'autre...[/quote:e96df18d4a] Je suis bien d'accord, on veut mettre des enfants dans des cases et voilà!!! Il faut marcher à tel âge, il doit faire ça à 3 ans... C'est saoûlant! C'est pour ça que j'élimine la plupart des avis de "pro", pour observer ma fille et voir en fonction d'elle!!! C'est marqué où que les poupons sont pour les filles? Encore la faute au marketing et à la société de consommation. Je serai ravie que ma fille demande un jour une voiture téléguidée, ou un établi avec des outils! Les petites voitures, elle en a déjà! Bon bien sûr, je ne la forcerai pas à en vouloir!!! (Et d'ailleurs, je ne la force pas à jouer avec ses jouets, ils sont étalés par terre et elle choisit!) Et si j'ai un fils, et bien, pareil, on fera en fonction de ce qu'il aime, mais je ne serai pas hermétique aux "jeux de filles". Tébaï, est-ce que ton fils aime jouer avec un poupon? Si tu n'as encore jamais testé, pourquoi ne pas essayer dans emprunter un pour voir comment il réagit. Si tu sais qu'il apprécie déjà, alors lance-toi et ça ne le déstabilisera pas pour autant. En revanche, soit sûre de toi car, si tu bloques sur un jouet ou si tu te poses des questions, c'est sûr que ton enfant va ressentir cette gêne et ne pas forcément vouloir jouer avec.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 08:38
je ne suis pas étroite d'esprit puisque je laisse Alexis jouer a la poupée quand il va chez sa cousine ( très souvent puisqu'on est voisin, c'est même tous les jours d'ailleurs en ce moment car les enfants sont en vacances.) il met la poupée dans la poussette ou landau et la promène dans l'appartement. alors oui c'est mignon, oui je le laisse faire, mais non il n'y aura pas de poupées chez moi, je sais pas si vous arrivez a comprendre un petit peu ma position... quand a lui mettre du rose ou violet moi ça me choque pas, mes frères s'habillent comme ça, c'est plus chéri que ça choque, donc tan que chéri ne sera pas d'accord je respecterais son choix.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 08:41
dire que mon fils a joué avec des poupées est un grand mot, mais il en voit à la piscine (bébés nageurs) et au point rencontre parents-enfants de ma commune. quand je lui présente il les touche et leur parle dans son langage (ba, euh, etc etc). le problème pour l'instant c'est son père lol!! mais je vais me lancer quand même, l'accrochage parental a déjà eu lieu alors lol!! je voudrais donc lui trouver un 2è petit cadeau "de mec" mais je ne sais pas du tout quoi il en a déjà plein et comme je disais à cet âge les jouets se ressemblent tous au bout d'un moment...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:13
Bonjour, Nous avons fêté le 1er anniversaire de notre fils il y a une semaine. Ayant déjà une "grande" fille (qui a 2 ans 1/2) on a déjà vraiment pas mal de jouets ! Niveau vêtements pareil, on en a beaucoup (entre ce qu'on achète, les vêtements qu'on nous offre et qu'on nous donne...), bref j'avais pas trop d'idées. J'ai fait tout le maxi toys de long en large, sans vraiment conviction. Et là je suis tombée sur une bonne idée : un toboggan ! Comme nous sommes en appart ça pourrait parraître incongru, mais en fait c'est un petit toboggan pliable. Donc on le sort de temps en temps et hop on le plie jusquà la prochaine fois. Mes deux enfants en sont fous ! :D Mes parents lui ont offert un petit quad électrique. Pour le moment il est un peu petit, donc c'est surtout la grande qui s'en sert, mais c'est sympa ! Il va dessus et on le pousse. Sinon en mode électrique il va à 3 km/h ! :lol: attention aux radars ! :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:41
[quote:062ceb7f10="esthea"]bonsoir maman heureuse! oh dis ça m'intéresse ton petit toboggan tu l'as trouvé où?[/quote:062ceb7f10] Bonsoir ! Je l'ai trouvé chez Maxi Toys, mais je pense que ça doit se faire dans les différents magasins de jouets (d'autant plus avec l'été qui arrive). Il était à 32 ou 35 €. Voici une photo : désolée mes enfants dorment, donc je n'allais quand même pas les réveiller pour qu'ils posent ! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim3748,37491822c6e929c5eec8d2aeeb4f7cc8.jpg.html][img:062ceb7f10]http://images0.hiboox.com/vignettes/1609/37491822c6e929c5eec8d2aeeb4f7cc8.jpg[/img:062ceb7f10][/url] C'est pas grand chose, mais mes enfants adorent ! C'est pratique quand on est en appart et qu'on ne peut pas aller au square tous les jours. :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:24
Normalement ce tobaggan est prévu pour les enfants de 1 an 1/2 et + mais le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de problème. En fait Mathieu connaissait déjà la sensation du toboggan car ils en ont un à sa crèche, et tous les w-e (quand le temps le permet :? ) j'emmène les petits au square et donc Mathieu y fait également du toboggan. Bien entendu il n'y monte pas tout seul, et lorsqu'il descend pour le moment je lui tiens encore les mains, mais ça l'éclate ! :D A mon avis si ils indiquent pour 1 an 1/2 et + c'est l'âge à partir du moment où ils descendent tout seul. C'est vrai que le côté pliable est très pratique ! :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 23:11
Recoucou j'avais eu aussi l'idée du toboggan, mais j'avais peur que ma puce soit trop petite. Du coup, on en attend et on en prendra peut-être un plus grand pour les 2 ans!!! (on a un jardin!) Autrement, j'ai regardé sur internet pour trouver des idées, et j'ai vu un truc qui a l'air sympa, ça s'appelle "la ferme des découvertes", c'est chez toysrus, je pense qu'on va demander ça à quelqu'un! Sinon, on a un jouet qui cartonne à la maison, c'est un "boulier", il y en a chez fnac éveil et jeux. Ma puce peut passer un temps fou à passer les perles dans un sens, puis dans l'autre. Quand elle se met à jouer à ça, je ne l'entends plus!!! Idée cadeau qui plaît toujours : les livres. Ma fille en raffole et me réclame souvent la lecture. Ou alors de la musique. Elle a un tunnel, et elle adore passer et repasser dedans. Du coup, je l'ai installé de manière à ce qu'elle passe dedans pour aller dans son aire de jeux. Celui-là, c'est mon père qui l'a fait et il est en bois, mais j'ai regardé sur e-bay, et il y en a en tissu qui ont l'air chouette aussi. Voilà, des jeux "mixtes" :wink: (en plus du poupon!!! :lol: ) Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.