Quand la realite ne reflete pas la therorie..... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 09:56
salut ! moi je veux juste dire que je suis en gros d'accord avec vous, c'est sur que chaque bébé évolue à son rythme et que les termes "en avance" et "en retard" sont mal choisis mais c'est la société qui veut ça..."on" dit qu'un enfant marche vers 12 mois donc forcément ceux qui marchent avant sont en avance et ceux qui marchent après sont en retard! Mais nous savons toutes que c'est beaucoup trop réducteur et c'est comme ça tout au long de notre vie, si on n'est pas comme ci ou comme ça, si on ne rentre pas dans le moule on est étiqueté "pas normal". Bon c'est vrai que de s'entendre dire "moi mon fils est en avance car ..." c'est pénible mais ça ne veut pas focrément dire que les autres sont en retard... Par contre je trouve que vous avez été rudes avec la nana c'est vrai qu'elle n'a pas été très maligne mais bon...qui n'est pas fiere de son loulou? en tout cas sachez que c'est le mien le plus beau du monde et le plus fort !!! et que les votres ne lui arrive pas à la cheville !!!!!!!! (attention je plaisante..enfin presque :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 09:56
Coucou audemas et merci pour ce post ! Quand j'ai lu ton message je me suis dit "bah tiens elle a pensé à pleins de mamans dont les médecins ou pédiatres prennent la tête pour rien ou des parents trop normalistes [size=7:3c2d27f554](chais pas si ca se dit lol)[/size:3c2d27f554] " ... Moi c la pédiatre qui ma saoule (hein audemas on en a parlé déjà sur le post des bébés rgo) !!! Elle me bassine avec le poids de ma fille : quand j'appelle pour un conseil quand la puce est malade à chaque fois j'y coup pas "elle mange bien, elle pesait combien mardi dernier (bah oui elle veut que j'aille la faire peser toutes les semaines car petit poids malgré appétit très correct), etc ..." A la visite des 6 mois à la fin de l'entretien et examen de ma puce, elle me sort " bon bah pour la visite des 9 mois on fixe un objectif de 9kilo pour la demoiselle" ... Sur le coup je percute pas vu que ma fille venait de prendre 300g en une semaine à peine, mais arrivée à 8 mois je fais peser ma fille et là stupeur 7.420kg !!! Oooohhh mais il reste 1.580kg à prendre en un mois pour atteindre cet objectif !!! j'men balance maintenant j'ai décidé de pas m'en faire, ma puce mange bien, dort bien, évolue à son rythme ... La pédiatre je la gicle après la visite des 9 mois tellement elle me saoule !!!!! Y a aussi la BM qui me gave (c une autre histoire) mais les réflexions sur ses enfants si parfaits ("bah elle mange rien la petite c pour ça qu'elle est toute menue faut que tu lui donnes plus à manger")et les petites phrases "bah pourquoi tu ne lui fais pas une bouillie avec du lait entier, de la farine de cuisine, un oeuf et de la vanille j'en donnais aux gars à l'âge de la petite et ils adoraient ca au moins ils grossissaient bien eux" :twisted: :twisted: : fais ce que tu veux avec tes gosses je fais ce qui me semble le mieux pour ma fille !!!! Et je sais tout sur tout alors que je ne suis pas médecin ca me saoule "bah pourquoi lui donner des médicaments pour son reflux ca sert à rien tous les bébés font du reflux !" ... (c'est du tout frais d'hier çà !!!) nan mais sans blague !!! Bref je m'arrête là ca fait du bien un défouloir de temps en temps !!! Bref le maître mot de l'histoire : zen attitude et confiance en son instinct de maman et bcp d'amour pour nos bébés !!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 10:18
HS : pour marietdje et gouaron, si je puis me permettre, pourquoi n'allez vous pas chez un medecin généraliste si le pédiatre ne vous convient pas ? moi franchement le pédiatre j'ai arrêté le jour ou elle a fait une consultation de ma fille par téléphone :shock: !!! donc maintenant c'est médecin généraliste (la meme que moi) no stress avec la diversification, no stress avec le poid la taille tout ça , ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé ! et j'ajouterais (ce qui ne gache rien) qu'en plus la consultation ben c'est 27 euros sans dépassement d'honoraire. voilou sur ce je vous bisouille les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 11:45
[quote:caec802324="louloucox"]HS : pour marietdje et gouaron, si je puis me permettre, pourquoi n'allez vous pas chez un medecin généraliste si le pédiatre ne vous convient pas ? [/quote:caec802324] Coucou loulou !! Alors bah mon généraliste refuse de suivre ma fille pour la simple et bonne raison qu'elle a un rgo sévère et qu'il ne sait pas traiter les bébés souffrant de ce souci ! à partir du moment où le reflux cesse il veut bien la suivre mais pas avant ! donc voilà ! Mais no panic : je change de pédiatre dans à peine 15j (ici pour avoir un rdv avec la pédiatre que je veux c minimum 3 semaines à l'avance, sauf urgences, elle bosse à mi-temps elle fait pédiatre et allergo 1/2 en cabinet et 1/2 au CHU... de réputation elle est excellente que de bons avis donc bon ...) Bizz
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 15:12
[color=indigo:7ebd0d5d9c]oulala ! Je viens de me faire le post "mathis..." ça a frité sévère !... en même temps c'était cherché ! C'est fou comme le débat devient passionnel quand il s'agit des progrès de nos loulous !! Comme le dis L. Pernoud : A 2 ans, les enfants ont quasiment tous les mêmes acquis. Ma louloute a eu un gros pic d'éveil moteur à 6 mois et d'un coup: elle s'est mise debout toute seule, a fait du 4 pattes, a eu 4 dents. Tout le monde l'a vu comme un petit génie... et ça m'a un peu gonflé ! Mais bon depuis tout c'est tassé et elle se repose sur ses acquis et poursuit tranquillement son bonhomme de chemin tout en étant bien moins énervée et plus sereine que pendant ce mois où elle a tant progressé. Bises à toutes![/color:7ebd0d5d9c]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 12:33
Bonjour! J'ai pensé à ce post tout à l'heure chez la pédiatre! On avait la visite des 9 mois ce matin, et sur le carnet de santé il y a une case "répète une syllable"... donc je m'attendais à ce qu'elle me pose la question! Quand elle m'a demandé s'il répétait bien des syllabes "tatatata mamama et autres" je lui ai répondu que non (ben oui il ne fait que des hhhhhaaaaa en permanence).... Elle a fait des yeux (plutôt inquiets), m'a demandé s'il entendait bien (oui oui il entend parfaitement bien)... m'a redemandé s'il ne faisait que des hhhhaaa (il lui a prouvé juste à ce moment là)... pour finir par me dire "bon ben on recontrôlera à 12 mois"! J'aurais été une maman super speed, je serais en train de penser que mon fils a un retard mental, qu'il n'est pas normal! Mais non, je me dis qu'il a bien le temps! Mais je confirme, les docs ont le chic pour faire flipper les parents!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 22:07
Bonjour, Pour repondre a Guaron: Ton message m'a vraiment fait saute de la chaise... :? je comprends pas ta pediatre, elle est folle? Par contre on dirais qu'on a la meme petite crevette a la maison!! :D Te pediatre serait super inquiete avec la mienne: 8kg a 16 mois pour 76 cm :shock: Comme elle est en bonne sante je ne m'inquiete pas trop. Patoun: C'est bizzare moi c'est mes voisines qui ont des petites super precoces!! Mais a chaque fois que je les rencontre elles font dodos donc je peux pas verifier... :think: Louloucox: Trop beau le chapeau a ta petite!! Je suis aux pays bas et je peux pas trop change de pediatre, mon docteur est surbooker. Mais heureusement la dernieres fois c'etait une remplaçante. Voila sinon c'etait bien ce poste pour se defouler un peu contre les prejugés. Super!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 22:15
[quote:5a7152ef65="Lililou25"]Bonjour! J'ai pensé à ce post tout à l'heure chez la pédiatre! On avait la visite des 9 mois ce matin, et sur le carnet de santé il y a une case "répète une syllable"... donc je m'attendais à ce qu'elle me pose la question! Quand elle m'a demandé s'il répétait bien des syllabes "tatatata mamama et autres" je lui ai répondu que non (ben oui il ne fait que des hhhhhaaaaa en permanence).... Elle a fait des yeux (plutôt inquiets), m'a demandé s'il entendait bien (oui oui il entend parfaitement bien)... m'a redemandé s'il ne faisait que des hhhhaaa (il lui a prouvé juste à ce moment là)... pour finir par me dire "bon ben on recontrôlera à 12 mois"! J'aurais été une maman super speed, je serais en train de penser que mon fils a un retard mental, qu'il n'est pas normal! Mais non, je me dis qu'il a bien le temps! Mais je confirme, les docs ont le chic pour faire flipper les parents![/quote:5a7152ef65] Je confirme que ton docteur me ferait flipper a moi aussi. Vu que ma petite a 16 mois a un vocabulaire tres tres limité: Genre "[b:5a7152ef65]Bah[/b:5a7152ef65]" quand elle met un truc a la bouche qui est pas bon [b:5a7152ef65]Pa[/b:5a7152ef65] et [b:5a7152ef65] Ma [/b:5a7152ef65]pour tout le reste Sauf le chat qui a le droit a un cri strident du genre [b:5a7152ef65]rrrrrr.[/b:5a7152ef65] Voila, sinon comme elle est elevee dans 3 langues, c est peut etre la raison.
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 21:35
mon bonhomme a 14 mois et ne marche pas ...et je m'en fiche !!! lol :wink: il est en pleine forme (et c'est le moins qu'on puisse dire), il est heureux, il pige pleins de trucs, aime nous faire rire et nous faire plaisir... alors le reste ne m'importe peu !! il est en tres bonne santé alors .... il est tres grand donc fait le double de son age...les gens s'etonnent qu'il ne fasse pas certaines choses...mais leur reflexion ne m'atteignent vraiment pas !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.