J'ai sauve ma fille.. et maintenant je vis dans la peur. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 19:40
ouah je suis bouche bée...je ne sais pas si j'aurais été capable,moi qi panique trèèèèè vite :oops: alors félicitations pr ce sang froid!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 00:37
Waouh ! Que te dire à part bravo pour ton sang froid et ta réactivité ! J'ai les poils dressés quand j'imagine l'horreur que tu as du vivre et ressentir ! Tu dis que tu vis dans la peur ... tu as vécu un choc important ! N'hésite pas à te faire accompagner si tu en ressens le besoin ! C'est important de pouvoir tirer un trait sur cet accident et passer à autre chose ! Groses bises à toi et à ta puce cascadeuse ! :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:01
c'est clair que c'est une histoire flippante et émouvante...comme quoi on n'ai jamais à l'abri d'un accident !! en tout cas bravo à toi et j'espère que cette vision ne hante pas tes nuits.....
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 10:28
j'ai pleuré en lisant ton message bravo en tout cas pour ton geste. je suis venue sur ce post car ma fille de 15 mois est tombée de mon lit hier la tête en avant. Un moment d'innatention de ma part, j'ai essayé de la rattraper et je suis juste parvenue à froler sa main; Elle a hurlé je crois que je n'ai jamais eu aussi peur. J'étais terrorisée je savais pas quoi faire. je l'ai serrée très fort contre moi et j'ai fais les 100 pas. J'étais tellement angoissée que je ne suis pas parvenue à la calmer. Je l'ai mise dans son tricycle et j'ai été me promener en priant pour qu'elle arrête d'hurler. et elle a arreté. J'en ai pas dormi de la nuit. encore mnt je me demande si elle ne va pas avoir de séquelles...Dans ces moments là il y a tellement de chose qui nous passent dans la tête. j'ai imaginé les pires choses. je travaille dans l'enseignement spécial...et je vois tous les jours des enfants qui sont tombés de la table à langer petit. Ma puce aurait réagit comme ton enfant...je ne sai pas comment j'aurais réagit et puis je pense que je serai prostrée dans un coin à l'heure qu'il est . même si c'est la vie c'est le genre de moment d'inatention qu'on ne se pardonne jamais...mon histoire est 1000 fois moins pire que la tienne mais je ne m'en remet pas. Qu'est ce que je l'aime ma puce...et qu'est ce que j'ai eu peur...je te comprend rien à voir avec la bête peur... Mais ca ca passer ,tu finira par t'en remettre et tu en sortira plus forte.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 10:17
[quote:76bb908fcd="happyvero"]j'ai pleuré en lisant ton message bravo en tout cas pour ton geste. je suis venue sur ce post car ma fille de 15 mois est tombée de mon lit hier la tête en avant. Un moment d'innatention de ma part, j'ai essayé de la rattraper et je suis juste parvenue à froler sa main; Elle a hurlé je crois que je n'ai jamais eu aussi peur. J'étais terrorisée je savais pas quoi faire. je l'ai serrée très fort contre moi et j'ai fais les 100 pas. J'étais tellement angoissée que je ne suis pas parvenue à la calmer. Je l'ai mise dans son tricycle et j'ai été me promener en priant pour qu'elle arrête d'hurler. et elle a arreté. J'en ai pas dormi de la nuit. encore mnt je me demande si elle ne va pas avoir de séquelles...Dans ces moments là il y a tellement de chose qui nous passent dans la tête. j'ai imaginé les pires choses. je travaille dans l'enseignement spécial...et je vois tous les jours des enfants qui sont tombés de la table à langer petit. Ma puce aurait réagit comme ton enfant...je ne sai pas comment j'aurais réagit et puis je pense que je serai prostrée dans un coin à l'heure qu'il est . même si c'est la vie c'est le genre de moment d'inatention qu'on ne se pardonne jamais...mon histoire est 1000 fois moins pire que la tienne mais je ne m'en remet pas. Qu'est ce que je l'aime ma puce...et qu'est ce que j'ai eu peur...je te comprend rien à voir avec la bête peur... Mais ca ca passer ,tu finira par t'en remettre et tu en sortira plus forte.[/quote:76bb908fcd] Tu as du avoir vraiment peur!! Mais j'ai une question, pourquoi n'as-tu pas appelé un docteur pour savoir ce qu'il fallait faire.? Tu ne le dis pas dans ton poste. Ou est-ce que tu as eu tellement peur que tu n'as pas osé? Sinon ce qu'els nous ont dit c'est que après une chute sur la tete il faut reveiller bébé toutes les heures pendant 24h, et vérifier que la respiration est bien et qu'il est alerte. J'espere que tu va te remmetre, moi je commence a aller mieux.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 10:30
Bonjour, Bonnes nouvelles! :youpi: je viens vous tenir au courrant, hier on a eu un dernier rdv avec le neurologue a l'hopital et tout va bien. Lucie a passé tous les tests correctement et on ne dois plus s'inquiété d'éventuel problèmes au cerveaux.. OUF!! Cela fait du bien .. car tout ce temps on etait pas encore 100% sur. Bon il faut juste qu'on surveille sa respiration après les chutes ou quand elle est fachée car le docteur nous a parler d'un fameux "breath holding" qui signifie que certains bébés (comme la mienne) sont tellements fachés ou ont tellement mals quand ils sont tombés qu'ils oublient de respirer et cela provoque une crise d'épilepsie comme elle a eu. Je ne connaissais pas cela, apparement c'est surtout pour les bébé entre la naissance jusqu'à 2ans. Donc à surveiller. Merci encore pour tous le soutient que j'ai eu ici. Il est vraiment super ce forum!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 19:11
[b:42030dd6c0][i:42030dd6c0][color=olive:42030dd6c0]coucou, j'étais deja venu voir ton post et surtout voir la suite si sequelles ou pas!! deja bravo pour ton courage et surtout c'est vraiment genial qu'il n'y ai aucunes sequelles nous avons eu aussi un soucis avec Ema qui avait de gros RGO quand elle était bébé....à 4 mois on a entendu un tout petit bruit dans le babyphone à 2h ( heureusement on etait pas encore couché... ) pour moi bruit pas normal, on monte et la elle avait ravalé son vomi...et elle etait en train de s'etouffer ni une ni deux, je l'ai prise et fais ce qu'il y avait a faire mais surtout je me suis dit deconne pas zhom pleure, est paumé et moi je suis censée savoir faire et gerer l'urgence ( etant infirmiere ) crois moi, quand j'ai cela a été fini, apres un tour aux urgences car elle avait du mal a respirer normalement, je suis tombée en pleurs et je tremblais +++ et je n'ai pas dormi pendant 3/4 nuits pour pas que ca recommence en tout cas bon courage et contente que tout aille bien!![/color:42030dd6c0][/i:42030dd6c0][/b:42030dd6c0]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 14:41
[quote:4b0224553f="Marietje"] Tu as du avoir vraiment peur!! Mais j'ai une question, pourquoi n'as-tu pas appelé un docteur pour savoir ce qu'il fallait faire.? Tu ne le dis pas dans ton poste. Ou est-ce que tu as eu tellement peur que tu n'as pas osé? Sinon ce qu'els nous ont dit c'est que après une chute sur la tete il faut reveiller bébé toutes les heures pendant 24h, et vérifier que la respiration est bien et qu'il est alerte. J'espere que tu va te remmetre, moi je commence a aller mieux.[/quote:4b0224553f] je t'avoue que je n'ai même pas pensé appeler un medecin. elle pleurait tellement fort que j'en ait perdu mes moyens. j'essayais de la calmer... merci pour ton conseil, je serai quoi faire la prochaine foix. je vai beaucoup mieux, c'est passé. Je suis contente de voir que ta puce n'a aucune séquelle. ouf
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 21:52
[quote:bab7b3043a="arkhana55"][b:bab7b3043a][i:bab7b3043a][color=olive:bab7b3043a]coucou, j'étais deja venu voir ton post et surtout voir la suite si sequelles ou pas!! deja bravo pour ton courage et surtout c'est vraiment genial qu'il n'y ai aucunes sequelles nous avons eu aussi un soucis avec Ema qui avait de gros RGO quand elle était bébé....à 4 mois on a entendu un tout petit bruit dans le babyphone à 2h ( heureusement on etait pas encore couché... ) pour moi bruit pas normal, on monte et la elle avait ravalé son vomi...et elle etait en train de s'etouffer ni une ni deux, je l'ai prise et fais ce qu'il y avait a faire mais surtout je me suis dit deconne pas zhom pleure, est paumé et moi je suis censée savoir faire et gerer l'urgence ( etant infirmiere ) crois moi, quand j'ai cela a été fini, apres un tour aux urgences car elle avait du mal a respirer normalement, je suis tombée en pleurs et je tremblais +++ et je n'ai pas dormi pendant 3/4 nuits pour pas que ca recommence en tout cas bon courage et contente que tout aille bien!![/color:bab7b3043a][/i:bab7b3043a][/b:bab7b3043a][/quote:bab7b3043a] Merci, ton message m'a touché,moi aussi j'ai pleuré et tremblé le soir une fois que tous les docteurs et visites de famille a l'hopital se sont terminés. Avant cela j'ai pas trop eu le temps.. En tout cas je sais que souvent les hommes sont encore plus paniqués quand il y a des urgences avec leur bébé, le mien aussi etais paumés et c'etait meme pas la peine d'essayer de lui parler, il y arrivait pas, du coup j'ai du repondre a tout le questionnaire du personnel de l ambulance et a l'hopital.
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 13:16
J'en ai la chair de poule à te lire. Je ne peux m'empêcher de penser à ma puce qui depuis quelques temps ne fait que se jeter en arrière avec force ... En tout cas, bravo à toi et ton mari pour avoir garder votre calme et avoir prodigué les premiers gestes de secours.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 22:20
Coucou, J'en ai les larmes aux yeux moi aussi, bravo pour ce que tu as fait, maintenant que tout va mieux tu vas pouvoir te remettre tout doucement. Gros bisous à vous.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 22:47
Merci encore pour vos messages de soutiens. Maintenant qu'elle a appris a marcher je fais super attention a tout car elle essais tout ce qui est dangereux. Je la laisse un peu libre quand meme pour explorer mais en faisant tres attention.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:38
:shock: :shock: :shock: wahou!!!!! quel sang froid!!! bravo!!!! tu n'as pas à culpabiliser, un accident est vite arrivé tu sais... :? ma fille est tombée de la table à langer la tête la première alors que j'avais ma main sur elle... "heureusement" elle est tombée dans la panière à linge sale qui par bonheur ( pour une fois :lol: ) était pleine, ce qui a pu amortir... je suis contente de voir que ta petite puce n'a pas de séquelles, bonne continuation à vous... :cop:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.