Bebe ne en juillet 2008 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:34
Coucou les filles ! Alors quoi de neuf pour vos loulous ? Ma puce a donc 8 mois1/2 et depuis presque deux semaines boude littéralement le bib du soir : elle prend maxi 70ml puis nada ! bouche fermée serrée et râle ! Je lui propose donc un ou 2 yaourts qu'elle mange sans soucis ! J'ai demandé avis à d'autres mamans qui m'ont suggéré de lui proposer des pots Ptitsouper avec légumes, féculents et lait et un yaourt après et franchement elle mange super bien depuis ! Sinon elle s'essaie au 4 pattes, elle se met en position mais soit elle recule soit elle s'écroule ! trop mimi ... On voit les incisives hauts et bas par transparence, ce qui expliquerait ses pics de temp à 38°C et le fait qu'elle est hyper grognon ... J'attends de vos news ! bizz
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:22
coucou les filles Alors comment vont vos ptis bouts ??? j'ai rdv samedi chez le mèdecin pour la visite des 9 mois donc je reviendrai vous dire tout. Axelle commence a vouloir se mettre debout !!! par contre toujours pas de dents ! et vos loulous ils en sont ou au niveau des dents ? Bizzzz steph
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 18:25
[quote:0e599229b3="stephbrive"]coucou les filles Alors comment vont vos ptis bouts ??? j'ai rdv samedi chez le mèdecin pour la visite des 9 mois donc je reviendrai vous dire tout. Axelle commence a vouloir se mettre debout !!! par contre toujours pas de dents ! et vos loulous ils en sont ou au niveau des dents ? Bizzzz steph[/quote:0e599229b3] Coucou ! Bah ici on voit par transparence 3 petites incisives en bas donc ca devrait plus trop tarder ! Niveau repas : Matin bib 240ml lait reconstitué avec céréales (boit 1/2) + 1 yaourt Midi 200g légumes/viande ou poisson + 1 à 2 yaourt Goûter 130g compote + 1 à 2 yaourt Soir pot ptitdîner + 1 yaourt soit pot légumes/féculents/lait + 1 yaourt Sieste 1 petite de 45min le matin et une de 2h après le déjeuner... Nuit de 12 à 13h Hier elle pesait 7.530kg pour 70.5cm Et vous ? rdv le 21/04 pour la visite des 9 mois
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:02
Bonsoir! Gouaron : ta puce a repris un peu de poids? Ici pas de dent non plus, mais ça le travaille! Depuis 3 semaines il nous fait de belles poussées, avec les joues écarlates, et les fesses de la même couleur! Mais rien ne sort.... Niveau poids et taille je ne sais pas où il en est. On a rendez-vous le 15 pour la visite des 9 mois, et pour une fois on n'a pas dû retourner chez la pédiatre entre temps parce qu'il est malade... Sinon demain on a rendez-vous chez le chirurgien pour sa petite malformation du zizi, on va enfin savoir quand il devra se faire opérer, et comment ça se passera.... Son nouveau jeu.... il saute quand il est assis, et du coup il commence à se déplacer! Il est trop marrant! Au niveau des repas, rien de changé, par contre il dort de plus en plus! Nuits de 12 heures, une siète d'une heure et demi le matin, et deux heures l'après midi! A plus!
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 10:01
Alors moi mon petit Louis est né le 20 juillet, (50cm 2.9kg) à sa visite des 8 mois il pesait 7.5kg et mesurait 67.5cm. Il se tient assis tout seul, il a 2 dents, il dit papa, et d'autre vocalise, pousse des cris relativement aigus (aie aie les oreilles lol); il passe du plat ventre sur le dos mais il ne se met pas à 4 pattes. Il saisit des objets et adore qu'on lui chante des chansons surtout "ainsi font". Il a fait ses nuits à 1 mois 1/2, il est dort très bien la nuit, couché 20h - 20h30 levé 8h30 - 9h00. Par contre pas gros dormeur la journée (mais on peut pas tout avoir).
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:09
[quote:2c6f2a180a="lililou25"]Bonsoir! Gouaron : ta puce a repris un peu de poids?[/quote:2c6f2a180a] Coucou lililou25 ! Bah oui elle prend bien du poids depuis un moment (elle a quand même fait une petite crise de "je ne mange pas" pendant 5 jours, deuxième fois en 3 semaines... aucune raison apparente à ses crises), elle a pris 290g en 2 semaines ! faut voir aussi ce qu'elle mange !! (cf le post d'avant : elle mange autant qu'un petit d'un an dixit la puer.)
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:41
coucou j'avais deja poste, c'est pour donner des nouvelles comme je lis les votre regulierement. Jade a maintenant 8 mois et demi , pese 7,4kg et mesure 69 cm. Elle sort d'une grosse gastro et maintenant a une otite. Elle se tient bien assise, rampe en avant depuis ce matin et n'a tjrs pas d dent et pourtant la pediatre me dis a chaque fois "ça ne va pas tarder!", tu parles... Elle mange 240ml de lait le matin, le midi 200g puree +viande et 1 yaourt 100g (elle a goute au chocolat aujourd'hui et comme maman , elle ADORE), au gouter 130g compote et un yaourt 100g et le soir 270 de lait avce des cereales. Elle sourit bcp, n'est pas une grosse dormeuse la journee (1h matin et 1h apres midi) mais dort bien la nuit 19h- 6h30 (c'est une couche tot, on a essaye de la coucher plus tard mais elle est trop grognon apres) Le temps passe trop vite.. On se tiend au courant biz
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:47
bé mois axelle n'aime pas les yaourts au chocolat, ni ceux au caramel. Pourtant moi j'adore ! :lol: et elle n'aime pas non plus les blédicrem
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 21:47
[quote:6b7d0863bd="LILI0804"]coucou j'avais deja poste, c'est pour donner des nouvelles comme je lis les votre regulierement. Jade a maintenant 8 mois et demi , pese 7,4kg et mesure 69 cm. Elle sort d'une grosse gastro et maintenant a une otite. Elle se tient bien assise, rampe en avant depuis ce matin et n'a tjrs pas d dent et pourtant la pediatre me dis a chaque fois "ça ne va pas tarder!", tu parles... Elle mange 240ml de lait le matin, le midi 200g puree +viande et 1 yaourt 100g (elle a goute au chocolat aujourd'hui et comme maman , elle ADORE), au gouter 130g compote et un yaourt 100g et le soir 270 de lait avce des cereales. Elle sourit bcp, n'est pas une grosse dormeuse la journee (1h matin et 1h apres midi) mais dort bien la nuit 19h- 6h30 (c'est une couche tot, on a essaye de la coucher plus tard mais elle est trop grognon apres) Le temps passe trop vite.. On se tiend au courant biz[/quote:6b7d0863bd] Coucou ! Ma puce mange à peu près pareil que ta puce sauf que sur le bib du matin elle prend entre 100 et 160ml sur 240 et le soir elle prend rarement le bib (elle prend 60/70ml sauf hier où elle a pris 180ml et 1/2 yaourt) le soir c'est un pot de légumes avec lait dedans et un yaourt... Je retenterai le lait avec céréales le soir mais bon le plus svt elle prend 70ml max et a encore faim (marre du lait ???) Niveau sommeil elles se ressemblent aussi (une sieste de max 1h le matin, une autre pm d'une heure aussi et une dernière qui devient rare depuis le changement d'heure après le goûter) et la nuit 20h-8h voir 9h ... On se suit toutes c'est sympa de voir l'évolution de nos loulous du même mois ! biz
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 13:01
coucou alors axelle a eu sa visite des 9 mois : 71 cm et 8.380 kg. Tout va bien et le medecin m'a dit que je pouvais commencer a lui donner a manger le soir. Mais j'avoue je suis pas pressee, :? sinon et bien les dents c'est pas pour encore ! a plus tard
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 04:36
salut a toutes Ma puce se prénom Iris et est née le 27 Juillet avec 3,070 kilo et 50cm! a 8 mois exactement, elle peait 9,310 kilo pour 71cm elle mange tres bien et tout va bien coté santé mon seul souci, c qu'elle ne fait toujours pas de nuit complete et refuse de dormir dans son lit! alors du coup, je commence a flipper car je commence une formation le 20 avril alors si je ne dort pas je n'ose imaginer comment je vais faire! et les votr alors il dorment completement?
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 09:43
bonjour krysses alors moi axelle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et demi 8) mais c'est vrai qu'en ce moment elle a tendance a se réveiller a cause de ses dents :( que lui donne tu à manger le soir ? Elle a peut etre pas assez ? Nous ici elle boit un bib de 240 avec des céréales a la vanille.
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 12:52
[quote:78ed0927b1="stephbrive"]bonjour krysses alors moi axelle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et demi 8) mais c'est vrai qu'en ce moment elle a tendance a se réveiller a cause de ses dents :( que lui donne tu à manger le soir ? Elle a peut etre pas assez ? Nous ici elle boit un bib de 240 avec des céréales a la vanille.[/quote:78ed0927b1] Merci pour ton aide car effectivement, je pense qu'elle doit avoir un peu faim. Le soucis c qu'elle ne veut rien manger aprè 20h!!!!donc elle 'accroche au sein toute la journée! Mais je pe,e que je vai la laisser un peu affamée a partir de 18h afin qu'elle mange correctement après! Encore merci et bien des chose a toi? mon msn c mellh@hotmail.fr en as tu un? on pourrait discuter a coté, ce serait sympa! Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 14:55
Coucou ! Ma puce a fait ses nuits quand elle est passé au bib à quasi 1 mois ... Le soir quelque soit la quantité qu'elle mange ( lait entre 60/70ml ou bib de 270ml entier ou encore 1 pot 200g légumes-féculent-lait+yaourt) elle dort 12 à 13h !!! Je ne pense pas qu'il y ait réellement une relation entre la quantité mangée et le temps de sommeil mais bon ... Bon courage !
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 15:17
coucou les filles alors axelle a trouvé la marche avant a 4 pattes depuis ce week end et elle commence a se mettre debout. On a donc eu la premiere bosse hier chez la nounou! et oui elle tient a peine debout qu'elle voudrait deja courrir !!! :lol: C'est trop marrant de les voir avancer a 4 pattes !!! Sinon toujours pas de dents mais ça la travaille pas mal quand meme ... elle dit dada pour papa et mammam pour maman (enfin j'imagine ...) mais que quand elle pleure ou qu'elle n'est pas contente ... par contre dada pour son pere c'est a longueur de temps :( c'est bien une fille ! a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.