Je n'en peux plus il se met debout (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:05
mon agressivité deja je n'est pas a te plaire, ensuite j'aime mon tempérament heureusement... que j'ai sa au moins je me fait pas marcher sur les pieds... ensuite je tient a faire mes esxuse auprés de vous toute d'avoir dit cela jen ai toucher un mot a ma belle soeur, qui la trés mal pris bref... je m'en fou elle réfléchira au prochain enfant qu'elle aura encore toutes mes esxuses bonne journée a toutes
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 20:41
[quote:0fa3203598="Mieloute"]Salut BB2008, j'ai eu le même problème avec ma puce. Elle se mettait debout et refusait de dormir, car elle s'accrochait aux barreaux. J'ai réussi, sans le vouloir, à la faire arrêter! Nous sommes partis en vacances, donc, lit parapluie pendant 1 semaine. Elle ne pouvait plus s'accrocher, c'est trop dur avec le filet! Du coup, elle restait allongée et dormait. (des fois, elle faisait le tour du lit à 4 pattes, mais ça devait être moins marrant, elle ne le faisait pas longtemps!) Depuis qu'on est rentré, elle a retrouvé le lit à barreaux, mais ne se met plus debout au moment de la sieste... Si tu as un lit parapluie, tu peux peut-être essayer! Bon courage PS: eh, les filles, bah oui, attacher son bébé et lui clouer le bec au chatterton... Quoi de mieux pour laisser un bébé s'exprimer?![/quote:0fa3203598] Coucou Une amie m'avait conseillé la même chose que toi. Du coup hier j'ai récupéré le lit parapluie chez mes parents et ben cela n'a pas eu d'effet miracle lol. En effet il ne peut pas se lever mais joue quand même dedans il a trouvé d'autre truc lol comme mettre sa tête contre le filet et regarder ou alors se faire rebondir sur le filet. Du coup sieste toujours aussi galère. Voili voilou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 12:34
... Et vous n'avez pas mal aux tripes d'entendre pleurer votre tout petit nouveau-né pleurer, appeler sa maman pendant 45 minutes? Moi perso, quand mon fils a mal, j'ai mal. Quand mon fils pleure, j'ai mal. Alors je fais en sorte que personne n'ait mal. Et ma foi, je m'en sors bien. Il ne pleure jamais pour rien et s'endort sans pleurer en 5 à 10 minutes, grâce à la méthode douce. La méthode douce existe. Si si :oui:. J'invite toutes les personnes qui ont mal aux tripes d'entendre leur bébé pleurer, à tester d'abord la méthode douce de Pantley. Il est normal qu'un bébé pleure pour appeler ses parents s'il n'est pas bien. Mon fils ne pleure jamais pour rien. Serait-ce le seul bébé à être comme ça?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 08:59
mais dans tout ce qu'on lit depuis le debut il y a une chose qui revient chez les mamans qui laissent pleurer bébé : elle reconnaissent si bb a besoin de quelque chose ( froid faim mal etc) ou si bébé fait une colere ou alors si ce sont des pleurs pour se defouler. donc ces mamans la ne laissent pas pleurer bb pour le dresser et ne le laissent pas souffrir des heures sans reagir ! j'ai l impression que c'est quelque chose que certaines ont du mal a comprendre, non ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 09:14
Oui oui, je réitère, j'ai du mal à comprendre qu'on laisse le bébé pleurer. Même pour se décharger. Mais je n'ai pas de bébé qui a besoin de ça, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à intégrer que ce soit possible. Le peu que mon fils pleure, je trouve toujours la solution qui fait qu'il ne pleure plus. Il n'est vraiment pas embêtant et parfois un simple câlin fait l'affaire. Peut-être que je penserais différemment si j'avais un bébé colérique, pleurnicheur, manipulateur et capricieux :cpa:... Mais il n'a que 6 mois et ne connaît pas encore les rudiments de la guerre mentale contre sa mère. :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 10:08
Je m'incruste dans la discussion, mais tout comme Dara, après la naissance de ma fille, je pensait qu'il ne fallait pas laisser pleurer les bébés, et je dois dire qu'avec le bébé facile que j'avait, c'était évident. Et donc quand je voyait les autres mères avec leurs enfants, je les trouvait inhumaines, et je me disait qu'elles ne savaient vraiment pas y faire etc... Et puis j'ai eu mon 1er fils:Un démarrage très difficile avec RGO, un bébé qui pleurait continuellement, pendant des mois nuit et jour tout n'a tourné que pour lui au détriment de ma 1ère, de mon couple, de ma vie, l'enfer sur terre!! Nous avons essayé de le calmer de toutes les façons possibles pdt des mois, après avoir évidemment traité son reflux (portage,cododo,tétées interminables), mais c'était (et c'est tj) un bébé aux besoins intenses,qui ne dormait pas. Nous avons décidé de le laisser pleurer, suite aux conseils de ma mère pourtant psychologue, qui me disait et je pense qu'elle avait raison, qu'une mère n'est pas là pour combler tous les désirs de son enfant, mais aussi pour lui apprendre la frustration, progressivement, que ça l'aide aussi à grandir, qu'il faut adapter sa réponse en fonction des enfants... J'admets que ça a été dur mais finalement en moins d'un mois il s'est mis à très bien dormir, et s'est révélé être un gros dormeur,il a rapidement été beaucoup moins nerveux et nous avons petit à petit retrouvé notre équilibre. Je ne dis pas que c'était la seule façon de faire, c'était celle que nous avons trouvé à l'époque pour nous permettre de survivre (et le mot n'est pas trop fort, car quand on est au bord de l'épuisement, on pense à tout...) et il ne faut pas stigmatiser les mères qui laissent leurs enfants pleurer, elles font comme elles peuvent,ça n'est pas du sadisme, et je suis d'accord que en général on sent pourquoi le bébé pleure surtout en grandissant. Et oui, c'est certain que parfois on se trompe mais j'ai accepté depuis mon fils de ne pas être une mère parfaite (j'ai presque pensé l'être après ma 1ère...) et depuis je me sens mieux. Je n'aime pas laisser pleurer mes enfants mais parfois ça m'arrive pour diverses raisons, je n'en fait pas un principe d'éducation comme je me refuse à donner une fessée, mais je pense que ça vaut mieux lorsqu'on ne se sent plus capable d'accompagner son bébé avec calme, et le bébé n'en n'est pas traumatisé pour autant.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:05
Coucou les mamans Pour vous dire que toujours un calvaire pour les siestes du WE alors que la semaine no comment chez les nounous GRRRR j'en rage alors moi aussi je le laisse pleurer car il nous teste énormément. Comment je le sais? tout simplement que quand je le prends il s'arrête illico...quand il est calmait et que je le remets au lit il pleure voire hurle. Autre chose aussi pendant ses pleurs il s'arrête attend et recommence car il voit que nous ne venons pas et après quelques minutes il s'endort alors oui je le laisse un peu pleuré car je sais qu'il n'a pas mal ni faim et je vous dis que ce n'est pas simple mais il faut qu'il le comprenne il n'y a pas de raison surtout qu'encore une fois la semaine il dort très très bien. Voilà pour nous j'espère que sa va vite lui passer lol
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 21:05
la ce soir maé a decidé qu'il voualit sa maman. il etait fatigué mais dans son lit il pleurait je sui sallée le voir une fois et en partant il pleure. kk minute aper sj y retourne le prend a bras, pas de rot qui gene, juste envie de maman je lui ai fait un calin en lui disant que j'allai le remettre au lit pour qu'il dorme qu'il en a besoin etc il etait calme comme tout et des que je l'ai posé dans son lit il a hurlé de colere! j'ai fermé la porte de sa chambre en lui disant au revoir a demain je ne viens plus et une minute apres il a arreté. une partie de moi avait encie d'aller le reprendre dans son lit et de venir devant la télé mais finalement cela ne lui aurait pas rendu service : il etait fatigué et le prendre avec moi l'aurait empeché de dormir finalement. par contr l'autre nuit poussée dentaire ( deux dents d'un coup) la je ne l'ai pas laissé pleuré comme sa. il a eu du doliprane pour la douleur, un petit peu de miel car il avait sa gorge reche a a voir pleuré ( bon je sais c'est plein de sucre mais sa a apaisé sa gorge et apres tout la sucette de sucre qu'on donne au bébé a l'hopital pour les apaiser c'est pareil) et je suis restée avec lui jusqu'a ce qu'il se calme. les circonstances et les pleurs n'etaient pas les memes
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 18:02
bon, j'avoue que j'ai pas tout lu :oops: mon bonhomme se met aussi debout, enlève la turbulette.... mais fini par s'endormir. Par contre je vais le voir régulièrement (discrètement parce que s'il me voit entrer puis sortir direct c'est les cris assurés) pour être sûre qu'il ne fait rien de dangereux et qu'il s'endort dans une "bonne position. Une fois je l'ai trouvé endormi le nez enfoui dans le matelas!!!! Tant que ton petit bout ne pleure pas dans son lit peu importe qu'il dorme ou non, le sommeil finira bien par venir!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 09:58
Ce matin pas de bagarre pour la sieste yes!!!!il s'est endormi après avoir parler et bouger un peu. Sa fait vraiment du bien en espérant que sa continue...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 15:11
[quote:4802cd6ff6]Autre chose aussi pendant ses pleurs il s'arrête attend et recommence car il voit que nous ne venons pas [/quote:4802cd6ff6] ça me rapelle une vidéo tros marrante, voici le lien : http://www.dailymotion.com/search/b%C3%A9b%C3%A9+caprice/video/xq8fv_bebe-fait-son-cinema
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 15:57
[quote:d8f24b9213="hamburg"][quote:d8f24b9213]Autre chose aussi pendant ses pleurs il s'arrête attend et recommence car il voit que nous ne venons pas [/quote:d8f24b9213] ça me rapelle une vidéo tros marrante, voici le lien : http://www.dailymotion.com/search/b%C3%A9b%C3%A9+caprice/video/xq8fv_bebe-fait-son-cinema[/quote:d8f24b9213] [i:d8f24b9213]TERRIBLE LE PTIO :mdr::mdr::mdr::drm:[/i:d8f24b9213]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 17:00
[quote:4048bfe3c8="hamburg"][quote:4048bfe3c8]Autre chose aussi pendant ses pleurs il s'arrête attend et recommence car il voit que nous ne venons pas [/quote:4048bfe3c8] ça me rapelle une vidéo tros marrante, voici le lien : http://www.dailymotion.com/search/b%C3%A9b%C3%A9+caprice/video/xq8fv_bebe-fait-son-cinema[/quote:4048bfe3c8] Ca c'est un manipulateur :mdr: :mdr: :mdr:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 20:40
Dara je crois que ton fils est encore trop jeune pour s'affirmer et donc tu es épargnée par cela, mais un jour ou l'autre il te testera forcément et peut être alorsd le laisseras tu pleurer s'il fait une colère...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 02:37
Certainement pas :wink: c'est pas mon genre. Et je suis sensible à la sollicitation de mes tripes. Il y a pleurer et pleurer. On est quand même des mamans et une maman, ça reconnaît les différents messages de ses gosses. Des larmes, des vraies, déchirantes, je ne laisse pas, non. Des chouïnements, oui, sans problème. Je ne compte pas devenir une maman permissive, c'est pas parce que je ne le laisse pas pleurer qu'il deviendra capricieux. Je ferais en sorte de l'éduquer avec des valeurs et des principes, tout en lui faisant comprendre que maman est là s'il a besoin. Je ferais tout pour satisfaire le moindre de ses besoins. Mais pas de ses moindres désirs ou envies. Je serais disponible mais pas à sa disposition. On peut éduquer un enfant dans la douceur sans forcément passer par les laisser pleurer pour leur faire comprendre que c'est comme ça et pas autrement. Je ne doute pas un seul instant que si mon bébé est serein et détendu, qu'il est vachement zen et cool, c'est parce que je ne le laisse jamais dans la détresse. Il est rassuré parce que maman est là s'il le faut. Tous nos potes semblent surpris du calme d'Arthur alors qu'on ne le laisse jamais pleurer. Ben oui, d'après eux justement, il devrait passer son temps à réclamer nos bras pour le coup :roll:. Et ben non.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.