A quel age le changement de couleur des yeux? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 19:42
[quote:b1a6ef99a9="lasourisverte"][quote:b1a6ef99a9="NastaFarai"]La sourisverte : parce que ma phobie était d'avoir une fille blonde aux yeux bleus, et normalement vu son papa je devais etre a l'abri mais apparement c'est pas le cas! D'ailleurs a ce sujet, les cheveux c'est quand qu'ils prennent leur couleur et leur "texture" definitive? :D[/quote:b1a6ef99a9] MDR, c'est aussi ma phobie, alors que je suis blonde vénitienne aux yeux verts, donc j'avais de grandes chances que... c'est pour cela que mon homme est italien du sud, ah, les bruns et les métis!! :love: :love: Ma puce est née avec beaucoup de cheveux noirs, ils sont devenus frisés, bouclés, impressionnant et ont un peu éclaircis, vers les 1 an, à peu près. :wink:[/quote:b1a6ef99a9] Aaaah sérieux ça fait du bien de lire ça, je croyais que j'étais la seule :lol: J'avais vraiment pas envie de faire une petite blonde, m'en veuillez pas les blondes hein je vous aime bien, c'est juste que je préfère brun voilà :wink: En plein effort pendant la poussée de l'accouchement, la sage femme me dit "je vois ses cheveux !" et moi tout de suite "ah ? Quelle couleur ?!" :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 11:28
[quote:c3c758b1b5="Daljaa"][quote:c3c758b1b5="lasourisverte"][quote:c3c758b1b5="NastaFarai"]La sourisverte : parce que ma phobie était d'avoir une fille blonde aux yeux bleus, et normalement vu son papa je devais etre a l'abri mais apparement c'est pas le cas! D'ailleurs a ce sujet, les cheveux c'est quand qu'ils prennent leur couleur et leur "texture" definitive? :D[/quote:c3c758b1b5] MDR, c'est aussi ma phobie, alors que je suis blonde vénitienne aux yeux verts, donc j'avais de grandes chances que... c'est pour cela que mon homme est italien du sud, ah, les bruns et les métis!! :love: :love: Ma puce est née avec beaucoup de cheveux noirs, ils sont devenus frisés, bouclés, impressionnant et ont un peu éclaircis, vers les 1 an, à peu près. :wink:[/quote:c3c758b1b5] Aaaah sérieux ça fait du bien de lire ça, je croyais que j'étais la seule :lol: J'avais vraiment pas envie de faire une petite blonde, m'en veuillez pas les blondes hein je vous aime bien, c'est juste que je préfère brun voilà :wink: En plein effort pendant la poussée de l'accouchement, la sage femme me dit "je vois ses cheveux !" et moi tout de suite "ah ? Quelle couleur ?!" :lol:[/quote:c3c758b1b5] Punaise ! J'ai posé exactement la même question à mon gygy :mdr: Parce que moi je suis rousse aux yeux vert et que je ne voulais pas que Liam le soit... Quand on lui laisse pousser les cheveux ils prennent des reflets un peu roux mais ça fait joli (ça fait plus vénicien que roux), quand on lui tond il est tout blond :wink: La souris verte :arrow: mon homme aussi est d'origine italienne, peau mate etc.... Je voulais que Liam soit blond au yeux vert avec la peau mate.... Il est blanc comme un cul ! :lol: comme sa mère lol Et au niveau des yeux, ils sont vert/marron foncé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 11:05
Iris, reviens nous expliquer pour les yeux verrons! J'aimerais savoir comment ça se fait que mon mari a un oeil d'une couleur différente de l'autre...
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:17
Hello ! Me voilà de retour après quelques jours passés au bord de la mer ( bon, la mer du nord donc avec écharpe et grosse veste mais ça fait quand même du bien) Alors, les yeux vairons c'est ce qu'on appelle une hétérochromie irienne, c'est à dire avoir les iris des 2 yeux de couleurs différentes. Apparemment, pour la majorité des cas ce n'est pas génétique. La couleur des yeux dépend de la quantité de mélanine produite dans l'iris. Un gène codant pour des yeux bruns induira une plus grande production de mélanine par rapport à un gène codant pour des yeux bleus. En cas d'yeux vairons, la formation de la mélanine dans un des deux yeux est perturbée: soit il y a eu une petite mutation au cours du développement foetal,une mutation dans l'une des cellules responsable de la formation des iris, soit après la naissance, une inflammation, une hémorragie, un corps étranger dans l'oeil ou encore une maladie a pu perturber ces mêmes cellules responsables de la production de mélanine au niveau des yeux) Cependant,il existerait certaines prédispositions génétiques à ces mutations, mais il n'y a pas vraiment d'informations claires à ce sujet... :roll: Voili voilou, Bonne fin de journée à toutes (et à tous) Iris
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:21
En me relisant je ne me trouve pas si claire alors pour résumer: les yeux vairons c'est un des 2 yeux qui n'a pas la couleur qu'il devrait avoir (c'est à dire la même que l'autre) car il a un problème de production de pigment (Il est en quelque sorte "handicapé" de la couleur). Ce problème peut venir soit avant la naissance (mutation) soit après (accident, maladie) mais généralement, il n'y a pas de transmission génétique. Voilà, j'espère que c'est mieux ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 20:35
Merci de cette explication :D. J'en aurais encore une autre (puisque je te tiens :oops:), se pourrait-il que cette particularité affecte la photo-sensibilité de l'oeil? Par exemple, mon mari a les yeux très très sensibles à la lumière du soleil, même s'il y a des nuages. Il a toujours une paire de lunettes de soleil sur lui au cas où... Pour info, il a un oeil bleu avec un peu de jaune dedans (comme un tournesol) et l'autre n'a pas le même bleu ni le même jaune (toujours comme un tournesol).
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 14:02
Salut les filles , je ne sais pas si cela va pouvoir vous aider mais j'ai trouver une petite application sur internet qui permet de savoir les probabilités pour la couleur des yeux de vos petits bouts. Je vous transmet le lien http://museum.thetech.org/ugenetics/eyeCalc/eyecalculator.html j'espère qu'il va fonctionner c'est la première fois que je fais cette manipulation sur le forum ^^ bisoux ! PS : je pris pour tomber enceinte d'un petit mec blond aux yeux bleus comme sont papa mais d'après le test les chances sont infimes !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:15
coucou merci il a bien marché ton lien!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 10:49
Bonjour Ici à bineôt 1 an les yeux sont toujours bleus. papa a les yeux bleus donc je pense qu'il les gardera
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 12:23
[quote:7c76f8925c="Sab-et-Flo"]Salut les filles , Je vous transmet le lien http://museum.thetech.org/ugenetics/eyeCalc/eyecalculator.html ![/quote:7c76f8925c] Merci pour le lien qui marche bien: selon lequel ma fille aurait 30% de chance de garder les yeux bleus et 70% de les avoir vert. Merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.