Mon fils de 22 mois fait la loi !!!! help

Discussions

Auteur
Message
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 11:13
Que faire !!!! Mon fils à 22 mois et fait la loi !! Il n'a pas un fond méchant mais il hurle, il cri, il jette tout des que je ou son papa ou ses grand parents lui disent non !!! Il a toujours toujours beaucoup pleurer des que je ne m'occupait pas de lui étant tout petit !!! Et comme tout le monde me disait que cela n'étais pas des caprices et bien du coup j'étais toujours la pour lui !! Il refuse d'aller au pot parce que Monsieur deteste qu'on le déshabille !! Et il préfère même rester dans son caca plutot que d'être changer !! Il hurle et se jette en arrière brutalement quand je dois le changer ou l'habiller !! C'est un perpetuel combat pour le changer l'habiller lui donner a manger !! Ce sont des crises permanentes ! Je ne compte même pas combien il en fait dans une journée ! On applique la punition et on lui explique bien pourquoi mais rien y fait !! Et maintenant il est même content d'aller au coin !! Parfois il cherche même a faire une petite et nous cherche et nous demande "colère coin" en rigolant !! Alors on a essayer de l'ignorer pendant ses colère !! Rien n'y fait il continu quand même ! On a essayer le parlé gentil et l'explication, mais la c'est pire il jette tout ce qu'il a à porter de main il se jette en arrière ! Je ne sais plus quoi faire !! Dans les magasin c'est un calvaire !! Il n'y a qu'avec la nourrice qu'il ne fait pas une seule crise !! La il commence un petit peu a en faire mais elles sont infime et courte !! A qui cela est il arrivé ? Et que faire ??? JE CRAAAQUE Car en plus j'ai un second fils de 4mois et demi !! et les 2 hurle souvent ensemble et c'est l'horreur car je n'ai pas 36 bras !!!! au secours !!!!!!!!!!!
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 12:06
Bon voila la je viens de lui crier dessus (je sais c pas bien mais je craaaaaque !!) car il pleurait depuis plus d'une heure .... il s'accrochait a mon pantalon en hurlant sans raison !!! Depuis ce matin cela fait au moins 7 crises qu'il fait !! Vous connaissez l'émission super nany !! Et bien c'est la même chose !!!!!!!!!!!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:47
bonsoir, il est peut être jaloux de son petit frêre ? il a toujours été comme ça ou ça s'est empiré depuis la naissance de son frêre ? En as tu parlé à ton docteur ? à la PMI peut être devrais tu envisager une visite chez un psychologue, si jeune je te garantie rien ? As tu appellé le numéro d'aide parents-enfants ? ça peut peut être t'aider à y voir plus clair ? Je vous souhaite bien du courage, en meme temps il faut que tu te fasses respecter car c'est[b:7ce6b9eeec] vous[/b:7ce6b9eeec] qui décidez et pas lui ...
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 23:07
Bonsoir merci de ta réponse !!!!!!!! Alors non il n'est absolument pas jaloux de son frére qu'il adore qu'il embrasse a tout va qu'il cherche !! Et non cela a toujours été comme cela !! Oui j'en ai parlé a mon medecin, a la PMI, a mon psy, a un pedo psy !! Le numéro parent enfant je connais pas !! merci merci de ta réponse merci !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 13:23
Re... Le Numéro vert 'allo parents-bébé" > 0800 003 456 du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 17h à 21h site internet : alloparentsbebe.org Je pense également que tu devrais en parler à des professionnels, mais également avec la fatigue que tu accumules depuis la naissance du 2eme, ça doit être beaucoup plus difficile à gérer. En tout cas, ne reste pas dans cet état là ;)
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 13:26
Ohlala, ça doit vraiment pas être facile !! Tu dis qu'avec la nounou il ne fait que peu de colère; as-tu discuté avec la nounou pour savoir comment elle faisait ? De prime abord , je te dirai de l'ignorer quand il fait des crises. Je sais que tu as déjà essayer mais mon conseil serai de perdurer. Tu peux même lui dire "tu peux râler tant que tu veux, je m'en fiche, tu seras fatigué avant moi" (même si, en vrai, c'est toi qui sera fatigué avant). J'ai travaillé en foyer(enfants placés) et je sais à quel à point c'est fatiguant et demande de la patience. Mais au bout d'un temps, qui peut être de plusieurs mois pour certain enfant, ça mache. Ce qui est important c'est de tenir une règle quand tu l'as pose. Ton enfant te connait mieux que personne et c'est très bien ce qu'il faut faie pour te faire céder. Il aime le coin tant mieux "tu vas y passer beaucoup de temps". Ton enfant m'a l'air quand même de te chercher. Un enfant n'a pas le fond méchant, j'en suis certaine mais il semble vouloi prendre l'autorité à la maison. Un autre conseil : de l'isoler dans sa chambre où il peut crier (si son frère ne dort pas). Montre ton mécontentement lorsqu'il fait une bétise et ton indifférence à ses crises. Tant qu'il crie tu ne lui parle pas, tu ne le regardes pas, tu ne lui donnes rien. en tout cas, BON COURAGE, et surtout tient tes régles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.