Les bebes nes en mai 2008 : suivez-moi (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 16:45
Alors aujourd'hui première vraie chaussure pour notre petit qui fait du 18 et ce soir on commence les légumes en plus du lait mais pour le moment je ne sais pas si je mélange au lait ou pas je verrais son état de fatigue
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 16:48
moi je te conseillerai de ne pas mélanger avec le lait comme ça s'il ne veut pas des légumes tu lui donnera le biberon de lait après. c'est ce que j'ai fait avec maëlle, elle n'avait pas tout bu car je lui donne en soupe dans un biberon et après je lui est donné un complément en lait. Après c'est à toi de voir!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 20:09
il mange moins depuis que 7e et 8e dents je vois que sa le titille pas mal mais hier et ce soir bib de 240ml avec la moitié d'un petit pot carrotte que j'ai mis dans le lait et il a bien bu (sauf hier). Il s'endort sur le bib tellement il est naz c'est dernier jour (il cavale partout depuis qu'il sait se remettre assis) du coup je mets les légumes dans le bib et je verrais plus tard pour lui donner à la cuillière
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:34
bonsoir a ttes, demain j'ai rv vous chez le pédiatre pour la visite complète des 9 mois de mon loulou je vous tiens au courant dès que je serais rentrée :wink: voila bizz
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 18:54
bonsoir, comme je vous lavais dit j'ai eu le rv des 9 mois aujourdhui et tout va bien!!! mon ptit gros pèse 9kg750 et mesure 72cm !! il lui a fait lexamen complet des 9 mois (strabisme , objet , son etc..) donc voila je suis contente il profite bien et je peux lui donner progressivement de la soupe de légumes le soir :wink: voila pour nous , biz a ttes !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 21:13
mon fils a 9 mois bientôt et demi. 53,5cm et 4kg240 à la naissance. allaitement exclusif jusqu'à 2 mois et demi puis mixte jusqu'à 5 mois. il a fait ses nuits à l'âge d'un mois. maintenant il dort de 20h à 7h ou 7h30. actuellement enfin il y a 10 jours à la visite des 9 mois, 76 cm et 11kg270, c'est un très grand bébé mais proportionnée pour son poids. donc vêtements déjà du 18 mois. 2 dents en bas à 7 mois et on attend les 2 du haut qui le dérange beaucoup on les voit mais elles percent toujours pas; la souffrance est partie depuis qu'il porte un collier d'ambre,j'étais sceptique... mais ça marche. bébé totalement diversifié lait que le matin, et en accepte à nouveau parfois le soir depuis quelques jours. il fait plein de syllabes ba ba bou pa pa vvvv pfff ca ca et d'autres encore, il sourit et rit beaucoup. rampe en marche arrière et crie quand il y a un obstacle! adore faire des flexions extensions des jambes, ce qui fait rire tout le monde lui y compris, mais mes bras ne rigolent pas du tout. adore être dans le trotteur, il vient d'ailleurs de trouver la marche avant,jusquelà c'était marche arrière et en crabe, lol! il se met à 4 pattes mais ne sait pas encore se déplacer ainsi,mais aujourd'hui à 4 pattes il a levé une main. nous allons aux bébés nageurs et il adore!! il adore les animaux, puisqu'il y a chiens et chats à la maison, leur parle beaucoup et cherche beaucoup à les toucher. n'a pas encore de période de peur de tout le monde, il est plutôt cool pour ça.il adore faire les courses avec moi et tient assis comme un grand dans le siège du caddie. d'ailleurs quand on fait la queue à la caisse il discute avec la personne derrière nous,lol! il aime taper sur le piano ça fait du bruit. il aime regarder des photos et vidéos de lui sur l'ordinateur. il aime ses jouets mais est plus branché motricité que jouets quand même. j'ai la chance de le garder moi même jusqu'à ses un an après je dois reprendre le travail... nous avons trouvé une assistante maternelle et faisons l'adaptation tranquille sur la durée, on a commencé hier pendant 1h30 je l'ai laissé il n"a pas du tout pleuré. j'oublie sans doute plein de choses,tant pis... je l'aime mon petit coeur. le temps a passé si vite depuis que j'ai appris ma grossesse...
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 09:52
Bonjour à toutes, je vois que vos petits bouts évoluent tous très bien. Moi, maëlle adore aussi être dans le trotteur et ce qui la stimuler pour la marche avant ce sont les chiens, elle essaye toujours d'aller vers eux mais eux ce méfient du trotteur car il fait de la musique et ça leur fait peur!!!! LOL Pour ce qui est des dents, ça y est la deuxième canine du bas est arrivée hier et elle n'a rien eu pas même les fesses rouges (pourvu que ça dure!!!!) Maëlle méconnait pas mal, l'autre jour, je suis allée voir les filles de mon équipe de hand (je ne joue pas car je me suis fait une entorse) et je l'ai laissée quelques minutes pour aller au toilettes, oulala, LA CRISE!!!!! Par contre, chez la nounou, ça se passe super bien mais dès que je suis dans les parages ça ne va plus du tout. Et depuis deux trois jours, elle dit "O-OI" pour au revoir et fait le signe de la main. Je trouve ça génial car le soir quand on la couche, elle n'attend que ça qu'on lui dise au revoir et elle secoue sa petite main comme une folle. Elle sait aussi maintenant nous indiquer où est son ventre quand on lui demande. voilà tout ce qu'il y a de nouveaux pour l'instant!!! J'espère avoir de vos nouvelles bientôt bises à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/09-02-16-48,096867f12dd23be025b3faf11c1225f2.jpg.html][img:32747a71c3]http://images1.hiboox.com/images/0809/096867f12dd23be025b3faf11c1225f2.jpg[/img:32747a71c3][/url]
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 12:01
Bonjour, Alors mon petit Jasser a eu 9 mois le 14 février jour de la St Valentin Il est adorable, il pèse 9kg400 mais la semaine dernière a eu diarhée et je pense qu'il a perdu un peu de poids mais là il a de nouveau bon appétit, on verra demain car on a rdv demain chez le pédiatre. Il se tient assis seul depuis ses 6 mois, il adore son trotteur, marche à 4 pattes à 7 mois, a 2 dents en bas, il adore crier lol dit bababa, mamm pour manger, mama,
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:29
coucou ça y est on a fait la visite du 9ème mois. Ilan fait 9,3kg pour 72cm. Excatement pareil que sa soeur au même âge (et ce qui est marrant c'est qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau). Le doc a noté qu'il était très éveillé :D depuis le déménagement (soit depuis 10 jours) il dort ENFIN de 20h à 7h45!!!! Comme c'est agréable de ne plus se lever à 5h30!!!!! il se met debout et marche en setenant aux meubles (ou à nos mains). Et il nous dit "attends" c'est trop mignon!!!!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 11:53
Bonjour a tte, Alors hiers rdv pour les 9 mois: donc mon p'ti père pèse 9,350kg,pc47cm, et 74cm.. depuis une tte petite semaine il s'est mis a rampé! c'est dingue ce qu'il va vite, bon des fois je lui met des obstacles, il rale un peu mais passe quand meme!! sinon il ne parle pas vraiment,il dit ah-bouuu mais fait plutot des bruits en tirant sa langue, ou en faisant comme dark vador!! :? bon sinon rien de spécial depuis la derniere fois, il ne veut toujours pas des bibs et se reveil tjrs 1 a 2 fois la nuit! et toujours que 2 dents!! voilou! je met une photo bizz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03647,f3140a30a21d9837b625981660b8f3c3.jpg.html][img:8d4fc54ec7]http://images1.hiboox.com/images/0809/f3140a30a21d9837b625981660b8f3c3.jpg[/img:8d4fc54ec7][/url]
Guest7697
1 messages
Guest7697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 18:49
ma fille chana est née le 29 mai 2008[color=violet:5b04e038d2][/color:5b04e038d2]elle marche dans son trotteur depuis qu'elle a 5 mois elle cavale dedans depuis qu'elle a 6mois1/2 elle 2 dents elle commence tous juste les morceaux par contre en ce moment avec les dent elle dort beaucoup moins bien elle se réveille 2 fois en moyenne elle marche un peu quand on la tiens par les main mais ne se mets pas debout toute seul elle s'assoit depuis 6 mois 1/2 elle ne dit toujours pas papa ni maman elle dit juste tata mama par contre elle baragouine toute la journée et tire les cheveux de sa soeur
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:38
Bjr a tte, alors voila mon titi commence a sortir ses 2 dents du haut!... et ne veux plus dormir dans son lit, donc il dort avec moi enfin plutot sur moi car meme si je le pose a coté il se reveil...durdur; pourvu que ça passe vite! bizz
zoe00 14 messages
zoe00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 18:47
Bonjour tout le monde, Mon fils est né le 24 mai pesé 3kg740 pour 51.5cm, il s'appelle Mathis. A un peu plus de 9 mois, il mesurait 75cm pour environ 9kg700. Il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et a commencer à sortir ses dents à la fin du 3eme mois. Aujourd'hui il en a 8. J'ai commencé à lui donner diversifié depuis ses 6 mois. A 7 mois il dit papa (un peu) beaucoup maman et pleins d'autre petites syllabes. Il va dans le trotteur depuis qu'il a 6 mois et demi. Depuis l'âge de 7 mois, il rampe fait des roulé boulé. Maintenant il essaye le 4 pattes mais c pas encore ca. Par contre il refuse absolument de s'assoir des qu'on veut le mettre assis il se laisse glisser ou se plante sur ses pieds. Je ne sais plus quoi faire. si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Voilà tout Bonne soirée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 20:17
Bonsoir Sa fait un bail que je ne suis pas venue. Pour nous la visite des 10 mois s'est bien passé! il mesure 72cm et 9kgs050. Je pensais qu'il avait maigrit mais non il a juste pris 4 cm en 1 mois le petit. Il cavale partout en 4 pattes (moi qui desesperait lol). Il se met debout à genoux et commence sur ses pieds. Toujours aussi galère pour les siestes mais bon les beaux jours arrivent nous pourrons donc le balader. Voili voilou
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:06
Coucou C'est vrai que j'abandonne vite les posts car je trouve aussi qu'il manque de vie mais bon...je vais essayer de m'y tenir. Alors nous tout va bien, notre petit grandit vraiment très bien mais j'ai tout de même un petit souci côté dodo. Il dort bien la nuit mais se réveil encore très tôt 06h-06h30 tous les jours. Alors la semaine je dirais que sa me va car moi même debout à 06h45 mais le WE c'est dur dur alors comment faites vous pour que vos BB dorment si longtemps? Nous le couchons entre 19h30-20h car il ne tient plus après et en quelques minutes il est au pays des rêves. Merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.