Bebe grandit vite!!!

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 11:16
Bonjour à toutes, Voilà, ma fille a tout juste 7 mois, et je me pose quelques questions sur son développement. à à peine 1 mois, elle tenait sa tête. Elle rampe depuis qu'elle a 3-4 mois se retourne ventre-dos depuis qu'elle a deux mois, et dos-ventre depuis qu'elle en a 5. Elle marche à quatre pattes depuis une semaine (elle ne fait pas semblant, elle va partout dans la maison!!!) Elle se tient assisse depuis un mois et arrive à s'assoir toute seule. Depuis qu'elle marche à quatre pattes, elle arrive à se lever toute seule aussi, elle fait quelques pas, accrochée au parc ou à un meuble. Bref, elle n'est vraiment pas en retard, ça ne m'inquiète pas du tout, car chaque bébé évolue à son rythme et je vois qu'elle est en pleine forme. Là où je tique un peu, c'est qu'elle est très demandeuse pour marcher avec nous. Elle s'accroche à nous pour se mettre debout et nous fait comprendre qu'il faut avancer. Est-ce que je dois satisfaire sa demande? 7 mois, ça me paraît quand même un peu tôt pour faire l'apprentissage de la marche. Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais stimuler pour qu'elle apprenne à faire quoique ce soit. Donc, j'ai besoin de vos avis, que feriez-vous à ma place? Merci de vos réponses.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 18:11
Pourquoi pas? Si elle le demande c'est qu'elle se sent capable.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 20:07
Moi je serais un peu plus réticente. Mon fils aussi aime être debout mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour ses jambes après je me fais peut être des idées mais c'est ce que je ressent. A toi de voir avec ton BB
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 12:41
Merci pour vos réponses. Je crois qu'on va continuer à faire comme on a fait jusqu'à maintenant: l'aider et répondre à ses besoins... C'est vrai que la marche si tôt ça fait peur... mais l'apprentissage n'est pas immédiat, on a encore quelques mois devant nous... bonne continuation à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.